THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

reservoir-dogs-jeu-video-gangsters-thelookworld-thelookmag

Reservoir Dogs : l’hommage en jeu vidéo

Cette année, le célèbre film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs, fête ses 25 ans. À cette occasion, le studio espagnol Big Star Games a souhaité lui rendre hommage avec un jeu d’action reprenant les personnages et l’ambiance du film. Une bonne idée, mais un défi pas si simple à relever…

Le premier atout de Reservoir Dogs : Bloody Days, ce sont déjà ses nombreuses références : on retrouve tous les personnages, Mr White, Mr Pink, Mr Brown ou encore Joe Cabot, et les répliques cultes du film sont bien placées et très drôles.

L’histoire ne reprend bien évidemment pas celle de Tarantino, cette dernière se déroulant presque en huis-clos, mais l’on est amené à réaliser plusieurs braquages dans des banques, bureaux, bijouteries et autres entrepôts. Le gameplay est assez bien pensé, puisque l’on alterne entre les personnages afin d’avancer, et l’on doit remonter le temps à chaque fois afin d’anticiper les mouvements de l’ennemi et d’avancer en groupe. Pas si simple à maîtriser, il faudra prendre quelques secondes de réflexion avant chaque mouvement pour de venir à bout de vos hold-up.

reservoir-dogs-jeu-video-gameplay

Adapté votre jeu en fonction de vos précédentes actions !

En plus du butin final, il sera aussi possible de récupérer de l’argent dans des caisses ou des coffres, ou encore en braquant certains civils se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment. La somme collectée durant votre raid vous permettra ensuite de débloquer de nouvelles missions, mais aussi d’acheter armes, se débloquant quant à elles en fonction des notes que vous recevez, allant de F à S.

Bien que certains braquages proposent des phases telles que le fameux « contre la montre », où il vous faudra hâter le pas, le jeu se veut assez répétitif et l’on regrette qu’il n’ait pas été adapté plutôt pour téléphone. Un épisode de temps à autre aurait permit en effet de ne pas se lasser trop vite.

reservoir-dogs-jeu-video-cinematique-thelookworld-thelookmag

« Tu donnes jamais de pourliche ?! »

La réalisation graphique est cependant très sympa, d’autant que l’ambiance sanglante chère à Tarantino est présente, et l’idée d’avoir imaginé une carrière qui aurait moins mal tournée pour les héros de Reservoir Dogs, appuyé d’un gameplay qui nous change des FPS traditionnels, est super ! En bref, un braquage ou deux de temps à autres aux côtés de Mr Blonde et ses acolytes, on dit pourquoi pas !

Les plus:

  • Les nombreuses références au film
  • Le design très soigné
  • Le gameplay novateur est très addictif !

Les moins:

  • Pas de portage sur smartphone
  • Les missions répétitives ne permettent pas de jouer des heures


⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Charlotte BOUVET
Passionnée de jeux vidéo et de cinéma, je vais vous faire découvrir les perles des 7 et 10ème arts.

Un commentaire sur “Reservoir Dogs : l’hommage en jeu vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡