THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

peches-mignons_bande-dessinee-Thelookworld-Thelookmag

Péchés mignons : l’intégrale !

Une fois n’est pas coutume, voici un article consacré à un art dont on n’avait encore que très peu parlé sur le magazine des styles, la bande dessinée. Et plus particulièrement l’une des plus drôles de ces dernières années : « Péchés mignons » œuvre d’Arthur de Pins parue entre 2006 et 2010 qui raconte les aventures sentimentales (mais pas que…) d’Arthur et de Clara. Le tout dessiné à l’aide d’Illustrator, célèbre logiciel vectoriel d’Adobe. Découvrez ou re-découvrez ce monument avec la parution de l’intégrale.

 Un album 36 carats

1426614_777231288960785_1056698140_n

Tirez la fermeture éclair…

Comment ne pas craquer pour ces petits bonhommes à tête ronde et aux yeux énormes ? « Péchés mignons » met en scène la vie de couple ou de célibat sous tous les angles possibles et imaginables. Beaucoup de lecteurs ont dû se reconnaître dans ces personnages, ce qui explique sans doute son succès. Le tome 1 commence avec les aventures solo d’Arthur (l’auteur jure que ce n’est pas une autobiographie dans une interview) qui cherche l’âme sœur mais aussi le plaisir. À partir du tome 2, il fait la connaissance de Clara qui lui volera quasiment la vedette. Libidineux sans jamais être vulgaire, on est loin de Manara, de Dany, de Serpieri ou du regretté Wolinski. Cette édition de luxe est ornée d’une pochette rouge vif en vinyle, dotée d’une fermeture éclair. Elle contient les quatre tomes de la série ainsi qu’une vingtaine de pages de bonus : interviews d’Arthur de Pins, un tutoriel montrant ses secrets de fabrication et autres illustrations. S’il y en a qui ne savent pas quoi offrir à Noël, n’hésitez surtout pas !

…et laissez-vous transporter !

Et ce n’est pas tout ! 

Anthologie de l'œuvre d'Arthur de Pins

Anthologie de l’œuvre d’Arthur de Pins

Arthur de Pins, ce n’est pas uniquement Péchés mignons.  L’album tout juste paru « Vectorama », regroupant des centaines d’autres illustrations, en donne la preuve. Après avoir fait ses armes dans la pub, il a créé de nombreuses couvertures de la série de manuels érotiques.
La série « Osez… », il est aussi le créateur de la trilogie de « la marche du crabe » et de la série « Zombillénium » au style nettement moins loufoque, mettant en scène les aventures surréalistes d’un parc d’attractions dirigé et animé par de vrais monstres qui tentent désespérément de faire peur mais qui font plutôt rire. Un long-métrage est d’ailleurs en cours d’adaptation. On attend avec impatience !

 


Découvrez aussi d'autres articles Culture ou style Bimbo ou style Fashion ou style Fetish ou style Lolita ou style Pin-Up ou style Swag ou style Working

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Fred
Artiste, passionné de BD et de cinéma, je m'intéresse aussi à l'histoire et à la géopolitique.

Un commentaire sur “Péchés mignons : l’intégrale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡