THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

EDITO SPECIAL | Paris : Ne mettons pas nos vies sur pause !

Après les évènements du 7 janvier 2015, l’horreur frappe à nouveau Paris le vendredi 13 novembre 2015. Une série d’attentats s’abat sur des lieux qui pourtant riment avec festivité et réunion. L’effroi, la peur nous saisissent. Nous sentons que notre vie change. Doit-elle s’arrêter pour autant ?

table-cafe-paris-edito-thelookworld-thelookmagEn de telles heures beaucoup se demandent : « Irons nous au restaurant samedi prochain ? »  » Est-il judicieux d’aller prendre un verre ? » « Pourrais-je profiter à nouveau d’un concert en toute tranquillité ? » « Retrouverais-je les tribunes du Stade de France telles que je les avais connues ? »

Nous aimerions nous répondre que oui mais à cette heure personne ne peut vraiment affirmer quoique ce soit. « Faisons en sorte que oui » c’est notre réelle réponse. Malgré l’horreur qui nous a frappés et qui pourrait frapper à nouveau, ne mettons pas nos vies sur pause. Luttons contre la peur afin qu’elle n’efface pas le bonheur, luttons contre la haine afin qu’elle ne remplace pas l’amour, luttons contre la division car pour ce faire nous devons rester unis.

Nous avons eu notre propre lot d’interrogations. Qu’aurons nous le cœur d’écrire ? Quel message faire passer ? Comment pouvons nous panser les plaies, redonner du courage, apporter un peu de douceur à notre manière ? Chaque semaine nous vous proposons des articles qui ont pour vocation d’égayer le quotidien par des découvertes que nous partageons avec vous. En ce mercredi nous voulons donc vous faire passer un message : la vie DOIT continuer.

Aujourd’hui, alors que vous lisez ces lignes, vous respirez encore. Votre cœur bat toujours, vos sens sont en éveil. C’est une chance que nous devons préserver mais aussi une chance qui ne doit pas se transformer en peine.

Dans le cauchemar et le chaos qui ont sévit durant cette terrible soirée des actes de solidarité ont brillé comme des lueurs d’espoir. Certains habitants proches des lieux visés se sont rendus sur les terrasses juste après les attaques pour porter secours aux victimes dans un premier temps. De nombreux taxis parisiens se sont mobilisés, éteignant les compteurs pour ramener gratuitement des personnes chez eux. Sur les réseaux sociaux le #PortesOuvertes ont permis à ceux qui se trouvaient encore dans les rues d’être hébergés et ce sont ainsi retrouvés en sécurité pour la nuit. AirB’nB a pris l’initiative de ne pas faire payer les frais de transaction pour les logements en régions parisiennes et a offert aux loueurs la possibilité de proposer un hébergement gratuit. Nombreux sont ceux qui ont souhaité donner leur sang à tel point que les hôpitaux ont du en refuser, leur stock étant plein. En revanche, ils invitent ces donneurs à revenir d’ici une semaine.
Partout à travers le monde, des hommages ont fleurit, des monuments emblématiques ont été illuminés aux couleurs de la France, des drapeaux bleu-blanc-rouges se sont animés dans des stades, salles de spectacles, pendant des concerts, des shows. La Marseillaise a résonné au delà de l’hexagone. Autant d’actes émouvants et de démonstration de solidarité qui prouvent que nous ne sommes pas seuls dans notre malheur, que l’humanité est prête à faire face, en sommes que nous sommes unis.
Ces manifestations de solidarité aux quatre coins du monde, nous aurions cependant voulu les voir également pour le Liban. Les attentats dont ce pays a également été victime ont certes fait moins de morts mais il ressent tout comme nous la même peur, le même sentiment d’insécurité et le même désir de paix. Malgré leur propre malheur, les libanais ont eu une pensée pour nous. Nous en avons une pour eux.
Nous avons également une pensée pour tous les expatriés qui ont eu la chance de se trouver loin de ces évènements mais le malheur d’être éloignés de leur proches présents ici.

concert-thelookworld-thelookmag
Et maintenant ? Que devons nous faire ? Comme nous dit  l’adage : Après la pluie le beau temps. Ne sous-estimons pas le danger que nous courrons. Ne cessons pas de vivre pour autant. C’est pour cela que nous félicitons l’initiative de nos confrères du Fooding qui ont lancé le #TOUSAUBISTROT. Hier soir, à l’instar d’un certains nombre de parisiens, nous y étions.

Nous sommes encore ici, sur terre, le cœur battant. Ainsi, lorsque chacun sera prêt, prenons notre courage à deux mains et descendons à nouveau dans les rues et faisons revivre la capitale. Retournons au resto, au ciné, au musée, allons prendre un verre, faisons renaître l’art de la vie à Paris. Trinquons sans trembler, sourions sans pleurer, faisons à nouveau ce pour quoi nous sommes connus. Nous sommes encore en vie, alors vivons !

Bon courage à tous, prenez soin de vous mais avant tout n’oubliez pas :

The Show must go on !

moulin-rouge-paris-thelookworld-thelookmag


Découvrez aussi d'autres articles Art de vivre ou Edito ou style Androgyne ou style Bimbo ou style Body-Art ou style Bohème ou style Bollywood ou style Chic ou style Classique ou style Clubber ou style Country ou style Cyber ou style Electro ou style Emo ou style Ethnique ou style Fashion ou style Fetish ou style Geek ou style Glamrock ou style Gothique ou style Grunge ou style Harajuku ou style Hardcore ou style Hip-Hop ou style Hipster ou style K-Style ou style Latino ou style Lolita ou style Médiéval ou style Metal ou style Motard ou style New-Wave ou style Oriental ou style Pin-Up ou style Punk ou style Reggae ou style Retro ou style Rock ou style Sportswear ou style Steampunk ou style Strange ou style Street ou style Surfer ou style Swag ou style Teufeur ou style Trash ou style Vegan ou style Working

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Rizhlaine FERFAR
Je suis venue, j'ai vu, j'ai gratté.

3 commentaires sur “EDITO SPECIAL | Paris : Ne mettons pas nos vies sur pause !

  1. viper dit:

    un article magnifique oui en effet la vie est bien là elle continue et il faut vivre chaque instant que nous pouvons dire aux personnes dans nos coeurs que l’on les aime que l’on est la pour eux que la vie c’est le bonheur les bons moments et les rires . Profiter de chaque instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡