THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

cover-blinspot

Blindspot : marquée par le destin

blindspot-logo-thelookworld-thelookmag

Une série obscure – Facebook Officiel Blindspot

Depuis une semaine, TF1 diffuse Blindpsot, série policière inédite en France pendant que la deuxième saison démarre Oute-Atlantique. Elle met en scène une héroïne , une vraie, une dure, une tatouée. Très tatouée, même ! Amateurs de thrillers, de suspense, d’action et – last but not least – de body-art, cette série est faite pour vous !

à la fois obscure et haute en couleurs

New York, un soir comme les autres. Un gros sac de sport est déposé à Times Square par un mystérieux fourgon. Paniquée, la foule vide les lieux et la police est immédiatement envoyée pour le détruire. Une femme en sort, elle ne porte aucun vêtement. Pas non plus entièrement nue dans la mesure où son corps est entièrement recouvert de tatouages. Elle dit ne se souvenir de rien, pas même de son nom. Un agent du FBI est dépêché sur place. Pourquoi lui ? Parce que son nom est tatoué sur le dos de la mystérieuse jeune femme. Les acteurs n’ont pas été choisis au hasard : Jaimie Alexander campe le rôle de Jane Doe (nom qui lui est attribué puisqu’elle ne se rappelle plus le sien), qui interprète la guerrière walkyrie Sif, dans « Thor », dieu de la mythologie viking récupéré par Marvel. Kurt Weller, l’agent dont le nom est tatoué sur le dos de Jane Doe est interprété par Sullivan Stapleton, qui jouait le rôle de Themistocles dans « 300, naissance d’un empire ». Ça donne déjà une idée des étincelles que ces deux-là vont faire ensemble !

blindspot-kurt-weller-jane-doe-thelookworld-thelookmag

« l’adresse de ton salon de tatouage s’il te plaît » ? – Facebook Officiel Blindspot

Jane Doe ou Jane Bourne ?

blindspot-kurt-weller-jane-doe-tattoos-thelookworld-thelookmag

Et mes tatouages ? Tu les aimes mes tatouages ? – Facebook Officiel Blindspot

La série ne perd pas de temps, et on n’est pas au bout de nos surprises : on découvre très vite que chaque tatouage recèle des indices qui vont permettre au FBI de résoudre des affaires sur lesquelles il peinait à avancer depuis des mois, voir des années. Jane a beau avoir la mémoire effacée, elle ne tarde pas à découvrir ses multiples talents : elle parle couramment mandarin, et s’exposant un peu trop au danger, elle se rend compte qu’elle n’a besoin de personne pour la protéger. En effet, en tentant vainement de raisonner un homme violent frappant sa femme, elle révèle des aptitudes exceptionnelles pour le combat rapproché. Une version féminine de Jason Bourne tatouée de partout ? Il y a un peu de ça, c’est vrai. Jane fait surtout penser à Gally, héroïne cyborg amnésique mais experte en arts martiaux de l’un des meilleurs mangas jamais dessinés : Gunnm.

un thriller de haute volée

Chaque épisode met en scène un tatouage qui est une histoire et une énigme en lui-même. Des pièces d’un puzzle que Jane, Kurt et son équipe tentent se reconstituer.

blindspot-jane-doe-team-fbi-thelookworld-thelookmag

Jane et ses nouveaux copains – Facebook Officiel Blindspot

Au fur à mesure, des bribes de souvenirs reviennent à Jane afin de savoir qui elle était réellement, quel est le sens de ses tatouages et dans quel but on lui a effacé la mémoire. Mais elle n’est pas au bout de ses peines et se rend bientôt compte qu’elle est poursuivie par des fantômes du passé qui n’ont pas du tout l’intention de la laisser tranquille. Un gros souci pour elle, un grand plaisir pour nous qui porte Blindspot au pinacle et ne lui laisse qu’une rivale : The Blacklist, portée par le génial James Spader dans le rôle de l’énigmatique Raymond Reddington dit « Red ». Action et suspense à tous les étages, intrigues complètement tordues et personnages charismatiques, cette série sera un pur bonheur pour amateurs du genre !



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Fred
Artiste, passionné de BD et de cinéma, je m'intéresse aussi à l'histoire et à la géopolitique.

3 commentaires sur “Blindspot : marquée par le destin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡