THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

royal-monceau-raffles-paris-film-club-katara-thelookmag-thelookworld

Séance de ciné-luxe au Royal Monceau Film Club !

Ça y est ! Le froid s’installe petit à petit dans nos vies et nous voilà de nouveau à la recherche d’une idée qui pourrait nous réchauffer le cœur. Si vous aimez le luxe, le confort, les bonnes saveurs et le septième art, le Royal Monceau Film Club du palace éponyme pourrait bien constituer pour vous la soirée idéale !

Fondé en 1928 à Paris dans la somptueuse avenue Hoche par Pierre Bermond et André Jugnot,  le Royal Monceau s’est très vite imposé entre autres comme un lieu de rencontre très prisé par les artistes et célébrités qui ont marqué les XXème et XXIème siècles. Coco Chanel, Michael Jackson, Madonna, Walt Disney, Robert de Niro, ou encore Christina Aguilera, pour ne citer qu’eux, tous y ont séjourné. Façonné par l’architecte Louis Duhaymon, l’intérieur de l’hôtel a été entièrement revu et métamorphosé en 2008 par Philippe Starck, célèbre designer qu’on ne présente plus désormais. En 2013 le Royal Monceau – Raffles rejoint le cercle très fermé des palaces parisiens.

cinema-des-lumieres-katara-royal-monceau-film-club-salle-thelookmag-thelookworld

©Royal Monceau Raffles Paris

royal-monceau-film-club-katara-cinema-pierre-herme-thelookworld-thelookmag

©Royal Monceau Raffles Paris

Dans les entrailles de ce bel établissement se trouve ni plus ni moins qu’une salle de projection privée comptant parmi les plus modernes d’Europe. Doté des derniers équipements technologies, y compris la 3D, le cinéma Katara présente ainsi une véritable innovation au sein des palaces parisiens.  Un cadre moderne et de confortables sièges de cuir, voici le lieu qui se révèle être le théâtre du Royal Monceau Film Club.

Chaque dimanche, le palace propose un film à l’affiche parmi les plus grands succès du cinéma. Cette semaine cela pourrait être Malavita sorti en 2013, la prochaine pourrait tourner autour de Taxi Driver, film culte des années 70. Si la toile du cinéma Katara est animée par des œuvres de toutes époques, la sélection est telle qu’elle  propose que des productions intemporelles. Cependant, la particularité du Royal Monceau Film Club ne s’arrête pas là : tandis que vous profitez d’une projection avec tout le confort qu’un palace peut vous offrir, vous pouvez également savourer du pop-corn caramélisé par la maison Pierre Hermé accompagné d’une flûte de champagne.

Jusque là, ce petit rendez-vous du week-end paraît déjà plus qu’intéressant. Si vous voulez profiter jusqu’au bout de votre dimanche soir à l’intérieur du Royal Monceau, vous pouvez également opter pour la formule Dîner Royal. Celle-ci vous propose de prolonger votre soirée en incluant un dîner dans le restaurant français de l’établissement  : La Cuisine.

restaurant-la-cuisine-royal-monceau-raffles-thelookworld-thelookmag

©Royal Monceau Raffles Paris

Ici, c’est le chef Laurent André qui est aux commandes pour les plats tandis que les desserts sont élaborés cette fois encore par Pierre Hermé. Les vins, quant à eux, sont soigneusement sélectionnés par Manuel Peyrondet, titulaire entre autres du titre de meilleur sommelier de France. C’est donc l’occasion idéale pour goûter à l’un des plats phares du restaurant : la quenelle de homard agrémentée de pousses d’épinards et accompagnée d’une sauce américaine. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Sachez que le choix sera d’autant plus difficile à l’heure du dessert. Si vous souhaitez être accompagné jusqu’au bout par les douceurs de Pierre Hermé, vos papilles seront largement flattées par sa Tarte Infiniment Vanille ou par  Ispahan, ce biscuit macaron à la rose avec sa crème aux pétales de roses, framboises et litchis.
On peut le dire, le palace a sorti le grand jeu et ce pour notre plus grand plaisir.

Royal Monceau Film Club
Tous les dimanches soir à 18h
Tarifs : Forfait Champagne Royal (séance avec coupe de champagne et pop-corn caramélisé par Pierre Hermé) : 40€ par personne
Forfait Dîner Royal (Séance avec coupe de champagne, pop-corn caramélisé par Pierre Hermé et dîner en deux plats au restaurant La Cuisine hors boissons, avec café et gourmandises) : 95€ par personne
Réservation : par téléphone au +33 (0)1 42 99 98 80
par mail à l’adresse dining.paris@raffles.com
Découvrir la programmation

Royal Monceau Raffles
37, avenue Hoche
Paris, France
Tel : +33 (0)1 42 99 88 00
Mail : bookus.paris@raffles.com
Metro : Charles de Gaulle Étoile (lignes 1, 2, 6 et RER A) Ternes (ligne 2)

 



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Rizhlaine FERFAR
Je suis venue, j'ai vu, j'ai gratté.

4 commentaires sur “Séance de ciné-luxe au Royal Monceau Film Club !

  1. http://lsape.in dit:

    C est un palace certes mais un palace cool ! Dans le sens ou on n a pas peur de parler a voix haute par exemple. Je vous l ai deja dit mais je ne suis pas a l aise dans les ambiances trop guindees. Au Royal Monceau, on est traitees comme des Reines des temps modernes, alors forcement j ai adore ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡