THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

hip-hop-artistes-thelookworld-thelookmag

CES ARTISTES HIP-HOP/RN’B A LA CONQUÊTE DU MONDE

Nombreux sont les musiciens qui souhaitent laisser leurs marques dans le grand livre de l’industrie de la musique, mais seulement une poignée arrive à atteindre le peloton de tête. Le Hip-hop et le Rythm and Blues (abrégé en R&B) sont nées autour des années 60-70 et ont influencé de nombreux artistes qui ont produit des titres que le public continue à scander aujourd’hui. D’abord influencés, ces styles musicaux deviennent sources d’influence et sont popularisés par la communauté afro-américaine qui a produit une ribambelle d’artistes noirs, qu’ils soient rappeurs, compositeurs ou chanteurs, qui sont aujourd’hui en tête des charts et prêts à changer le monde. Voici 6 artistes on top of the world.

J.Cole

Artiste américain né en Allemagne d’un père noir et d’une mère blanche, J.Cole est sans conteste un artiste dont la longévité et les qualités de producteurs lui ont permis de le propulser sur la scène musicale. Adepte de la polyvalence, J.Cole est un musicien engagé qui n’hésite pas à affirmer son point de vue en chanson et exposer les cicatrices laissées par une vie complexe : issu de son album Friday Night Lights, «Before I’m Gone » raconte la violence de la cité et les défis auxquels font face les habitants de sa ville natale. J.Cole a réellement connu le succès avec son opus Born Sinner sortit en septembre 2011. Pour le bonheur de nos oreilles, ce parolier en herbe sera en concert au Zénith de Paris le 10 octobre 2017 prochain. Un rendez-vous à ne pas rater !

Chance the Rapper

Grand prodige de la musique né à Chicago dans l’Illinois, Chancelor Bennett a connu une enfance difficile balloté entre mauvaises influences et son désir ardent de faire de sa passion, le rap, son univers de travail. Sa mixtape 10 days qui a entièrement été produite et enregistrée par lui-même à l’âge de 18 ans annonçait déjà ses talents d’artiste à part entière. Soutenu et épaulé par sa famille, en particulier sa grand-mère, Chance the Rapper a réussit à redresser la barre et cesser sa descente en enfers : il se détourne difficilement des drogues et autres affres de Chicago pour se tourner vers Dieu et produire en collaboration avec de grands producteurs comme Kanye West, Coloring Book une mixtape qui n’a pas été réalisé sous la coupe d’un label. Cet album fut fortement plébiscité par son contenu unique (il ne traite pas des sujets typiques inhérents au rap, sexe et drogues, mais de sa foi en Dieu) et sa mise en ligne gratuite : le rappeur et son album ont été récompensés par un Grammy Awards, une consécration qui n’annonce que du positif pour la suite.

Ty Dolla $ign

Originaire de la banlieue de Los Angeles en Californie, Tyrone Griffin de son vrai nom est un producteur et artiste qui est en ce moment au top de sa carrière. Les trois dernières années ont été fructueuses pour le rappeur aux yeux perçants qui a enchaîné mix tape, albums studio et collaborations en pagaille. Certains auront découvert Ty Dolla $ign au cours de sa collaboration avec le girlsband Fifth Harmony dans « Work from Home », pourtant le musicien aux multiples talents a déjà su conquérir son public autour de créations sulfureuses : Beach House EP (2014) a révélé au grand jour les titres « Or Nah » en collaboration avec Wiz Khalifa et The Weeknd ainsi que « Paranoid » en featuring avec B.o.B; et d’autres plus engagées comme Free TC (2015), un opus touchant dédié à son frère emprisonné. Ty Dolla $ign a davantage marqué les esprits avec son album Campaign, son arme pour tenter de renverser les tendances des élections américaines de 2016. Bien que cet album n’est pas empêché Trump d’arriver au pouvoir, il a tout de même réussi à hisser le Californien sur un trône dont il n’est pas prêt de descendre.

The Weeknd

L’artiste plus adepte des lendemains de fête désenchantés plutôt que des jours de semaines c’est bien lui. The Weeknd sans « e » a enflammé la scène de l’Accor Hotel Arena de Bercy hier soir, comme il a enflammé toute l’année 2016 avec son album Starboy aux influences électro-pop/R&B. Le Canadien n’a plus rien à prouver, à 27 ans le chanteur à la voix d’ange et aux paroles « cochonnes » séduit de plus en plus sur un spectre global. Ses influences sont multiples et diverses mais ses collaborations dépeignent un artiste touche-à-tout : Drake, Future, Belly, Ty Dolla $ign, M.I.A., Juicy J et d’autres ont eu l’occasion de créer des hits avec le chanteur. Fort du succès de son album romantico-dystopique Beauty Behing the Madness (2015), The Weeknd enchaîne une année bien remplie avec son dernier album phénomène Starboy qui convoque encore de grands noms comme Future, Daft Punk ou encore Lana Del Rey. The Legend of the Fall Tour signe une tournée d’anthologie qui enflammera toute l’Europe puis les Etats-Unis.

Bryson Tiller

Tout jeune artiste révélé par son premier album studio T R A P S O U L en 2015, Bryson Djuan Tiller, construit son succès pas à pas en créant des morceaux intimistes imprégnés d’une âme soul. En première partie de The Weeknd sur sa tournée Legend of the Fall Phase One, Bryson Tiller étend son influence outre atlantique, sur un public en extase ! T R A P S O U L a connu un succès retentissant en étant vendu à plus de 20 000 copies en seulement 1 semaine et a débuté en 11e place au classement Billboard 200 ; l’album a été certifié platinium. Bryson Tiller est donc un artiste à suivre et à ne pas lâcher !

Tory Lanez

Né au Canada en Juillet 1992, Tory Lanez a connu un fort succès quasiment au même moment que Bryson Tiller. Son titre phare « Say It » aux influences soul et R&B a rythmé les boîtes et les dancefloors de l’été 2016. Artistes aux multiples facettes, Tory Lanez décrit son genre musical sous le nom de Swavey, un mot formé de deux adjectifs et décrivant un artiste talentueux aux multiples influences et compétences qui ne veut pas jouer que sur un seul tableau. C’est donc tout naturellement que Tory Lanez n’apprécie pas qu’on le compare à d’autres. Son album I Told You sorti en 2016, a reçu un accueil plutôt positif et a suscité l’intérêt du public qui en redemande !

La liste pourrait être plus longue et compter de grands noms tels que Jeremih, Sage the Gemini, Trey Songz, Travis Scott ou encore Tyga. Tous ces artistes ont un point commun, un départ difficile dans la vie, comblé par une passion sans faille, un goût du risque et un travail intense pour faire fi des critiques et du destin qu’on leur pensait déjà tracé. Des artistes et musiciens à part entière à encourager et dont la musique doit continuer à vibrer dans nos contrées.


Découvrez aussi d'autres articles Musique ou style Hip-Hop ou style Street ou style Swag

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Leslie NONVIGNON
Rédactrice mode pour Le Look Mag et pour blablablarunway.com

3 commentaires sur “CES ARTISTES HIP-HOP/RN’B A LA CONQUÊTE DU MONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡