THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

gueule-de-bois-mal-de-tete-crane-remede-Thelookworld-Thelookmag

Gueule de bois : les remèdes au nouvel an

Ça y est, nous y sommes. Le moment tant redouté. La gueule de bois du 1er janvier, ennemi public n°1 de toute personne dépourvue de volonté qui aurait bu un peu (ou beaucoup trop) d’alcool. Et là, quel est votre réflexe ? Vous regrettez et vous vous dites que vous ne boirez plus jamais (mais même votre chat n’y croit pas), puis vous cherchez les remèdes.

Il y en a peu, mais il y en a…

Tout d’abord, vous devez savoir que si vous avez cette fameuse gueule de bois, c’est dû à un excès d’alcool ingéré la veille (pas la peine de faire l’innocent(e)), votre cerveau est donc déshydraté. Et qu’est-ce qu’on fait quand on est déshydraté ? Non, on ne boit pas d’alcool ! Quand on disait de soigner le mal par le mal, ça n’était pas pour jouer sur les mots !
On boit de l’eau. Beaucoup d’eau.

gueule-de-bois-mal-de-tete-crane-remede-Thelookworld-Thelookmag

Alors non le verre glaçé et vide contre le front ne fonctionne pas comme remède au mal de crâne post-soirée !

Vous pouvez également boire des tisanes ou des jus de légumes, ils contiennent des sels minéraux qui ne peuvent vous faire que du bien (surtout pas de café, de sodas ou de jus d’agrumes, leur acidité va attaquer votre foie déjà bien sensible), alors buvez des choses saines pour une fois et continuez de vous ronger dans le regret.

Vous devez vous forcer à manger pour refaire marcher tout ce système déraillé ! De la banane écrasée avec du miel, une soupe, de la tomate ou des œufs ! Vous n’avez pas besoin de beaucoup plus (par exemple, vous n’avez pas du tout besoin des restes de gâteaux apéros qui traînent à côté du canapé). J’imagine que vous avez envie d’un petit Big Mac ? Surtout pas, grand fou, en revanche vous auriez pu faire ça avant votre soirée, il aurait pu absorber l’alcool, mais vous vous entêtez à ne pas nous écouter…

De l‘Ibuprofène ne sera jamais de trop dans ces situations, et pour finir : du silence, un brin d’obscurité et un bon lit pour un repos mérité. Mais bon, dormir avec avec ce mal de crâne, bonne chance.


Découvrez aussi d'autres articles Art de vivre ou Non classé ou style Grunge ou style Rock ou style Teufeur ou style Trash

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Scorry Cher
J'aime le cinéma, manger, et parler. Du coup, je regarde des films, je mange pleins de trucs, et je le dis à tout le monde.

4 commentaires sur “Gueule de bois : les remèdes au nouvel an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡