THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

psylocke

X-MEN APOCALYPSE : EST-CE LA FIN ?

X-men-Apocalypse-logo-Thelookworld-Thelookmag

Ça sent le roussi ! – Facebook X-Men Apocalypse

Sorti le 18 mai dernier, ce troisième épisode centré sur la genèse des X-Men nous dévoile entre autre la rencontre du couple Cyclops-Phœnix et révèle comment le Professeur X se retrouve la boule à zéro. Mais encore ? Ah oui… le méchant dont le nom est dans le titre. Comment ai-je pu oublier ? Réponse dans les lignes suivantes.

PLUS MANICHÉEN, TU MEURS !

Comme son titre l’indique, le méchant de service, j’ai nommé Apocalypse, est le plus ancien et le plus puissant des mutants. Et le plus caricatural aussi. C’est bien ce détail qui plombe ce film pourtant sympathique. Malgré le talent d’Oscar Isaac, on voit mal comment on pourrait avoir peur de cette espèce de grosse guimauve bleue.

Voilà le pitch : après 5000 ans passés à dormir sous les décombres de l’Égypte ancienne, Apocalypse se réveille et découvre rien qu’en touchant une télé ce qu’est devenu le monde pendant qu’il dormait et il n’est pas content de ce qu’il voit. Il va donc recruter quatre mutants pour former sa garde rapprochée et partir à la conquête du monde, juste parce qu’il le vaut bien. Il se prend pour un dieu, en fait. Pas modeste, le gars. Mais c’est aussi un patron très cool : il augmente les pouvoirs de ses employés et leur taille des costumes au design très futuriste malgré les 5000 ans qu’il a passé à dormir. Il est certes très fort, mais il n’a pas le charisme d’un Magnéto, d’un Sebastian Shaw, d’un Bolivar Trask, ni même de ses sentinelles qui n’ont pourtant pas une ligne de texte.

X-men-Apocalypse-super-heros-Thelookworld-Thelookmag

James McAvoy ressemble de plus en plus à Patrick Stewart ! – Facebook X-men Apocalypse

X-men-Apocalypse-cyclop-Thelookworld-Thelookmag

L’angoisse de la première fois… – Facebook X-men Apocalypse

ÇA SENT QUAND MÊME UN PEU LE RÉCHAUFFÉ…

Rien de très innovant par rapport au premier film sorti en 2000 et on a l’impression que le filon s’épuise. Bref, tout le contraire de la franchise de Captain America qui va crescendo, le dernier épisode Civil War touchant au sublime. Bien plus qu’un film d’action, c’est aussi un thriller psychologique très fin. On a quand même le plaisir de retrouver des nouveaux-anciens personnages tels Cyclops, Phœnix, Angel, Nightcrawler. Pour relever le niveau, soulignons qu’on a néanmoins un bon casting, avec surtout la charmante Sophie Turner (bien connue des fans de Game of Thrones pour son rôle de Sansa Stark) et aussi la sublissime Olivia Munn. X-Men Apocalypse est un bon divertissement, un pop-corn movie mais ça ne va pas plus loin. Juste un film d’action à grand spectacle comme il en sort tant chaque année, avec des gentils ados contre un méchant qui veut devenir le maître du monde. Une mythologie comme les X-Men méritait mieux…

Les + :

→ de l’action

→ on voit la jonction avec le premier film d’il y a seize ans

→ une nouvelle mission de sauvetage menée par Quicksilver de façon brillantissime

Les – :

→ un méchant qui fait plus rire qu’autre chose

→ beaucoup d’incohérences par rapport à la trilogie d’origine

→ une intrigue cousue de fil blanc


Découvrez aussi d'autres articles Cinéma & Séries ou style Geek ou style Strange ou style Swag

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /



6 commentaires sur “X-MEN APOCALYPSE : EST-CE LA FIN ?

  1. A-line dit:

    J’ai trop de retard dans les films!!! >.<" J'adore les X-Men, je suis pressée de trouver du temps pour rattraper mon retard et de pouvoir ENFIN regarder ce film car il a vraiment l'air génial comme tous les autres =) Après comme dans tous les films il y a toujours des points négatifs mais on aime tellement qu'on fait abstraction dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡