THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

nintendo-switch-console-thelookworld-thelookmag

Nintendo switch : l’actualité

Quand Nintendo sort une nouvelle console c’est toujours un événement ! Il faut dire que le géant Nippon a révolutionné le marché du jeu vidéo avec ses consoles atypiques telles que la Wii (ou la WiiU) ou la 3DS. L’effervescence autour de la Nintendo Switch et de sa sortie prochaine (elle est prévue en France en Mars 2017) est plus que jamais de mise a 2 jours de la présentation officielle de la console par Nintendo. Mais que sait-on exactement sur le prochain bébé de la firme de Mario Bros !? 


La NINTENDO SWITCH : une nouvelle révolution du marché des consoles ?

Pour commencer qui n’a pas encore sur la toile la vidéo de présentation de la Nintendo Switch avec ses plus de 23 millions de vues sur Youtube ?

Il faut bien avouer que le concept de la Nintendo Switch semble vraiment alléchant sur le papier en étant tout simplement la première console hybride : puisque c’est une console portable mais qu’elle peut également faire office de console de salon ! Et c’est en cela que le fabricant japonais est un précurseur car si la PSP (ou la PS Vita) de Sony ou même la 3DS du même Nintendo entendent proposer sur portable une expérience de jeu de console de salon, jamais l’expérience inverse n’avait été proposé aux joueurs. Et c’est en cela que le nom même de la console prend tout son sens : switch (qui veut dire changer en Anglais) ! L’occasion de changer sa façon de jouer tout en changeant de support selon ses envies du moment dont le concept serait « Jouez partout quand vous voulez ! » comme nous le montre si bien la vidéo de présentation de la Nintendo Switch.

nintendo-switch-console-thelookworld-thelookmag

LA NINTENDO SWITCH moins puissante que la concurrence et alors ?

D’après le site Eurogamer qui est toujours très bien informé, la Nintendo Switch devrait être moins puissante que la PS4 et la Xbox One. Attendons tout de même la présentation officielle pour confirmer cette information que l’on se doit de prendre encore avec des pincettes pour le moment. Et quand bien même, elle s’avérerait exacte pourquoi cela serait-il un si gros désavantage pour la Nintendo Switch ? Pour rappel, Nintendo a déjà sortit des consoles moins puissantes que la concurrence et qui ont très bien marché comme la 3DS moins puissante sur le papier que la Playstation Vita. Il semblerait qu’une fois de plus Nintendo ne cherche pas à relever le défi de la course à la puissance mais plutôt à se placer sur le terrain de la convivialité et du concept novateur comme elle l’avait déjà fait à l’époque avec la Wii.
Infographie: La Switch à la hauteur des plus grands succès Nintendo ? | Statista
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

LA NINTENDO SWITCH : PRIX ET accessoires ?

Concernant le prix de la Nintendo Switch, elle devrait être proposée entre 250 et 300 € d’après des fuites provenant du site américain Best Buy’s ce qui est plutôt abordable pour une console neuve grand public qui est à la fois une console de salon et une console portable. malgré la puissance de la machine qui sera probablement en retrait par rapport à la concurrence. Nintendo cherchant de nouveau à mettre en avant la force de ses idées novatrices en terme de concept et de gameplay afin de pouvoir toucher un marché plus large en proposant sa dernière console à un prix somme toute plutôt raisonnable.

Concernant les fuites sur les accessoires qui seront vraisemblablement proposés au lancement de la Nintendo Switch, elles nous viennent d’un utilisateur très actif du forum NeoGaf. Nous pouvons d’ores et déjà constaté que les prix  restent également assez abordables surtout que la plupart (à l’exception du chargeur) s’avèrent a priori assez loin d’être indispensables.

De son côté le constructeur Allemand Snakebyte a dévoilé ses accessoires destinés à la Nintendo switch orienté pour le jeu nomade tel que un casque rétractable pour la tablette et un Starter Kit contenant un étui de transport, un protecteur d’écran, des écouteurs, un chiffon de nettoyage, des contrôleurs de remplacement et un étui à jeu.

NINTENDO SWITCH : suivre la présentation OFFICIELLE

Si vous aussi vous êtes intéressés par le dernier bébé du constructeur japonais, nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur la présentation officielle de la Nintendo Switch par Nintendo qui aura lieu le Jeudi 13 Janvier 2017 à 5h du matin (il faudra se lever tôt si vous souhaitez la suivre en direct!).

Découvrez la semaine prochaine sur le mag’ des styles  les jeux du lin-up de départ de la console !


Découvrez aussi d'autres articles Jeux-vidéo ou Non classé ou style Cyber ou style Geek ou style Swag

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Than Excess
Cinéphile (passionné par les films de genre), musicien, hardcore gamer (testeur chevronné en jeux-console nouvelle génération) et rédacteur pour le magazine des Styles

5 commentaires sur “Nintendo switch : l’actualité

  1. A-line dit:

    J’adore les consoles portables, je les ai quasiment toutes eu mais avant de l’acheter je veux d’abord voir ce qu’il y aura comme jeux, j’espère qu’il y aura les incontournables Pokémon et Zelda ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡