THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

batman-arkham-vr-playstation-thelookworld-thelookmag

Jeux Playstation VR : que choisir ?

A l’approche des fêtes de Noël, si vous comptez vous offrir le casque de Sony il vous faudra également un jeu compatible Playstation VR pour en profiter. Et c’est là que cela se complique un peu. A part le Playroom VR qui est livré avec le casque, le choix du catalogue Sony en terme de jeux est assez limité pour le moment, lancement oblige. Mais surtout les jeux proposés s’apparentent plus à des démos servant de vitrine aux possibilités de la réalité virtuelle ou à des aventures à l’interaction limitée dont la durée de vie dépasse rarement l’heure de jeu pour la plupart. Espérons que Sony saura rectifier le tir en étoffant son catalogue à l’avenir mais surtout en rehaussant la qualité des jeux proposés en terme de durée de vie et de gameplay. Néanmoins, malgré le peu de choix proposé, quelques titres sont parfaitement recommandables :

PLAYSTATION VR WORLDS

Un jeu (considéré comme le fer de lance de Sony pour montrer les capacités de son casque) qui regroupe en réalité 5 jeux : VR Luge et Scavengers Odyssey (à éviter sauf si vous voulez rendre votre repas), Ocean Descent (qui est une descente dans les fonds marins purement contemplative) mais surtout Danger Ball (une sorte de pong futuriste court mais franchement fun) et le plus sympa The London Heist qui vous fera vivre un braquage dans la peau d’un gangster de la pègre londonienne. Techniquement limité, on peut tout de même se laisser tenter par cette compilation comme initiation correcte à la réalité virtuelle.

BATMAN : ARKHAM VR

Déjà un incontournable ! N’avez-vous jamais rêvé de vous mettre dans la peau du justicier de Gotham : le seul et l’unique homme chauve-souris ? Sony l’a fait ! Ou plutôt en l’occurrence Rocksteady. Pendant environ 1h (oui c’est atrocement trop court), vous allez pouvoir revêtir l’armure du justicier masqué et arpenter les rues de Gotham City pour mener l’enquête sur un mystérieux agresseur. Malgré un gameplay un peu limité, le jeu est techniquement l’un des meilleurs du catalogue de lancement du Playstation VR. Avec son intrigue bien torturée (chapeau au twist final), Batman : Arkham VR propose une aventure  à ne clairement pas rater à fortiori si vous êtes fan de l’alter-ego de Brune Wayne !

EVE VALKYRIE

Un des titres majeurs de la réalité virtuelle, c’est le titre des développeurs islandais de CCP Eve Valkyrie. Ce shooter de science-fiction vous place dans la peau d’un clône augmenté d’un pilote mort au combat pour revivre des batailles spatiales épiques. Si la campagne solo n’est qu’une sorte de tutoriel amélioré aidant le joueur à découvrir les commandes de son vaisseau, c’est surtout son multijoueur online qui prévaut et mérite le détour ! Une technique vraiment impressionnante doublée d’une sensation de vol dans l’espace réellement excellente et qui, cerise sur le gâteau, ne génère pas de sensations désagréables liées à la réalité virtuelle. Un autre incontournable pour tous possesseurs du Playstation VR !

UNTIL DAWN : RUSH OF BLOOD

Dans la catégorie horreur et réalité virtuelle, il y a Until Dawn : Rush of blood sur le Playstation VR ! Si vous avez connu Until Dawn sur cette même PS4, vous ne serez pas dépaysé avec Rush of blood qui reprend la même licence et certains éléments du titre sorti en 2015. Malgré sa courte durée de vie, le soft de Supermassive Games est une bonne expérience horrifique en VR. Comme dans un parc d’attraction, vous vous retrouvez à bord d’une sorte de train fantôme mais avec une arme dans chaque main pour dézinguer toutes les créatures que vous verrez pendant votre tour de manège cauchemardesque. Et même si l’expérience s’avère assez répétitive à la longue avec ses jump scares téléphonés, l’ambiance s’avère plutôt prenante et idéale pour une petite soirée bien flippante entres amis.

ROBINSON : THE JOURNEY

Comme son nom ne l’indique pas, Robinson : The Journey vous propose de vous mettre dans la peau d’une sorte de Robinson Crusoé de l’espace qui vient d’atterrir à l’intérieur d’une capsule de survie sur la planète Tyson III après le crash de son aéronef. Vous allez partir à la découverte de cette jungle en compagnie de Higs (votre fidèle robot) et Laïka (une petite tyrannosaure). Mariage réussi entre science-fiction et préhistoire (ce monde est peuplé de dinosaures), le titre de Crytek est la première expérience sur le Playstation VR qui s’apparente à un véritable jeu en terme de durée de vie (comptez 5 à 7 heures de jeu pour une exploration en profondeur). Esthétiquement réussi et jouissant d’une bonne réalisation, Robinson : the Journey devrait attirer bon nombre de joueurs désireux de découvrir la réalité virtuelle. Mais attention au motion sickness : à tester avant d’acheter !

 


Découvrez aussi d'autres articles Jeux-vidéo ou Non classé ou style Cyber ou style Geek

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Than Excess
Cinéphile (passionné par les films de genre), musicien, hardcore gamer (testeur chevronné en jeux-console nouvelle génération) et rédacteur pour le magazine des Styles

6 commentaires sur “Jeux Playstation VR : que choisir ?

  1. A-line dit:

    J’ai adoré Batman, c’est vrai que c’est dommage que se soit court mais ça vaut le coup d’essayer 😉 J’ai hâte que le projet se développe encore plus pour pouvoir tester de nouveaux jeux avec une plus grande durée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡