THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

jessica-minh-anh-defile-fashion-show-catwalk-paris-seine-mode-fashion

Jessica Minh Anh Paris Fashion Show 2016

Habituée aux projets de grande envergure, ce n’est pas la crue de la Seine qui arrête Jessica Minh Anh. Aux commandes de son agence d’événementiels J Model Management, passionnée mais surtout déterminée, la femme d’affaires organise le 15 juin son catwalk de saison baptisé le J Summer Fashion Show 2016. Pour sa quatrième collaboration avec le bateau-mouche Le Jean Bruel, la working girl nous propose de découvrir 7 designers provenant de 7 contrées européennes et asiatiques, dont les œuvres sont à l’identique de sa coiffure : aussi excentriques que sophistiquées.

 

C’est la fameuse Miranda Konstantinidou  qui ouvre la cérémonie. Première mannequin du cortège, Jessica porte une longue robe ample, col cheminée et épaules nues, aux couleurs vives qui s’accordent parfaitement à sa pochette jaune poussin. Suivie de mannequins toutes parées de tissus voluptueux, de foulards remplaçant les chapeaux et d’une paire de lunettes rondes serties de pierres, nous voilà préparés à une virée vacancière élégante et casual. Pour « chiquiser » l’allure, Miranda assortit ses tenues aux bijoux de sa propre marque Konplott, créée en 1986. « Chaque jour a son moment, chaque humeur son éclat », MK utilise des matières nobles comme la soie et des couleurs exotiques. La créatrice allemande d’origine grecque démontre qu’elle aime la vie. Elle nous transporte dans un monde sans contraintes avec des tenues à la fois confortables et chics dont l’ADN est « Holidays ».

jessica-minh-anh-miranda-konstantinidou-fashionshow-thelookworld-thelookmag

©J Model Management – Miranda Konstantinidou

Cliquez pour agrandir

Vient ensuite la jeune pakistanaise Syeda Amera. Inspirée de la Tour Eiffel, il est normal de retrouver dans le choix des tenues des teintes sobres mais éclatantes entre elles : noir puis rose poudré, bordeaux, bleu roy, argent. Les coupes sont aussi fluides que structurées. Il se dégage un jeu de contrastes où la styliste mixe les étoffes telles la soie, les sequins et ses paillettes à 3 dimensions, accouplées à un jeu de transparence, ce qui nous laisse deviner les formes du corps. Telle la Tour Eiffel, la couturière donne du caractère aux pièces de sa collection.

jessica-minh-anh-syeda-amera-fashionshow-thelookworld-thelookmag

©J Model Management – Syeda Amera

Cliquez pour agrandir

Puis se dévoile une suite des robes d’esprit romantique, signée par la designer polonaise Teresa Rosati. Sa collection Face of Love est caractérisée d’unique et élégante du fait de ses principaux matériaux : dentelle, tissus transparents, soie sauvage, organza naturel. Teresa ne crée ses vêtements que pour des occasions spéciales : mariage, gala, red carpet, cocktail, ce qui conduit à la sélection des couleurs noires et blanches dans son défilé, c’est « simple et chic », TR. Seule Jessica Minh Anh, à la fin de la présentation, arbore une robe de taffetas de soie rouge sang, symbole d’Amour et de Vie, apportant une explication et un point final raffiné à sa collection.

jessica-minh-anh-teresa-rosati-ko-fashionshow-thelookworld-thelookmag

©J Model Management – Teresa Rosati

Cliquez pour agrandir

Vient le temps de découvrir ce qu’a produit l’alliance de la maison ukrainienne LaFress by Mari Sheludo & Valeri Passe et du joaillier islandais Jóhannes Ottóson pour la bijouterie NOX. D’un côté l’énergie vitale et la légèreté, révélées par des tons naturels, doux et prudes comme le blanc crème, le vieux rose. De l’autre, la force et l’influence de la nature d’une patrie, exprimées par des matériaux précieux comme les diamants sertis d’or pour des bagues et bracelets. La fleur, au centre de la collection ukrainienne, est déclinée dans des imprimés floraux, ou dans des coupes diversifiées et variations de matières (soie, tulle) qui conduisent à l’imagination d’une efflorescence. Le diamant est éternel, il évoque ici un vécu qui accompagne le message de LaFress « les vêtements et les bijoux sont destinés à des moments différents de la vie ».

jessica-minh-anh-lafress-mari-sheludko-valeri-passe-nox-jewellery-jewelry-fashionshow-thelookworld-thelookmag

©J Model Management – LaFress & NOX Jewellery

Cliquez pour agrandir

C’est la deuxième participation de la marque saoudienne Ot Kutyr Turk Jadallah avec notre organisatrice au sein du Jean Bruel. Sa collection nous dévoile le corps de la femme par simples suggestions que ce soit par le style, la forme ou la couleur. Maxi robes ou au-dessus du genou, pas de pantalons, coupes cintrées à la taille, épaule(s) dénudée(s), assemblages de tissus, légèreté et structure des formes et touches de rouge, autant de contrastes emblématiques féminins qui régalent nos yeux. On en redemande.

jessica-minh-anh-ot-kutyr-turk-jadallah-luxe-fashionshow-thelookworld-thelookmag

©J Model Management – Ot Kutyr Turk Jadallah

Cliquez pour agrandir

Antoine Kareh viendra clôturer le catwalk avec un défilé de robes haute couture où les teintes exploitées content la célébration de l’Amour. Le créateur libanais aime les courbes des femmes -dixit sa muse Monica Bellucci-, il veut les sublimer à travers ses créations : les coupes sont donc près du corps. Connu pour ses collections philosophiques grandioses qui évoquent les périodes de sa vie, il célèbre ici L’Envol. Insufflées par des imprimés papillonnants ou florissants, ses œuvres relatent l’histoire d’un esprit qui prend son envol, tel un papillon jaillissant de sa chrysalide ou une fleur qui éclot. Le couturier conçoit ces créations « semblables à une renaissance ».

Et terminer par une renaissance, nous on aime !

©J Model Management – Antoine Kareh

Cliquez pour agrandir


Découvrez aussi d'autres articles Mode & Beauté ou style Chic ou style Fashion

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Sandrine HERTEAULT
Styliste personnelle, accro à la mode et aux astuces beauté

3 commentaires sur “Jessica Minh Anh Paris Fashion Show 2016

  1. A-line dit:

    Très bon article, on a l’impression d’y être. Les créations sont magnifiques, ce qui est sympa c’est qu’il y a certaines des créations qui peuvent être portées tous les jours, ou pour des soirées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡