THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

the-conjuring-eden-lake-the-girl-next-door-ils-boys-dont-cry-films-inspires-histoires-vraies-horreur-thelookworld-thelookmag

5 films inspirés d’histoires vraies qui font peur

Pour beaucoup de films l’étiquette “Inspiré de faits réels” fait bien plus peur, car souvent la réalité dépasse de loin la fiction !
Et si on aime le cinéma, c’est principalement parce qu’il nous aide à nous échapper du quotidien grâce à l’imagination de réalisateurs comme Spielberg ou Burton. Mais d’autres en revanche s’inspirent d’histoires vraies pour nous proposer des films encore plus terribles ou bouleversants ! Voici une sélection de 5 films basés sur des histoires vraies à déconseiller aux âmes sensibles !

The Conjuring (2013) -12
De James Wan – Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson…
Nous sommes dans les années 70, où Ed et Lorraine Warren, deux enquêteurs du paranormal reconnus (oui oui, ils ont vraiment existé), viennent en aide à une famille victime du passé de leur nouvelle maison. Désormais impliqués dans cette enquête qui sera la plus terrifiante de leur carrière, Les Warren n’ont plus le choix et doivent libérer les Perron de cette entité démoniaque.

Pourquoi ça fait si peur ?

Eh bien déjà c’est un film de James Wan, le papa du 1er –Saw– et qu’en matière de film qui affiche un 10/10 au trouillomètre le monsieur n’en ai pas à son 1er coup d’essai (citons par exemple l’excellent –Dead Silence-). Mais surtout parce que cela nous rappelle que la possession démoniaque (si, si rappelez-vous –L’exorciste– de William Friedkin ou plus récemment le non moins terrifiant -Le dernier exorciste-) n’est pas une pure vision fantomatique de l’esprit mais bien une réalité.

the conjuring-ed-lorraine-warren-thelookmag-thelookworld

Ed et Lorraine Warren ont l’air inquiet – The Conjuring site officiel

Eden lake (2008) -16
De James Watkins – Avec Kelly Reilly, Michael Fassbender…
Jenny et Steven quittent Londres le temps d’un week-end pour passer du temps en amoureux au bord d’un lac. Romantique ? Ça aurait pu l’être. Leur escapade amoureuse va vite être dérangée par une bande d’adolescents et leur rottweiler qui s’installent à seulement quelques mètres. Le couple finit par leur demander d’être moins bruyants, ce qu’ils n’auraient jamais dû faire.

Pourquoi ça fait si peur ?

Pour commencer parce que personne ne souhaite voir un groupe de jeunes très agressifs (genre hooligans) débarquer pour gâcher son petit WE camping en amoureux. Ensuite en raison de l’acteur qui est à leur tête : l’excellent Jack O’Oconnell, vraiment impressionnant dans ce rôle d’adolescent ultra-violent et totalement incontrôlable. Et pour finir parce que la fin est juste… terriblement implacable et qu’elle vous hantera longtemps après l’avoir vu.

eden-lake-thelookmag-thelookworld

Une partie de cache-cache qui glace le sang – Facebook Eden Lake

the-girl-next-door-affiche

The Girl Next Door Facebook Officiel

The girl next door (2007) -16
De Gregory Wilson – Avec Blythe Auffarth, Blanche Baker…
Après le décès de leurs parents, deux sœurs sont envoyées chez leur tante mentalement instable. Cette dernière, n’ayant pas l’instinct maternel, va s’occuper des deux jeunes filles à sa manière.

Pourquoi ça fait si peur ?

Parce qu’il est triste de constater que des enfants apparemment inoffensifs peuvent devenir de véritables monstres sous l’influence d’une mère abusive et franchement dérangée qui se sert de leur naïveté pour leur inculquer des idées franchement malsaines.

the-girl-next-door-film-Thelookworld-Thelookmag

Une si charmante assemblée… ou presque !? – Facebook The Girl Next Door

ils-affiche-thelookmag-thelookworld

Ils – Facebook Officiel

Ils (2006) -12
De David Moreau & Xavier Palud – Avec Olivia Bonamy, Michaël Cohen…
Lucas, romancier, et Clémentine, professeur de français, deux trentenaires expatriés en Roumanie habitent une maison de banlieue isolée.
Il a pourtant suffi d’une soirée pour que tout bascule. Ça a commencé avec la pluie violente, puis les voix incompréhensibles au bout du fil. Le couple se rend compte qu’il n’est pas seul.
Ils… ne sont pas loin.

Pourquoi ça fait si peur ?

Parce qu’il n’y a rien de plus effrayant que cette violence gratuite qui peut frapper n’importe qui au hasard. Cette violence ancrée dans une réalité sociale… vous savez lorsqu’on se dit  » Cela aurait pu m’arriver !? ».

ils-film-horreur-THELOOKWORLD-Thelookmag

Il y a quelqu’un !? – Facebook Ils

boys-dont-cry-affiche-thelookmag-thelookworldBoy’s don’t cry (1999) -16
De Kimberly Peirce – Avec Hilary Swank, Chloë Sevigny…
Teena Brandon ne s’assume pas en tant que jeune fille. Elle décide de déménager à Falls City et elle devient Brandon, un jeune homme aux cheveux courts qui trouve refuge dans une bande d’adolescents inactifs. Elle tombe amoureuse de Lana. Mais quand John, son petit ami, découvre la vérité sur Teena, il devient incontrôlable et est pris d’une folie meurtrière.

Pourquoi ça fait si peur ?

Parce qu’il n’y a rien de plus triste que de voir l’intolérance et l’homophobie se transformer en rage.  De voir comment celle-ci peut tout détruire sur son passage  jusqu’à l’amour. Qui n’a jamais eu peur de perdre définitivement un amour véritable ?

boys-dont-cry-thelookmag-thelookworld

All you need is love – Facebook Boys Don’t Cry



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Than Excess
Cinéphile (passionné par les films de genre), musicien, hardcore gamer (testeur chevronné en jeux-console nouvelle génération) et rédacteur pour le magazine des Styles

5 commentaires sur “5 films inspirés d’histoires vraies qui font peur

  1. Amélie dit:

    Il est parfois compliqué de trouver un film répondant à ses envies du moment.
    J’ai pu découvrir grâce à cette sélection « The girl next door » qui met notamment en avant l’effet de groupe,l’impact de l’éducation sur le comportement des individus ou encore la chosification d’un être. Un film glaçant démontrant une possible facette de l’être humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡