THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

the-prodigy-electro-clips-cultes-musique-thelookworld-thelookmag

Electro : les 10 clips cultes !

La musique électronique a toujours été une source d’inspiration prolifique pour les réalisateurs de clips. Qu’ils soient festifs, sombres ou même trash, bon nombre de vidéoclips sont de vrais bijoux filmiques et parfois mêmes, ce sont carrément des pures chefs-d’oeuvre de créativité !  Nous vous avons donc préparé une petite sélection (non-exhaustive) de vidéos cultes en fonction de leur notoriété ou de leur nombre de vues sur internet. Des clips electro cultes à découvrir ou à revoir, que l’on soit fan de musique électronique… ou pas !

MARTIN GARRIX – ANIMALS (2013)

Le clip du titre Animals du DJ néerlandais Martin Garrix présentent des jeunes portants des masques d’animaux s’éclatant sur le refrain provoquant : « We’re the fuckin’ animals » ! Il est à noter que cette vidéo de musique électronique fait partie des vidéos  les plus visionnées sur Youtube.

BANGARANG – SKRILLEX (2011)

Assurément le morceau le plus connu du DJ Skrillex pour un clip qui ne l’est pas moins : le titre faisant référence au film Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, dans lequel le cri de guerre des Enfants Perdus est « bangarang! ». Cette vidéo a été visionnée plus de 470 millions de fois sur Youtube !

PLAY HARD – DAVID GUETTA FT NE-YO, AKON (2011)

Bien qu’il ait engendré une controverse due à la vision « stéréotype » qu’il dépeint de la communauté mexicaine, le clip du DJ français le plus populaire de la planète a été l’un des plus visionné sur internet et un des plus apprécié de la star française.

 DA FUNK – Daft Punk (1997)

Quand les Daft Punk se la jouent cabot à New-York, cela nous donne un clip bien loufoque signé Spike Jonze avec un homme à tête de chien déambulant dans les rues armé de son ghetto-blaster jouant du Daft Punk à fond les manettes !

SMACK MY BITCH UP – THE PRODIGY (1997)

Quand les rois de l’electropunk sortirent le clip en vue subjectif de l’un de leurs meilleurs titres, cela fit scandale. Une virée nocturne bien trash devenue culte malgré la polémique engendrée à sa sortie et qui réserve une petite surprise lors du dernier plan.

WINDOWLICKER – APHEX TWIN (1999)

L’un des clips les plus barrés de tous les temps est une parodie de clip hollywoodien et un hommage à Michael Jackson ainsi qu’à Chris Cunningham.  Un trip psychédélique de 10’33 minutes dont vous ne sortirez pas indemne mais à consommer néanmoins… sans modération !

HEY BOY HEY GIRL – THE CHEMICAL BROTHERS (1999)

Le duo electro anglais  a marqué les esprits avec ce clip et la scène culte de la boîte de nuit où l’héroine ne perçoit que les squelettes des clubbers s’éclatant sur la piste de danse au son du titre des Chemichal Brothers.

 RIGHT HERE RIGHT NOW – FAT BOY SLIM (1998)

L’incontournable titre electro de Fat boy slim n’est plus à présenter avec son clip culte sur le thème de l’évolution dont la virtuosité technique fut saluée à l’époque.

BREATH – THE PRODIGY (1997)

Le clip Breath a remporté le MTV Video Music Award for Viewer’s Choice en 1997.  Ce clip devenu définitivement culte présente une vision sombre des membres du groupe The Prodigy dans un appartement délabré infesté de cafards, d’animaux tels que des rats et même… un crocodile !

GANGNAM STYLE – PSY (2012)

En 2012, impossible de passer à côté du phénomène Gangnam Style de l’artiste sud-coréen Psy avec son clip  vraiment poilant qui est tout simplement devenu le clip le plus vue de tous les temps sur Youtube avec plus de 2 milliards de vues.

 



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Alli Vernier
Journaliste pour le Mag' des Styles

3 commentaires sur “Electro : les 10 clips cultes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡