THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

gunnm-thelookmag-thelookworld

Gunnm Mars Chronicle, retour aux sources !

Pour les plus vieux d’entre nous, cela fait plus de vingt ans que nous suivons l’œuvre majeure de Yukito Kishiro. D’abord avec Gunnm, puis Gunnm Last Order et depuis le 19 octobre dernier, Glénat nous fait découvrir Gunnm Mars Chronicle, troisième et dernier cycle des aventures de Gally, la jolie cyborg guerrière amnésique qui cherche à recouvrer la mémoire.

L’aventure continue

À la fin de Gunnm Last Order, on se demandait tous où était passée Gally. Il faudra patienter jusqu’à la sortie du tome 2 en janvier prochain pour avoir la réponse. Le tome 1 de ce nouvel arc narratif met en scène l’enfance malheureuse de Gally et de son amie Erika sur Mars, leur planète natale. Il suffit de voir la couverture pour comprendre que ça n’a rien d’un conte de fées. On verra comment deux innocentes petites filles proches comme des sœurs deviendront de froides guerrières sans pitié et ennemies mortelles.

Il était une fois Gally - Facebook Officiel Glénat

Il était une fois Gally – Facebook Officiel Glénat

Retour vers le passé

Et à propos de passé, ce premier volume des chroniques martiennes n’arrive pas tout seul : Glénat a réédité le tome 1 de la série originelle imitant au plus près la version japonaise avec une nouvelle traduction. Pourtant, celle des années 90 était très honorable, contrairement à Dragon Ball, qui eut droit à une maquette ridicule, digne du Club Dorothée. Mais cette grande saga avait aussi eu droit à une réédition plus proche de la version japonaise. On dirait que c’est devenu une mode : Akira est ressorti, lui aussi, en une version plus « authentique » cet été, mais les volumes suivants se font attendre à cause d’un caprice de Katsuhiro Otomo.

capture-decran-2016-10-25-a-18-25-48

Et en prime, la première série revient ! – Facebook Officiel Glénat

Vers l’infini et au-delà !

Gunnm Last Order, le deuxième cycle, avait déçu les fans de la première heure qui le jugeaient trop commercial et trop éloigné de la série d’origine. Et aussi le fait que tout le cycle tournait autour du « Zenith Of The Thing« , tournoi interplanétaire où s’affrontaient des androïdes gladiateurs assoiffés de gloire. Et pourquoi un titre aussi bizarre dont on ne nous révèle le sens qu’à la fin du tome 9 ? Qu’importe, Mars Chronicle est censé rapprocher Gally de ses origines, espérons donc que cette série aussi retrouve ses fondements qui avaient fait d’elle un classique de la SF. De plus, le 16 novembre sort « Ars Magna« , album d’illustrations de Yukito Kishiro sur l’univers de Gunnm depuis le commencement. Le début d’une nouvelle grande aventure en attendant le film live réalisé par Robert Rodriguez qui sortira en juillet 2018 !

gunnm-ars-magna-thelookworld-thelookmag

Gally montre tout ! – Facebook Officiel Glénat



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Fred
Artiste, passionné de BD et de cinéma, je m'intéresse aussi à l'histoire et à la géopolitique.

4 commentaires sur “Gunnm Mars Chronicle, retour aux sources !

  1. Dedicated servers dit:

    Troisieme saison de la saga, Gunnm Mars Chronicle nous transporte aux sources de l’histoire pour nous devoiler les origines de Gally. Les lecteurs de la premiere heure retrouveront le charme de la premiere serie Gunnm, tandis que ceux qui ont suivi Last Order decouvriront la le chainon manquant qui guide la destinee de notre heroine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡