THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

couverture-entretenir-sa-coloration-thelookmag-thelookworld

Coloration excentrique : Comment l’entretenir ?

Tout comme les vêtements, les cheveux sont devenus un terrain de jeux pour les plus branchés d’entre nous. Que ce soit dans la coupe ou dans la couleur, ils nous donnent notre identité, un peu comme une marque de fabrique qui nous démarque des autres, « Mais si, tu sais, la fille du lycée aux cheveux bleus ? »

entretenir-coloration-cheveux-homme-thelookmag-thelookworld



Il est amusant de se couper, raser, colorer et décolorer la tignasse selon nos envies ou notre « mood »; d’autant plus que ce n’est pas définitif comme l’est la Body Modification traditionnelle (tatouages, piercings, implants…). En plus, quand on a les cheveux colorés, on a beau être habillé(e) comme un sac, pas maquillée, ne pas être vraiment présentable, on se fait quand même remarquer dans la rue ! Autant se laisser tenter non ?

Il y a cependant des points à ne pas négliger pour le bien de vos cheveux, et de votre couleur ! Voici donc quelques petits conseils pour bien entretenir votre coloration.

Tout d’abord, voici quelques marques de teintures semi-permanentes que vous pouvez vous procurer dans des magasins tels que BeautyCoiff, La Boutique du coiffeur, L’indien Boutique, ou encore sur internet : Pop Color, Crazy Color, Directions, Manic Panic.
Elles se valent toutes plus ou moins, la tenue est d’environ 3 semaines. À chacun ses préférences !

entretenir-coloration-cheveux-thelookworld-thelookmag

Avant de faire un coloration, si vous souhaitez arborer une couleur froide il est préférable de se décolorer les cheveux, excepté si vous êtes naturellement blond(e) platine. En revanche si vous souhaitez obtenir un rouge vif, il vaut mieux décolorer votre belle crinière jusqu’à ce qu’elle devienne orangeâtre avant d’appliquer votre couleur. Ainsi elle tiendra beaucoup mieux ! Vous pouvez vous le faire vous-même avec des produits que vous trouverez dans les boutiques spécialisées citées plus haut, aux alentours de 20/30euros. Il faut savoir que cette étape fragilise énormément le cheveu et le cuir chevelu, alors gare aux démangeaisons durant le temps de pose (comptez 1h) !
Afin de réparer un maximum vos cheveux, utilisez un shampoing et un soin réparateur.  Par la suite, attendez deux mois après la décoloration avant de passer par des produits nutritifs.
Si vos cheveux sont vraiment trop abîmés, le soin profond Chemistry de Redken fera des merveilles.
coloration-cheveux-pastel-thelookmag-thelookworld
Il faut aussi noter que les couleurs pastelles ne prennent que très légèrement, même sur des cheveux décolorés à blanc. Le meilleur moyen pour avoir une couleur légère est de faire une coloration et d’enchaîner les shampoings pour dégorger la couleur. Vous pouvez aussi diluer la teinture avec un peu d’après-shampoing.

entretenir-coloration-rose-thelookmag-thelookworld
En ce qui concerne la pose du produit, lavez vous les cheveux (pas d’après-shampoing !), appliquez la coloration avec des gants (le pinceau est facultatif, vous pouvez y arriver avec les doigts) et laissez la poser durant 15 à 30 minutes. Plus vous la laissez poser, plus la couleur prendra (mais pas trop longtemps quand même, au risque d’avoir une couleur « charbonnée » -c’est-à-dire mate et sans brillance- et d’agresser le cuir chevelu).
Vous pouvez également enrouler vos cheveux dans du film alimentaire, cela va chauffer votre cheveu, ouvrir la fibre capillaire et ainsi permettre à la teinture de mieux pénétrer. D’accord, ce n’est pas très glamour, mais avec votre coloration sur les cheveux, vous n’êtes plus à ça près !
Après le temps de pose, rincez vos cheveux. Dans l’idéal, faites le à l’eau froide, cela va tonifier votre cuir chevelu et les rendre plus brillants.
Faites enfin votre après-shampoing pour cheveux colorés afin de conserver un maximum la couleur.


comment-entretenir-coloration-cheveux-thelookworld-thelookmag

Pour entretenir votre coloration, il faut bien évidemment les laver le moins souvent possible : deux à trois fois par semaine (à l’eau froide si vous en avez le courage), et utilisez toujours un après-shampoing pour cheveux colorés.
Si vos cheveux graissent rapidement à la racine, vous pouvez utiliser des shampoings secs (ceux de la marque Baptiste sont abordables et plutôt sympas). Cependant ils ne lavent pas réellement vos cheveux, vous gagnerez tout au plus un jour ou deux.

Vous n’osez toujours pas vous lancer ? Trouvez votre inspiration sur des pages facebook telles que I’m my Hair et peut-être même dans la rue !

cheveux-bleus-coloration-thelookmag-thelookworld

Cependant, notez bien que vos cheveux n’en feront qu’à leur tête (bon, en l’occurrence à la vôtre) et il est difficile d’obtenir exactement le résultat souhaité du premier coup ! Mais ne vous inquiétez pas, à force de persévérance, vous saurez dompter ces cheveux rebelles !

Un dernier conseil pour la route : attention aux taies d’oreillers jusqu’au prochain shampoing.



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Chloé Delecolle
Adepte de la Body Modification, fana inconditionnelle du Japon, et amoureuse de musique Rock/Métal

2 commentaires sur “Coloration excentrique : Comment l’entretenir ?

  1. duchaussoy dit:

    Malheureusement dans le bio je ne trouve que du rouge pas la possibilité pour le moment de revenir prune violette pour moi si jamais vous avez une marque bio qui propose des couleurs dans ces teintes je suis preneuse. Article remplis d’astuce bien sympa

    • Chloé Delecolle dit:

      Bonjour ! Alors je ne connais pas forcement de teinture BIO, par contre j’ai une marque Vegan (vegelatienne), qui est aussi très engagée pour la défense des animaux !
      Je n’ai jamais utiliser ces produits moi même, mais il parait qu’ils sont très bien ! Le soucis c’est que c’est américain… Il y a 10euros de frais de port…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡