THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

east-side-burger-paris-vegan-thelookmag-thelookworld

East Side Burgers : découverte d’une cuisine fast-food revisitée façon veggie

Qui a dit que les fast-foods étaient forcément synonymes de junk food et de viande ? Preuve du contraire, East Side Burgers a réussi le pari de concocter des burgers et hot-dogs 100% végétariens/végétaliens dont les ingrédients sont issus d’agriculture biologique. Des entrées, accompagnements et desserts majoritairement bio et/ou vegan sont également proposés. East Side Burger propose ainsi un large choix de mets sucrés comme salés, qui ont de quoi mettre l’eau à la bouche. Découverte d’une adresse gourmande et exclusivement veggie.

devanture

La devanture aux allures new-yorkaises de l’East Side Burgers – Facebook East Side Burgers

À l’origine de ce projet ambitieux : Stéphane et Teresa, deux végétariens de longue date. Malgré le fait que Paris soit indéniablement une ville au cœur des tendances en plus d’être le carrefour des cuisines du monde, le fast-food végétarien n’existait pas à l’époque (2012). C’était donc l’opportunité pour eux d’être les premiers à proposer un tel concept, et ainsi, élargir le champ des possibilités des adeptes du végétarisme quant à leurs repas.

On y retrouve l’influence américaine sous toutes ses formes : que ce soit les plats, la décoration, jusqu’au nom « East Side Burgers », qu’ils ont adopté en référence aux quartiers Lower et Upper East Side de New-York mais aussi parce que l’enseigne se situe dans l’Est de Paris. En effet, l’endroit est aménagé à la manière des coffee shop (vous savez, les cafés type « Central Park », le repère de Rachel et ses amis dans Friends) : murs en briques rouges, grand panneau en ardoise en guise de carte affichant des prix très corrects, tables et chaises en bois… Tous ces éléments se réunissent pour constituer une atmosphère chaleureuse.

©Thelookmag

La déco d’East Side Burgers donne le ton : Ici l’ambiance est décontractée. ©Thelookmag

Pour ce qui est des burgers, il existe cinq recettes. Vous pensez devoir faire face à un dilemme de taille ? Pas d’inquiétude, le fast-food met au point un planning différent chaque semaine, où le client a le choix entre deux burgers selon le jour. Planning que vous pouvez retrouver sur leur site et leur page Facebook si vous désirez vérifier avant votre venue. Autre élément à souligner : tous les burgers sont disponibles en version vegan sur demande du client.
Lors de la commande, il vous est demandé votre prénom afin de la récupérer dès sa finalisation par le biais d’une annonce au micro. Point plutôt appréciable étant donné que personne n’aime poireauter au comptoir. Cela laisse donc le temps de s’installer soit au sous-sol qui comporte 16 places soit à la terrasse.

Marcello

Le Marcello, delizioso ! – Facebook East Side Burgers

Notre choix s’est porté sur le « Marcello » composé de salade roquette, d’une galette de seitan, de mozzarella et de coulis de tomate fait maison, aux couleurs de l’Italie. Le seitan est un aliment conçu à partir de protéine de blé, c’est l’alternative à la viande puisqu’il apporte quasiment autant de protéines mais sans matières grasses, ni cholestérol. L’association du seitan et de la mozzarella agrémentée de roquette bien fraîche, le tout recouvert de coulis de tomate (qui ne dégouline pas), se révèle savoureuse et intéressante de par la texture du seitan et le mélange de saveurs qui s’en dégagent. C’est également un sans-faute pour le bun (pain du burger) léger et moelleux. On n’en laisse aucune miette.

Pour finir ce repas en beauté, vous aurez l'embarras du choix en matière de desserts ©Thelookmag

Pour finir ce repas en beauté, vous aurez l’embarras du choix en matière de dessert ©Thelookmag

Lui demandant si leur clientèle est uniquement constituée de végétariens/végétaliens, Stéphane affirme : «Non, du tout et c’est ça qui nous fait plaisir. On a beaucoup d’omnivores qui ne veulent pas changer leur mode d’alimentation mais qui aiment bien venir chez nous. On a aussi des gens qui commencent à ralentir la viande et du coup, on est un bon endroit pour le faire en douceur. » Alors végétariens ou non, laissez-vous tenter par East Side Burgers, c’est l’occasion ou jamais d’explorer de nouveaux horizons, culinairement parlant. Il est toutefois conseillé d’arriver dès l’heure d’ouverture, si vous ne voulez pas faire partie de la file d’attente.

Face à ce succès incontestable, l’on peut se demander si un deuxième East Side Burgers verra le jour, ce à quoi répond Stéphane : « Ça fait quelques temps qu’on en parle. En fait, on est sur plusieurs projets. Il faut qu’on arrive à se poser pour voir quelle direction on prend. » À suivre, donc…

East Side Burgers
60, avenue Voltaire
75011, Paris
France
Tél : +33 (0)9 67 00 78 72
Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 15h et de 19h à 21h30
Le samedi de 12h à 21h30 sans interruption


Découvrez aussi d'autres articles Bars & Restos ou style Rock ou style Vegan

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Miki INO
Rédactrice pour la rubrique Bars & Restos, c'est ici que vous trouverez les adresses à ne pas manquer ! Sérievore et amatrice de BO, je me nourris des émotions du 7ème art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡