THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

fashion-night-couture-2015-paris-thelookmag-thelookworld

Fashion Night Couture 2015 : Quand la mode célèbre la République

Le 29 Mai dernier a eu lieu la Fashion Night Couture, l’événement mode de l’année qui met à l’honneur les stylistes et créateurs indépendants du moment. La fine fleur de Paris s’est alors vue conviée à ce bel événement qui rendait hommage aux valeurs de notre République : Liberté, Égalité et Fraternité.

Sous la coupe du présentateur et fondateur de l’événement Philippe Noël, une dizaine de créateurs aux influences variées – mais avec la même passion pour la mode – nous ont offert un florilège de créativité et de rêve au sein même du Palais Brongniart, cœur battant de la ville de la mode, Paris. La Fashion Night Couture était aussi l’occasion pour les organisateurs de présenter leur toute nouvelle campagne pour promouvoir leur nouveau parfum du même nom que le défilé.

© Thierry Lopez

©Thierry Lopez


 

Le défilé a débuté sur les chapeaux de roue avec les premiers créateurs Natalia et Laurent qui, à travers leur collection poétique « Époustouflante », ont présenté un ensemble de robes de gala majestueuses et élégantes composées de matières nobles et aériennes comme le satin.

 
 

christelle-pontoire-fashion-night-couture-2015-paris-thelookworld-thelookmag

©Thierry Lopez


 
 
 

La créatrice Christelle Pontoire et sa collection prénommée sobrement « Grand Soir » n’étaient pas en reste puisque les pièces arborées par des mannequins longilignes et altiers , étaient travaillés avec des détails minimalistes rappelant le style haute couture.

 
 
 

©Thierry Lopez

©Thierry Lopez

 
 
 
La collection « Francette » de Laura Boucher, quant à elle, a magnifié le catwalk avec des empiècements créatifs colorés et sobres en terme de design ainsi que des créations oniriques en dentelle et paillettes : le combo gagnant pour un rendu unique et attrayant aux yeux du public.

 
 
 
 

christophe-reyre-fashion-night-couture-2015-paris-thelookworld-thelookmag

©Thierry Lopez


 
 

Le summum de la créativité artistique et design fut atteint lors du passage des œuvres issues de la collection « A fleur de peau » de Christophe Reyre qui offre au public un panorama stupéfiant et entêtant à travers des robes constituées de petits panneaux en bois et de fils barbelés. Mêlant l’Art à la Mode le créateur brouille les frontières entre rêve et réalité.

 
 

cecile-landmann-fashion-night-couture-2015-paris-thelookworld-thelookmag

©Thierry Lopez

 
 
 
Cécile Landmann, de son côté, a misé sur une ligne sobre mais classe se rapprochant du prêt-à-porter féminin. À la fois classique et tendance, la collection « Coquette » a le mérite d’être plus accessible et attrayante. Elle a su insufflé à sa collection une vague de fraîcheur inégalée.

 
 
 

©Thierry Lopez

©Thierry Lopez


 
 

Vient ensuite le talentueux Yannick Perron et sa collection qui porte bien son nom : « Extravagance ». Celle-ci mêle pièces hautes coutures fardées de picots ou à la texture pelucheuse à de longues robes de soirée, de futures mariées ou encore de demoiselles d’honneur. Les matières et les techniques sont maîtrisées, le rendu est fabuleux : autant dire que le jeune créateur est une perle avec un potentiel de création énorme.

 
 
 

josy-lame-fashion-night-couture-paris-2015-thelookworld-thelookmag

©Thierry Lopez


 
 

La styliste Josy Lamé nous fait voyager avec ses créations hautes en couleur et voluptueuses. Beaucoup de robes aux influences victoriennes mélangées à des pièces baroques défilent alors sur le tapis rouge. Au programme des corsets travaillés et des jupons parfaitement symétriques pour cette collection « Breizh Eternity ».

 
 
 

elodie-tortorini-fashion-night-couture-2015-paris-thelookworld-thelookmag

©Thierry Lopez


 

La surprise et l’amusement étaient au rendez-vous dès l’entrée des mannequins vêtus des créations d’Elody Tortorici. La styliste a en effet présenté plusieurs pièces toutes aussi uniques les unes que les autres, composées parfois de plumes de paon, de motifs de bouches en volume ou de de mains d’amoureux. La collection « Embrasse moi » n’est pas seulement métaphorique mais aussi textuelle avec ces vêtements presque vivants, graphiques créés à partir de peluches ou encore de capsules de canettes. Une belle découverte !

 
 
 

© Thierry Lopez

© Thierry Lopez


 
 

Chalina Couture clôture en beauté cet événement avec sa collection « Sophie, élégance parisienne » composée de longues robes en sequins avec des drapés maîtrisés et faux diamants. On a pu également observer de belles transparences jalonnées d’effets en cuir. Les longues traines étaient aussi de mise pour cette collection élégante dont la présentation s’achève magnifiquement par une robe exhibant la devise de la France.

 
 
 
 

Mention spéciale pour les mannequins très professionnels et joueurs sur le tapis rouge qui s’adaptaient à merveille aux changements de rythme de la playlist qui allait d’Ellie Goulding à Muse en passant par Sia.

Nous avons donc assisté à un défilé marqué par la diversité française. Cet événement a d’ailleurs été l’occasion d’annoncer la tenue du festival Fashion Night Couture qui aura lieu l’an prochain.

©Thierry Lopez

©Thierry Lopez

Découvrez ici la WebTV de la Fashion Night Couture


Découvrez aussi d'autres articles Mode & Beauté ou style Chic ou style Fashion

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Leslie NONVIGNON
Rédactrice mode pour Le Look Mag et pour blablablarunway.com

3 commentaires sur “Fashion Night Couture 2015 : Quand la mode célèbre la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡