THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

playstation-4-pro-ps4pro-test-console-sony-Thelookworld-Thelookmag

Ps4 Pro : que vaut la console 4k de Sony

Le géant japonais Sony nous a fait rêver avec l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle Playstation 4, bien plus puissante que son aînée (sur le papier) pouvant afficher des jeux en 4k (ou en ultra HD). Mais qu’en est-il réellement de la puissance de la Ps4 pro ? Est-ce que cela vaut le coup de revendre son ancienne Playstation 4 pour s’acheter la console de salon la plus puissante du marché actuellement ?

Ps4 Pro versus Ps4 original

Si vous êtes déjà possesseur de la première Playstation 4, il est vrai que l’on peut se poser la question sur l’intérêt d’acheter la Ps4 Pro. Car bien que le gain de puissance soit notable entre les 2 machines (toujours sur le papier), est-ce que cela est réellement visible graphiquement parlant à l’œil quand on joue à un même jeu sur les 2 consoles ? La réponse est : cela dépend du jeu ! En effet, pour que l’amélioration soit visible il faut que les développeurs aient créés un patch à télécharger afin que l’amélioration graphique soit visible. Et encore, bien souvent cela reste assez discret.

playstation-4-pro-ps4pro-ps4-test-console-sony-Thelookworld-Thelookmag.jpg

Alors oui la Ps4 pro (à gauche) est plus fine et plus légère que la Ps4 originale : ça se voit, non !?

En revanche, la Ps4 pro offrant plus de patate en terme de puissance, les temps de téléchargement de certains titres sont plus rapides, ce qui n’est pas négligeable sur des titres comme Dishonored 2 où les temps de chargements du jeu sont diablement longs !

PS4 PRO : UNE VR PLUS NETTE !

Il n’y a pas que la 4k qui se retrouve au cœur des débats. Avec l’ajout de puissance de la Ps4 Pro, la réalité virtuelle bénéficie également d’une netteté accrue (l’effet de flou d’image inhérente à la réalité virtuelle sur la 1ère Playstation 4 est moins prononcé avec la Ps4 Pro). Bien entendu, cela dépend encore des jeux auxquels vous jouez et il faut que les développeurs proposent un patch de mise à niveau en téléchargement afin de pouvoir profiter de cette amélioration graphique.

ps4pro-psVR-console-realite-virtuelle-sony-Thelookworld-Thelookmag

La Ps4 Pro offre un meilleur rendu à la réalité virtuelle mais êtes-vous prêt à vous laissez tenter pour autant ?

Un autre point important concerne le mal des transports que l’on ressent quand on jour trop longuement en réalité virtuelle : il serait réduit avec la puissance de la Ps4 Pro grâce à un plus grand nombre d’images affichés par seconde en jeu.

Ps4 pro : La 4k, c’est maintenant

Alors certes la Ps4 Pro n’a pas de lecteur Blu-ray 4k mais depuis aujourd’hui (mercredi 29 mars 2017), Sony a annoncé qu’une mise à jour est disponible afin de pouvoir pallier cette absence. Alors bien entendu, il faut disposer d’un écran 4k chez soi, mais si c’est votre cas : il ne vous reste plus qu’à connecter un clé USB ou un réseau proposant des contenus 4K tel que Netflix à votre console et le tour est joué ! Sony a indiqué également que la mise à jour concerne aussi le lecteur de vidéos 4K du Playstation VR, son casque de réalité virtuelle.

horizon-zero-dawn-HDR-playstation-4-pro-ps4pro-test-console-sony-Thelookworld-Thelookmag.jpg

Il faut avouer que Horizon Zero Dawn en HDR sur Ps4 Pro ça claque non !?

PS4 PRO : NOTRE VERDICT

Faut-il craquer pour la Ps4 Pro ? Il faut garder avant toute chose à l’esprit que la Ps4 Pro reste avant tout une Playstation 4 sur-gonflée certes mais une Ps4 tout de même. Alors la véritable question serait faut-il s’acheter une Ps4 Pro si vous êtes déjà possesseur de la 1ère Ps4 ? Si vous n’avez pas de téléviseur 4k , ni le casque de réalité virtuelle de Sony, la réponse serait qu’à l’heure actuelle, la différence graphique n’étant pas encore assez prononcée si l’on ne dispose pas de l’équipement adéquat, l’intérêt d’investir dans une Ps4 Pro améliorée si l’on détient déjà la version originale reste très limité. Après bien sûr, il faudra attendre aussi de voir ce que vont nous proposer les développeurs en terme de titres car il se peut très bien qu’à l’avenir les jeux tirent grandement parti de la puissance de la Ps4 Pro.

Ce petit visuel ci-dessous de Laurent Lasalle résume bien notre ressenti. A vous de voir !

ps4pro-ps4-console-sony-comparatif-Thelookworld-Thelookmag

Du coup, si vous êtes fan de jeux vidéo et que nous n’avez encore goûté à l’excellente machine qu’est la Playstation 4, nous ne pouvons que vous conseiller de foncer ! Après tout soyons logique, autant prendre la version la plus récente qui est la plus puissante des deux machines, celle qui vous offrira la meilleure expérience de jeu en terme de temps de chargement et de qualité des graphismes (et encore plus si vous comptez vous prendre le Playstation VR… et qu’en plus vous disposez déjà d’un téléviseur 4k chez vous, là la question ne se pose même plus !).


Découvrez aussi d'autres articles Jeux-vidéo ou Non classé ou style Cyber ou style Geek ou style Swag

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Than Excess
Cinéphile (passionné par les films de genre), musicien, hardcore gamer (testeur chevronné en jeux-console nouvelle génération) et rédacteur pour le magazine des Styles

2 commentaires sur “Ps4 Pro : que vaut la console 4k de Sony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡