THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

Trois jeux vidéo pour… partir en vacances !

Ça y est, l’été est là. Et pour les plus chanceux d’entre vous, cela rime aussi avec vacances ! Mais en bon gamer qui se respecte, il convient d’allier comme il se doit la farniente et le jeu vidéo (avec modération, bien sûr). Et pour cela, concentrons nous sur la plus prisée des consoles portables : la Nintendo 3DS. Simple, New, XL, 2D ou 3D, ce ne sont pas les modèles qui manquent, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Aussi, si celle-ci ne fait pas encore partie de votre collection, peut-être est-ce le moment de succomber… ? Dans tous les cas, lumière aujourd’hui sur trois jeux intemporels qui devraient ravir petits et grands.

Fire Emblem Fates : Conquête & Fire Emblem Fates : Héritage

Sortie récemment (mai 2016), Fire Emblem est une série que l’on ne présente plus et ces deux opus complémentaires raviront tous les fans de tacticals RPG. On y incarne un jeune homme (ou une jeune femme) ayant grandi loin de son peuple et de sa famille : le clan des Hoshido. Élevé par le clan des Nohr, à vous de choisir votre voie à travers ces deux aventures bien sympathiques. Les combats se font au tour par tour, où il vous faut mouvoir vos unités et anéantir l’ennemi. Si le jeu alterne phases de combats et cinématiques (toujours aussi réussies, par ailleurs) il est désormais possible de posséder son propre château et d’y construire toutes sortes d’armurerie, restaurant ou encore prison. À l’instar de ses prédécesseurs, il est nécessaire de créer des liens d’amitiés et d’amour entre les personnages, leurs affinités permettant d’échanger des capacités mais aussi de s’entraider lors des combats. De même, les mariages (hétérosexuels ou homosexuels) sont toujours de la partie pour notre plus grand plaisir.

Vous l’aurez compris, on regrettera seulement l’aventure en deux parties (trois même, si l’on compte le chapitre Révélations ainsi que les quelques DLC, où il faudra passer à la caisse). Si vous optez pour un seul chapitre, vous ne serez néanmoins pas pénalisé et l’opus seul se veut déjà bien complet. Petit conseil tout de même, si vous êtes étranger à ce genre de jeu, mais que l’aventure vous tente, Héritage se trouve être beaucoup plus simple tandis que Conquête sera plutôt réservé aux joueurs maîtrisant déjà la licence.

fire-emblem-fates-conquete-heritage-intelligent-systems-nintendo-jeu-video-console-Thelookworld-Thelookmag

Nohr ou Hoshido, votre choix n’est que le début…

Kirby : Planet Robobot

C’est le grand retour de Kirby sur la portable ! Bien que la cible soit les plus jeunes, la saga n’a rien perdu de sa superbe et continue de faire de la concurrence au plombier le plus connu au monde, et ce sont les générations 80-90′ qui vont en être ravies. Notre petite boule rose doit désormais faire face à des robots ayant envahi Dreamland, et pour ce faire rien de mieux qu’en devenir un soi même. Toujours capable d’avaler ses ennemis afin de calquer leur capacité, il faudra alterner entre sa forme normale et sa forme robot pour venir à bout des boss mais aussi pour trouver tous les objets cachés. Au fil des mondes très divers et colorés, on retrouvera bien évidemment Meta Knight et le Roi Dadidou. On regrettera le nombre de niveaux tout de même limité, bien que la durée de vie soit rallongée si l’on souhaite récupérer tous les « cubacodes » et autres gomettes. Notons tout de même la présence de plusieurs modes arcade en 2D et en 3D pour ceux qui n’auraient pas testé les précédents opus, puisqu’ils en reprennent les concepts.

Un très bon jeu de plate-formes rudement bien pensé, que l’on soit un fan de la première heure ou un novice en la matière. La facilité déconcertante serait à pointer du doigt, mais c’est bien tout ce que l’on peut reprocher au dernier né du Laboratoire HAL !

kirby-planet-robobot-hal-laboratory-nintendo-jeu-video-console-Thelookworld-Thelookmag

Même en robot, Kirby reste mignon !

La série des LEGO

Qui a dit que les LEGO n’étaient que pour les enfants ? Pas TT Games en tout cas, le développeur de cette série qui prend de plus en plus d’ampleur. Dans ces jeux, le concept est simple mais addictif : en alternant entre les différents personnages de la série choisie, vous devez progresser dans différentes salles retraçant le film, mais d’une manière… très différente ! En effet, l’humour est un des points fort des jeux LEGO, puisque TT Games ne se contente pas de copier vulgairement une œuvre déjà existante. Chaque personnage a sa capacité propre et il vous faudra redoubler d’ingéniosité afin de déconstruire, reconstruire et combiner les aptitudes de chacun pour venir à bout des casses têtes. De plus, de nombreux défis sont présents dans chaque niveau, comme récupérer un certains nombres de pièces de LEGO, trouver des trésors, etc. Le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, Star Wars, Batman, Marvel, Jurassic Park, Ninjago, Harry Potter… Ce n’est un secret pour personne, LEGO détient un grand nombre de licences et pas des moindres, il serait étonnant que vous n’y trouviez pas votre compte.

Si les adaptations de films en jeux vidéo vous rebutent autant que nous, n’hésitez plus, cette saga va vous réconciliez avec cette méthode. Brillants, addictifs, imaginatifs, créatifs, bref, si il y a une série qui fait l’unanimité, c’est bien celle-là ! Notez tout de même que les versions « portables » (Playstation Vita et Nintendo 3DS) sont des versions quelque peu revues à la baisse, à savoir que les énigmes ne sont pas toujours les mêmes et les graphismes un cran en dessous des versions consoles et PC.

lego-marvel-super-heroes-iron-man-captain-america-ttgames-nintendo-jeu-video-console-Thelookworld-Thelookmag

Lego Marvel : Super Heroes vous permettra de jouer avec des personnages phares, mais aussi de plus méconnus

lego-the-hobbit-legolas-ttgames-nintendo-jeu-video-console-Thelookworld-Thelookmag

En vrai ou en LEGO, Legolas est toujours classe

Que vous soyez plutôt plate-forme, aventure ou RPG, la Nintendo 3DS en a sous le capot (ou sous le boitier) et c’est tout à son honneur. Des jeux frais, travaillés et addictifs, non, cette console n’est pas réservée qu’aux plus jeunes. Que vous souhaitiez tuer le temps dans le train ou l’avion, ou simplement profiter de quelques parties de jeu, les doigts de pieds en éventail, au bord de l’eau, vous devriez trouver votre compte parmi cette petite liste. Et si vous comptiez profiter des vacances pour faire un sevrage intensif, on s’excuse.



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Charlotte BOUVET
Passionnée de jeux vidéo et de cinéma, je vais vous faire découvrir les perles des 7 et 10ème arts.

6 commentaires sur “Trois jeux vidéo pour… partir en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡