THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble


Bars & Restos
hddiner-thelookmag-thelookworld

HD Diner : une pause 50’s sans faute

« Couleurs bubble gum, banquettes bleues et roses, carrelage-damier noir et blanc et jukebox », pas de doute vous y êtes. « Back to the fifties » est la phrase clé de ces restaurants où les mots d’ordre sont années cinquante, Dr Pepper, milkshake et burger extra size.
Bienvenue chez Happy Days Diner !

Continuer la lecture

https://www.flickr.com/photos/jhemler72/galleries/72157627709482617/

Le programme parfait pour des 21 ans réussis à Las Vegas

Las Vegas, est depuis bon nombre d’années déjà, un lieu de fantaisie où l’impossible devient possible ! À l’origine de film à succès comme Very Bad Trip (2009), Sexy Dance 5: All in Vegas (2014) et Think Like A Man Too (2014); Las Vegas offre un panorama où tout homme devient une créature de la nuit prête à enflammer le dance floor tout particulièrement pour fêter ses 21 ans. Voici un programme exclusif des lieux à ne pas rater pour un anniversaire inoubliable à Sin City (en anglais la ville du péché) ! Continuer la lecture

la-cave-a-cocktail-bouteilles-paris-thelookmag-thelookworld

Explosion de saveurs à La Cave à Cocktail

En cette agréable saison, vous êtes bien nombreux à envahir les quais, du matin au soir, en couple ou entre amis. Encouragés par une météo plus clémente, les soirées à la maison se multiplie également. Vous allez bientôt rencontrer votre futur meilleur ami de ces évènements festifs : La Cave à Cocktail !

Continuer la lecture

livraison-pique-nique-paris-thelookmag-thelookworld

Se faire livrer son pique-nique à Paris

Imaginez ce tableau : un superbe pique-nique entre amis, sur des quais ou en pleine verdure sous un soleil rayonnant. On rigole, on déguste, on profite d’un bel après midi. Seulement voilà : vous êtes plutôt flemmard et la cuisine c’est pas vraiment votre truc. Si vous voulez profiter d’un pique-nique gourmet et sans effort, pourquoi ne pas se le faire livrer, tout simplement ?

Continuer la lecture

miss-ko-thelookworld-thelookmag

Miss Kō, la demoiselle qui revisite les saveurs d’Asie

Un décor dépaysant, une atmosphère animée et une véritable aventure culinaire, c’est la promesse de Miss Ko, ce restaurant spécialisé dans la gastronomie asiatique qui a élu résidence dans la belle avenue George V.

Mais qui est cette Miss Kō qui semble s’être attirée les faveurs des plus fins gourmets de la capitale ? Elle n’a pas de visage mais son corps est entièrement recouvert de tatouages aux couleurs chatoyantes. Elle est la personnification de l’âme du restaurant, au carrefour entre arts et saveurs.

Continuer la lecture

service-livraison-repas-thelookworld-thelookmag

Alloresto, Take Eat Easy, Deliveroo, lequel choisir ?

Alors ? On a l’estomac qui gargouille mais pas le courage de cuisiner, ni de sortir ? La solution est simple : commander ! Mais où ? Les services de livraisons sont si nombreux… Pas de panique ! Nous allons vous aider à vous y retrouver.

Continuer la lecture

mahacafe-deco-thelookworld-thelookmag

MahaCafé : Le Lassibar du boulevard Saint-Germain

Premier bar à lassi de la capitale, le MahaCafé fait partie de ces adresses insolites qui nous donnent le gout de voyager. Un large choix de boissons et de spécialités indiennes au sein d’un cadre où la douceur règne, il s’agit d’un écrin de tendresse qui apaise ceux qui viennent s’y aventurer.

Sur l’interminable boulevard Saint-Germain, une petite enseigne bleue turquoise contemple les voitures qui la traversent. En passant devant celle-ci on est à mille-lieues de s’imaginer à quel point le MahaCafé est capable de nous dépayser. Pourtant lorsqu’on y entre on se retrouve dans un tout autre monde. Des lanternes de papiers envahissent le plafond et éclairent d’une lumière douce les lieux. Un mobilier aux tons pastels, des chaises et banquettes directement inspirés du style indien, ici tout n’est que calme et douceur. Pas de doute, le MahaCafé parvient à offrir un havre de paix et de tranquillité dans l’un des quartiers les plus actifs de Paris.

mahacafe-interieur-thelookworld-thelookmag

©THELOOKMAG

Continuer la lecture

2

Le secret du bar de la Maison Souquet

A deux pas du Moulin Rouge, au cœur d’un quartier parisien sexy et glamour, existe un bar mystérieux dont l’adresse ne se chuchote que dans le creux de l’oreille. Il se niche dans un bel écrin hors du temps qui, sitôt qu’on ni pénètre, nous happe dans son univers d’un luxe mystérieux. C’est la Maison Souquet.

La Maison Souquet est un véritable bijou de l’hôtellerie. Voitures et piétons passent devant sa façade discrète qui ne saurait préparer le nouveau venu à un tel lieu. Le choc est grand, et le coup de foudre immédiat. Si bien, qu’il souhaiterait garder cet endroit pour lui seul, comme un anneau précieux. Nous, bavards que nous sommes, nous ne pouvons garder un si beau secret.

© Eric Antoine

Continuer la lecture

P1040931 - copie

Saveurs maritimes à la huîtrerie Régis

En flânant dans le 6ème arrondissement de Paris, si vous vous aventurez dans la petite rue Montfaucon, il se pourrait bien que, tout comme nous, une enseigne d’un crème lumineux vous tape à l’oeil. Intrigué, vous vous en approchez. Vous voilà devant la Huîtrerie Régis.

Un cadre soigné au sein duquel un blanc éclatant domine, mettant en valeur les assiettes aux teintes de la mer, du turquoise côtier au grand bleu, des chaises gris perles et au sol, un parquet qui rappelle le pont d’un navire. Sommes nous toujours à Paris ? L’Huîtrerie Régis nous en fait douter, c’est à nous en faire perdre notre sens de l’orientation. Ici, on a comme l’impression de se trouver dans une ville en bord de Mer. On parcoure du regard les innombrables bouteilles de vins qui s’alignent jusqu’au plafond sur les étagères disposées derrière le comptoir et notre regard se pose sur le personnel chaleureux de l’enseigne.  » Mais on est où ? », cette question brûle les lèvres un temps avant d’être distrait par une plateau huîtres qui nous passe sous le nez pour rejoindre la table d’un couple assis à la terrasse. A ce moment là, on ne se pose plus de questions. Les papilles frémissantes, on prend place. C’est ainsi qu’on tombe sous le charme de la Huîtrerie Régis.

Continuer la lecture

tea-by-the-thelookworld-thelookmag

Tea by Thé : un cocktail d’audace !

Un parfum de feuilles de thé qui embaume les lieux, des boites multicolores alignées le long des murs, des boissons alléchantes et un accueil chaleureux… Ça y est, vous êtes tombés sous le charme du Tea by Thé.

thepuccino-marron-tea-by-the-thelookworld-thelookmag.jpg

La star de l’hiver : le Thépuccino Marrons ©THELOOKMAG

Si on devait définir le Tea by Thé, la première chose qui nous viendrait à l’esprit serait  » un Starbuck du thé « . Et pourtant cette célèbre chaine américaine fait bien pâle figure à côté de ce salon de thé qui siège fièrement sur la place du Palais Royal, en particulier aux yeux des amateurs de thé. Branché, confortable et surtout plein d’originalité on pourrait rester des heures face à la carte intrigante du Tea By Thé. De nombreuses infusions au parfum délicat y sont proposées mais aussi une spécialité particulièrement audacieuse : des cocktails de thé !

Sans alcool, ces boissons témoignent d’une rare créativité. Certains d’entre eux comme le Mojithé et la Piña Colathé ont un nom qui fait sourire. D’autres, à l’instar du Spicy & Ginger, Honeymoon ou même du Cucumber thé  sont plus surprenants. On va être honnêtes avec vous : peu importe ce que vous y prenez, ils seront tous bons. Vous aurez évidemment vos petites préférences mais sachez que chacun de ces cocktails sauront ravir vos papilles.

Continuer la lecture

vitae paris afterwork le verre taquin thelookmag thelookworld

VITAE PARIS X Verre Taquin : L’Afterwork des artistes !

Jeune collectif d’artistes créé en novembre 2015, VITAE PARIS a choisi de fêter son lancement à travers un afterwork le 11 décembre. Le Verre Taquin, un bar à vins chaleureux et décalé accueille l’évènement auquel vous êtes tous conviés.

Vitae Paris regroupe des artistes indépendants variés. Ce collectif a pour vocation de mettre en valeur des talents encore méconnus et de permettre des collaborations entre eux. Danseurs, musiciens, illustrateurs, stylistes, photographes, tous sont réunis derrière ce tout nouveau collectif et chacun d’entre eux possède un univers qui ne demande qu’à être découvert. Véritable appel à vivre la capitale à travers le prisme de l’art, Vitae Paris organise un Afterwork le 11 décembre 2015, le premier d’une longue série. A cette occasion le collectif présentera le travail d’une première artiste : l’illustratrice Lydia KBD

Continuer la lecture

royal-monceau-raffles-paris-film-club-katara-thelookmag-thelookworld

Séance de ciné-luxe au Royal Monceau Film Club !

Ça y est ! Le froid s’installe petit à petit dans nos vies et nous voilà de nouveau à la recherche d’une idée qui pourrait nous réchauffer le cœur. Si vous aimez le luxe, le confort, les bonnes saveurs et le septième art, le Royal Monceau Film Club du palace éponyme pourrait bien constituer pour vous la soirée idéale !

Fondé en 1928 à Paris dans la somptueuse avenue Hoche par Pierre Bermond et André Jugnot,  le Royal Monceau s’est très vite imposé entre autres comme un lieu de rencontre très prisé par les artistes et célébrités qui ont marqué les XXème et XXIème siècles. Coco Chanel, Michael Jackson, Madonna, Walt Disney, Robert de Niro, ou encore Christina Aguilera, pour ne citer qu’eux, tous y ont séjourné. Façonné par l’architecte Louis Duhaymon, l’intérieur de l’hôtel a été entièrement revu et métamorphosé en 2008 par Philippe Starck, célèbre designer qu’on ne présente plus désormais. En 2013 le Royal Monceau – Raffles rejoint le cercle très fermé des palaces parisiens.

Continuer la lecture

east-side-burger-paris-vegan-thelookmag-thelookworld

East Side Burgers : découverte d’une cuisine fast-food revisitée façon veggie

Qui a dit que les fast-foods étaient forcément synonymes de junk food et de viande ? Preuve du contraire, East Side Burgers a réussi le pari de concocter des burgers et hot-dogs 100% végétariens/végétaliens dont les ingrédients sont issus d’agriculture biologique. Des entrées, accompagnements et desserts majoritairement bio et/ou vegan sont également proposés. East Side Burger propose ainsi un large choix de mets sucrés comme salés, qui ont de quoi mettre l’eau à la bouche. Découverte d’une adresse gourmande et exclusivement veggie.

devanture

La devanture aux allures new-yorkaises de l’East Side Burgers – Facebook East Side Burgers

À l’origine de ce projet ambitieux : Stéphane et Teresa, deux végétariens de longue date. Malgré le fait que Paris soit indéniablement une ville au cœur des tendances en plus d’être le carrefour des cuisines du monde, le fast-food végétarien n’existait pas à l’époque (2012). C’était donc l’opportunité pour eux d’être les premiers à proposer un tel concept, et ainsi, élargir le champ des possibilités des adeptes du végétarisme quant à leurs repas.

On y retrouve l’influence américaine sous toutes ses formes : que ce soit les plats, la décoration, jusqu’au nom « East Side Burgers », qu’ils ont adopté en référence aux quartiers Lower et Upper East Side de New-York mais aussi parce que l’enseigne se situe dans l’Est de Paris. En effet, l’endroit est aménagé à la manière des coffee shop (vous savez, les cafés type « Central Park », le repère de Rachel et ses amis dans Friends) : murs en briques rouges, grand panneau en ardoise en guise de carte affichant des prix très corrects, tables et chaises en bois… Tous ces éléments se réunissent pour constituer une atmosphère chaleureuse.

Continuer la lecture

Le Bifor

Le Bifor : pour un apéro créatif et original

Le beau temps est au rendez-vous et l’heure est propice à l’apéro, vous aimeriez vous détendre à la terrasse, un verre à la main tout en picorant, tel un épicurien savourant les simples plaisirs de la vie ? Mais plus que les habituels mojito, pinte de bière, vous êtes à la recherche de l’originalité et du renouveau ? C’est maintenant chose possible, direction le Bifor.

le-bifor-bar-thelookmag-paris

Matthieu Ballabeau, à l’origine du concept du Bifor ©Thelookmag


L’établissement mise sur l’inventivité de ses cocktails : les créations du gérant, Matthieu Ballabeau ; ainsi que sur la prestation au concept aussi surprenant qu’intéressant, c’est-à-dire le cocktail personnalisé. De quoi ravir les papilles des plus aventureux en quête de découvertes gustatives.

C’est à l’emplacement de ce qui fut autrefois le Why Paris que Matthieu a pris ses marques. Après avoir travaillé plusieurs années dans le milieu de la restauration et du monde de la nuit, l’envie d’avoir son indépendance et de pouvoir suivre ses propres idées s’est faite sentir. Il s’est alors lancé dans une nouvelle aventure, la sienne. C’est ainsi que le Bifor, un bar à son image, s’impose sur la rue Jean-Jacques Rousseau (1er  arrondissement) début novembre 2014.

Continuer la lecture

interieur-my-woodie-bar-paris-thelookmag-thelookworld

Back to the sixties au « My Woodie »

My Woodie compte parmi ces bars insolites qu’on se plait à découvrir. La musique y prend une place toute particulière. On y trouve un juke-box où on peut choisir des chansons comme dans les sixties. Surf et rock’n’roll sont les maîtres mots dans ce lieu hors du temps.

"Bleach" est le premier album de Nirvana, sorti en 1989

« Bleach » est le premier album de Nirvana, sorti en 1989

Dès l’entrée, une grande photo en noir et blanc de Kurt Cobain, les cheveux très longs, période Bleach rejetant, le regard dans le vide, la fumée de sa cigarette. Sur le mur, à droite, c’est Link Wray qui apparaît sur fond jaune. Il s’agit d’un agrandissement de l’album Link Wray Early Recordings (1963). Plus loin, on aperçoit une autre affiche, celle de l’album Surfin’ Bird (1963) du groupe de surf rock américain The Trashmen. On remarque, avec amusement, que l’un des titres des chansons de l’album s’appelle « My Woodie ». Mais au fait qu’est-ce que cela veut dire « My Woodie »  ? Continuer la lecture

wall-street-bar-paris-thelookworld-thelookmag

Le Wall Street Bar : devenez trader le temps d’une soirée !

Le concept innovant et ludique du Wall Street Bar attise la curiosité, surprend, mais surtout : attire. Un tableau affichant diverses consos dont les prix changent toutes les 100 secondes, à la manière d’actions boursières, trône au dessus du comptoir. Au fil de la soirée, si vous suivez attentivement le cours des boissons, vous pourrez même avoir affaire à un « krach boursier », baissant drastiquement les prix de la carte. Continuer la lecture



Intéressé(e) par notre partenaire ? 😊 ⬇️

PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡