THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

journee-des-femmes-8-mars-2017-Thelookworld-Thelookmag

Journée des droits des femmes : 8 mars 2017

Aujourd’hui 8 mars 2017, c’est la journée internationale des droits des femmes. C’est en 1977 que les Nations Unies ont créé le « International Women’s Day » qui aura lieu le 8 Mars de chaque année. Et c’est en 1982 que la journée des femmes a été instaurée en France. Parce qu’il est grand temps que l’égalité sexuelle ne reste pas simplement une pure vision de l’esprit.

journee-internationale-des-droits-des-femmes-8-mars-2017-Thelookworld-Thelookmag

La journée des droits des femmes vs la journée de la femme

Avant toute chose, il est important de bien comprendre ce qu’est la journée internationale des femmes et ne pas croire que la journée de la femme se résume à un simple événement où on aura juste droit à des réductions et autres promos sur le maquillage ou l’électro-ménager. La journée des femmes c’est avant tout une journée pour faire front toutes ensemble et rappeler à tous les inégalités qui subsistent encore et toujours entres les hommes et les femmes.

Pour rappeler à tous qu’au final, toutes les femmes sont des wonder-woman (supers femmes).

journee-internationale-des-femmes-8-mars-2017-super-femmes-Thelookworld-Thelookmag

Et il n’y a que Klaire Fait Grr pour vous l’expliquer en rime et mieux que n’importe qui dans son #ChallengePoésie 4 dédié à la journée de la « fame » :

Journée des droits des femmes : l’égalité

Ce qui est au cœur de cette journée, et c’est en cela qu’il est triste de voir à quel point l’évolution des mentalités à travers le monde se fait très très lentement, c’est la recherche de toutes femmes d’accéder aux mêmes droits que ceux des hommes : ce besoin d’égalité entres les hommes et les femmes tout simplement.

Halte à la discrimination et la violence subie simplement parce qu’on est né un jour femme.

journee-internationale-de-lutte-pour-le-droit-des-femmes-Thelookworld-Thelookmag

Refuser cette « culture du viol » et ne plus avoir peur de dénoncer les coupables en se murant dans le silence par honte comme c’est bien trop souvent le cas. Pourquoi les femmes devraient se contenter de rester des victimes parce-qu’elles font partie du soit-disant « sexe faible » ?

Et que dire des inégalités rencontrées dans le domaine de l’emploi : pourquoi cette différence de plus de 25% au niveau des salaires entres hommes et femmes pour un même poste ?

Il est temps de prendre conscience de toutes ces inégalités et de dire stop ! Tous autant qu’on est. En tant que femme bien sûr mais vous aussi les hommes car il faut se rendre à l’évidence, l’égalité ne se fera pas sans vous.

Et cela tombe très bien : la journée internationale des femmes c’est aujourd’hui, le 8 Mars 2017 et elle a été créée pour vous le rappeler en tentant de faire évoluer les mentalités un peu partout à travers le monde.

Journee-des-droits-des-Femmes-pour-47-des-Francais-l-egalite-salariale-est-une-priorite-Thelookworld-Thelookmag



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Alli Vernier
Journaliste pour le Mag' des Styles

2 commentaires sur “Journée des droits des femmes : 8 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡