THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble


Jeux-vidéo
reservoir-dogs-jeu-video-gangsters-thelookworld-thelookmag

Reservoir Dogs : l’hommage en jeu vidéo

Cette année, le célèbre film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs, fête ses 25 ans. À cette occasion, le studio espagnol Big Star Games a souhaité lui rendre hommage avec un jeu d’action reprenant les personnages et l’ambiance du film. Une bonne idée, mais un défi pas si simple à relever…

Continuer la lecture

playstation-4-pro-ps4pro-test-console-sony-Thelookworld-Thelookmag

Ps4 Pro : que vaut la console 4k de Sony

Le géant japonais Sony nous a fait rêver avec l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle Playstation 4, bien plus puissante que son aînée (sur le papier) pouvant afficher des jeux en 4k (ou en ultra HD). Mais qu’en est-il réellement de la puissance de la Ps4 pro ? Est-ce que cela vaut le coup de revendre son ancienne Playstation 4 pour s’acheter la console de salon la plus puissante du marché actuellement ?

Continuer la lecture

Nioh-jeu-video-Playstation-4-Thelookworld-Thelookmag

Nioh : entre Ninja Gaiden et Dark Souls

Préparez-vous à retourner au Japon féodal dans la peau d’un Samouraï avec Nioh, le dernier bébé de la Team Ninja (le studio responsable des Dead or alive et des Ninja Gaiden) et qui vient de sortir en exclusivité sur Playstation 4. Initié en 2004 par Koei, maintes fois repoussé, le titre qui s’inspire de la série des Ninja Gaiden justement et des Dark souls a bien failli ne jamais voir le jour. Mais fort heureusement, le voici enfin disponible ce die and retry tant attendu auquel tout hardcore gamers et joueurs chevronnés n’ont qu’une  hâte de jouer pour se mesurer aux hordes d’ennemis qu’il va falloir affronter!

Continuer la lecture

Resident-evil-7-biohazard-jeu-video-Playstation-VR-Thelookworld-Thelookmag

Resident Evil 7 : l’horreur vidéoludique

Enfin Resident Evil est de retour avec son 7ème volet qui vient de sortir en France ! L’attente aura été longue pour les fans de la franchise de Capcom, surtout après l’annonce d’une aventure en vue subjective (une première dans l’univers des Resident) et surtout entièrement jouable en réalité virtuelle pour probablement encore plus d’immersion. De l’épisode 4 (pour beaucoup le meilleur avec les épisodes 1 et 2) au redondant épisode 6, la série n’a pas cessé d’évoluer vers un gameplay toujours plus tourner vers l’action, malheureusement souvent au détriment de cette peur qu’on espère ressentir en jouant à un Resident Evil digne de ce nom. Alors qu’en est-il réellement du dernier né de la plus célèbre des saga de jeux vidéo d’horreur !?

Continuer la lecture

Zelda-jeux-Nintendo-Switch-console-Thelookworld-Thelookmag

Nintendo Switch : les jeux

La semaine dernière, nous vous avions présenté la Nintendo Switch, la nouvelle console de Nintendo dont la sortie est prévue le 3 mars prochain. La présentation officielle s’est déroulée le Jeudi 12 janvier et les jeux prévus au lancement ainsi que ceux dont la sortie est prévue pour 2017 ont été annoncés. Avec 80 titres en développement et sa philosophie « Jouons partout quand on veut », est-ce que la Nintendo Switch est un carton annoncé ? Ou va-t-elle faire un flop !? Bien souvent, le succès d’une console se décide sur son catalogue de jeux. Alors qu’en est-il réellement des titres qui vont accompagner la nouvelle console du géant Nippon ? 

Continuer la lecture

nintendo-switch-console-thelookworld-thelookmag

Nintendo switch : l’actualité

Quand Nintendo sort une nouvelle console c’est toujours un événement ! Il faut dire que le géant Nippon a révolutionné le marché du jeu vidéo avec ses consoles atypiques telles que la Wii (ou la WiiU) ou la 3DS. L’effervescence autour de la Nintendo Switch et de sa sortie prochaine (elle est prévue en France en Mars 2017) est plus que jamais de mise a 2 jours de la présentation officielle de la console par Nintendo. Mais que sait-on exactement sur le prochain bébé de la firme de Mario Bros !? 


La NINTENDO SWITCH : une nouvelle révolution du marché des consoles ?

Pour commencer qui n’a pas encore sur la toile la vidéo de présentation de la Nintendo Switch avec ses plus de 23 millions de vues sur Youtube ?

Il faut bien avouer que le concept de la Nintendo Switch semble vraiment alléchant sur le papier en étant tout simplement la première console hybride : puisque c’est une console portable mais qu’elle peut également faire office de console de salon ! Et c’est en cela que le fabricant japonais est un précurseur car si la PSP (ou la PS Vita) de Sony ou même la 3DS du même Nintendo entendent proposer sur portable une expérience de jeu de console de salon, jamais l’expérience inverse n’avait été proposé aux joueurs. Et c’est en cela que le nom même de la console prend tout son sens : switch (qui veut dire changer en Anglais) ! L’occasion de changer sa façon de jouer tout en changeant de support selon ses envies du moment dont le concept serait « Jouez partout quand vous voulez ! » comme nous le montre si bien la vidéo de présentation de la Nintendo Switch.

nintendo-switch-console-thelookworld-thelookmag

LA NINTENDO SWITCH moins puissante que la concurrence et alors ?

D’après le site Eurogamer qui est toujours très bien informé, la Nintendo Switch devrait être moins puissante que la PS4 et la Xbox One. Attendons tout de même la présentation officielle pour confirmer cette information que l’on se doit de prendre encore avec des pincettes pour le moment. Et quand bien même, elle s’avérerait exacte pourquoi cela serait-il un si gros désavantage pour la Nintendo Switch ? Pour rappel, Nintendo a déjà sortit des consoles moins puissantes que la concurrence et qui ont très bien marché comme la 3DS moins puissante sur le papier que la Playstation Vita. Il semblerait qu’une fois de plus Nintendo ne cherche pas à relever le défi de la course à la puissance mais plutôt à se placer sur le terrain de la convivialité et du concept novateur comme elle l’avait déjà fait à l’époque avec la Wii.
Infographie: La Switch à la hauteur des plus grands succès Nintendo ? | Statista
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

LA NINTENDO SWITCH : PRIX ET accessoires ?

Concernant le prix de la Nintendo Switch, elle devrait être proposée entre 250 et 300 € d’après des fuites provenant du site américain Best Buy’s ce qui est plutôt abordable pour une console neuve grand public qui est à la fois une console de salon et une console portable. malgré la puissance de la machine qui sera probablement en retrait par rapport à la concurrence. Nintendo cherchant de nouveau à mettre en avant la force de ses idées novatrices en terme de concept et de gameplay afin de pouvoir toucher un marché plus large en proposant sa dernière console à un prix somme toute plutôt raisonnable.

Concernant les fuites sur les accessoires qui seront vraisemblablement proposés au lancement de la Nintendo Switch, elles nous viennent d’un utilisateur très actif du forum NeoGaf. Nous pouvons d’ores et déjà constaté que les prix  restent également assez abordables surtout que la plupart (à l’exception du chargeur) s’avèrent a priori assez loin d’être indispensables.

De son côté le constructeur Allemand Snakebyte a dévoilé ses accessoires destinés à la Nintendo switch orienté pour le jeu nomade tel que un casque rétractable pour la tablette et un Starter Kit contenant un étui de transport, un protecteur d’écran, des écouteurs, un chiffon de nettoyage, des contrôleurs de remplacement et un étui à jeu.

NINTENDO SWITCH : suivre la présentation OFFICIELLE

Si vous aussi vous êtes intéressés par le dernier bébé du constructeur japonais, nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur la présentation officielle de la Nintendo Switch par Nintendo qui aura lieu le Jeudi 13 Janvier 2017 à 5h du matin (il faudra se lever tôt si vous souhaitez la suivre en direct!).

Découvrez la semaine prochaine sur le mag’ des styles  les jeux du lin-up de départ de la console !

jeux-video-jouable-en-coop-entres-amis-Thelookworld-Thelookmag.jpg

Jeux vidéo co-op : les meilleurs titres !

Jouer aux jeux vidéo en co-op ça vous parle !? Même si le jeu vidéo a clairement le vent en poupe puisqu’il est devenu la première industrie culturelle devant le cinéma, il y a encore des irréductibles qui pensent que jouer aux jeux vidéo, c’est forcément une activité à pratiquer en solitaire pour une aventure solo (ou en jouant en ligne avec des personnes disséminées aux quatre coins de la planète).  Que nenni ! Jouer en co-op, cela signifie jouer en coopération avec un ami, ou encore mieux avec son amoureux(se) et même plusieurs amis dans la même pièce devant un même écran (généralement 4 joueurs au max’). Et là du coup, jeu vidéo rime avec convivialité ! Si cela vous tente d’essayer, voici la liste des meilleurs jeux vidéo co-op pour s’amuser entres amis !

Continuer la lecture

batman-arkham-vr-playstation-thelookworld-thelookmag

Jeux Playstation VR : que choisir ?

A l’approche des fêtes de Noël, si vous comptez vous offrir le casque de Sony il vous faudra également un jeu compatible Playstation VR pour en profiter. Et c’est là que cela se complique un peu. A part le Playroom VR qui est livré avec le casque, le choix du catalogue Sony en terme de jeux est assez limité pour le moment, lancement oblige. Mais surtout les jeux proposés s’apparentent plus à des démos servant de vitrine aux possibilités de la réalité virtuelle ou à des aventures à l’interaction limitée dont la durée de vie dépasse rarement l’heure de jeu pour la plupart. Espérons que Sony saura rectifier le tir en étoffant son catalogue à l’avenir mais surtout en rehaussant la qualité des jeux proposés en terme de durée de vie et de gameplay. Néanmoins, malgré le peu de choix proposé, quelques titres sont parfaitement recommandables :

Continuer la lecture

playstation-vr-sony-realite-virtuelle-motion-sickness-thelookworld-thelookmag

Playstation VR : la réalité virtuelle c’est maintenant !

Bienvenue dans l’ère de la réalité virtuelle accessible pour tous ! Ou presque. Disponible depuis le 13 Octobre 2016, le casque de réalité virtuelle de Sony est enfin accessible à tous… les possesseurs de Playstation 4 (ou de la Ps4 pro). Annoncé en 2014, le Playstation VR (initialement appelé Projet Morpheus) est censé rivaliser avec l’Oculus Rift (le casque racheté par Facebook) et l’HTC  Vive (considéré comme la rolls-royce des casques de réalité virtuelle). Mais qu’en est-il réellement du Playstation VR  !?

Continuer la lecture

the-evil-within-jeux-videos-effrayant-qui-fait-peur-horreur-survival-horror-thelookworld-thelookmag

Jeux vidéo effrayants : les incontournables !


Mais d’où nous vient ce besoin de nous faire peur ? Pourquoi notre génération est-elle de plus en plus accro aux images chocs ? Dans notre quête croissante du plaisir, nous qui fuyons la douleur (comme un check-up chez le dentiste), il semblerait d’après les spécialistes que cette recherche d’adrénaline n’est finalement qu’un moyen de nous sentir bien vivant en nous rassurant face à nos angoisses ! Et si le cinéma d’horreur se porte si bien avec ses séries (Saw, Hostel, Paranormal Activity, et autres Rec, sans oublier Conjuring 2 sorti en juin dernier : bientôt le 3 ?), l’industrie du jeu vidéo n’est pas en reste avec un certain Resident Evil qui a ouvert la voie en 1996 ! Alors qu’en est-il vingt ans après ? Quelles sont ces pépites horrifiques, ces chefs d’œuvres d’angoisses qui nous ont fait hurler de peurs devant nos écrans d’ordinateurs ou nos télévisions ? Petite revue des troupes de jeux vidéos effrayants les plus… incontournables !

Continuer la lecture

steampunk-jeux-videos-dishonored-thelookworld-thelookmag

Steampunk jeux vidéo : les incontournables

Le steampunk est à la base un genre littéraire venant de la science-fiction : un monde futuriste au XIXème siècle où se côtoie une technologie avancée et des machines à vapeur arborant de nombreux rouages apparents. Un monde fantastique qui a inspiré de nombreux développeurs. Alors si vous êtes sensible aux univers rétro-futuriste ou post-apocalyptique (à la Mad Max par exemple), sachez qu’il existe de nombreux jeux vidéo d’aventure-action sortis sur PC, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et d’autres machines proposant une ambiance steampunk. Et pour vous aidez à faire votre choix parmi les titres disponibles, vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs jeux pour étancher votre soif vidéo-ludique d’ambiance steampunk !

Continuer la lecture

TLM-cover-jeux-video-ete

Trois jeux vidéo pour… partir en vacances !

Ça y est, l’été est là. Et pour les plus chanceux d’entre vous, cela rime aussi avec vacances ! Mais en bon gamer qui se respecte, il convient d’allier comme il se doit la farniente et le jeu vidéo (avec modération, bien sûr). Et pour cela, concentrons nous sur la plus prisée des consoles portables : la Nintendo 3DS. Simple, New, XL, 2D ou 3D, ce ne sont pas les modèles qui manquent, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Aussi, si celle-ci ne fait pas encore partie de votre collection, peut-être est-ce le moment de succomber… ? Dans tous les cas, lumière aujourd’hui sur trois jeux intemporels qui devraient ravir petits et grands.

Continuer la lecture

the-witcher-3dlc-blood-&-wine-heartstone

The witcher 3 : Hearts of Stone et Blood & Wine, un final en apothéose !

Alors qu’il vient d’être récompensé plus de 150 fois, notamment par le fameux Game Award du meilleur RPG, et meilleur jeu vidéo 2015, -The Witcher 3 : Wild Hunt- s’impose désormais comme une référence ayant marqué l’histoire du jeu vidéo. Et si vous n’avez pas encore mis la main sur ce petit bijou, on vous propose de relire notre article dédié ici. Le jeu se voulant déjà ultra complet, puisqu’il ne vous faudra pas moins d’une centaine d’heures pour la quête principale, et bien plus pour les petits méticuleux ayant dans l’optique de finir toutes les quêtes secondaires, CD Projeckt RED nous propose de replonger dans l’univers du sorceleur avec deux nouvelles extensions. Vraie valeur ajoutée ou simple effet de mode ? Réponse dans ce test.

Continuer la lecture

battlefield-final-fantasy-titanfall-e3-jeuxvideo-thelookworld-thelookmag

E3 2016 : ce qu’il faut retenir !

C’est à Los Angeles que s’est tenu, comme chaque année, le plus grand salon du jeu vidéo : l’Electronic Entertainment Expo, dit E3. Les développeurs y ont dévoilé leurs dernières nouveautés, mettant un terme aux spéculations qui allaient bon train ces dernières semaines dans le monde du gaming. Si certains éditeurs avaient préféré lâcher leur trailer en avance – Battlefield 1, Mafia III ou encore Watchdogs 2 – les deux géants Sony et Microsoft, épaulés par Ubisoft, Electronic Arts et Bethesda ont répondu présent et les conférences se sont enchaînées pendant trois jours. Alors, que faut-il retenir de ce cru 2016 ? Décryptage.

Continuer la lecture

Uncharted4-PS4-Thelookmag-Thelookworld

UNCHARTED 4 : Le retour de Nathan Drake !

Il faut bien avouer que, pour tous les possesseurs de Playstation, il y a un titre, ou plutôt une saga, qui a su se faire un nom et devenir incontournable, a fortiori si on est fan de jeu d’aventure-action : la série des Uncharted ! Après les 3 premiers volets sortis sur Playstation 3 et l’opus Collection proposant ces derniers en version remastered, la 4ème aventure de Nathan Drake intitulée -A Thief’s End- débarque sur la dernière console de Sony. Longue aura été l’attente avant de pouvoir se frotter au dernier bébé du studio Naughty Dog  et découvrir la dernière aventure de notre Indiana Jones vidéo ludique préféré.

Continuer la lecture

layers-of-fear-thelookmag-thelookworld

Layers of fear : l’art dans toute son horreur

Développé par Bloober Team, Layers of Fear est un survival horror exactement comme on les aime. Jouant sur les codes de l’horreur avec un scénario bien travaillé, il vous plonge dans l’esprit malsain d’un artiste à la dérive qui travaille sur un chef-d’œuvre pour le moins… horrifique !

Continuer la lecture

Far Cry Primal

Far Cry Primal : Le pari fou du FPS sans flingues

Sorti un peu plus d’un an après son aîné Far Cry 4, Far Cry Primal est le nouveau né de la licence d’Ubisoft. À classer cependant comme un spin-off et non comme un véritable Far Cry 5. Entièrement ancré dans l’âge de pierre, ce nouveau jeu revisite presque complètement la manière de jouer aux FPS. En effet, dans un soucis de réalisme, quid de vos AK-47, grenades et autres fusils à pompe ? Retour 400.000 ans avant J-C pour marcher sur les traces de nos ancêtres. Alors, malgré les enjeux de conceptions, le pari est-il relevé pour les équipes de Montréal ?

Continuer la lecture

white-night-thelookmag-thelookworld-cover

Au plus noir de la nuit avec White Night

White Night est un survival horror made in France, développé par Osome Studio qui vous plonge dans une ambiance rétro teintée de mystère mais surtout de noirceur. Le bruit d’une allumette craquée et la flamme d’une bougie de vous auront jamais paru aussi réconfortants.

Continuer la lecture

this-war-of-mine-thelookworld-thelookmag

This War of Mine : quand votre instinct de survie refait surface !

Sorti en novembre 2014 soit en plein milieu de la vague des jeux de survie, This War of Mine présente la guerre d’un point de vue peu traité dans le domaine des jeux vidéos, celui des civils. Inspiré du siège de Sarajevo, ce survival vous pousse à abandonner vos anciens réflexes et à vous adapter à la psychologie des personnages.

Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux de guerre et les survivals. Pour parvenir au terme de This War of Mine il vous faudra revoir complétement votre manière de jouer et d’appréhender les obstacles et ce dès le départ ! 11 bit studios est bien décidé à remettre en question vos compétences en matière de gaming.

Continuer la lecture

paysage-the-vanishing-of-ethan-carter-thelookmag-thelookworld

Plongez vous dans un univers occulte avec The Vanishing of Ethan Carter

The Vanishing of Ethan Carter, développé par The Astronauts lancé sur PC en septembre 2014 et sur PS4 en juillet 2015 vous entraîne dans une sombre enquête au sein d’un décor d’une tranquillité trompeuse.

Dans ce jeu à la première personne teinté de mystère, vous incarnez Paul Prospero un étrange détective spécialisé dans les enquêtes liées au surnaturel. Vous vous rendez à Red Creek Valley, suite à la lettre étrange d’un jeune garçon nommé Ethan Carter. Vous vous lancerez alors à la recherche de celui-ci. Vous découvrez très vite sur la vallée d’apparence paisible dans laquelle se déroule l’histoire plane un secret bien sombre dont la présence est omniprésente. En vous promenant dans ce village fantôme vous tomberez nez-à-nez avec des indices qui petit à petit vous feront prendre conscience de l’ampleur de la menace qui règne sur Red Creek Valley.

Continuer la lecture



Intéressé(e) par notre partenaire ? 😊 ⬇️

PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡