THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

SF-Golden-Gate-Bridge-thelookworld-thelookmag

San Francisco : la ville de toutes les fantaisies

Nichée en bord de baie, la ville de San Francisco rassemble un florilège de paysages remarquables et d’activités diverses pour les touristes en goguette. Devenu populaire dès 1848 à la suite de la ruée vers l’or, San Francisco met à profit sa position stratégique en bord d’Océan Pacifique et développe son activité portuaire devenant ainsi un important acteur économique de la côte Ouest. De visite en Californie, les touristes privilégient « The City by the Bay » qui se situe à seulement 1h30 de voiture de la capitale Sacramento. Des édifices célèbres aux expériences culinaires uniques, San Francisco offre des activités pour tous les goûts, voici en image quelques idées pour un week-end de rêve made in Cali’.

 

Pour les adeptes du Trek

san-francisco-trek-thelookworld-thelookmag

Sentier d’Angel Island, San Francisco – @flickr

Les plus sportifs ou passionnés de paysages montagneux apprécieront les nombreux chemins de Trek tracés tout autour de la ville. La ville étant construite sur un nombre conséquent de collines, vous trouverez plusieurs sentiers qui vous mèneront à des plages ou à des points surélevés révélant des vues incroyables donnant sur des paysages de carte postale.

 

Pour les adeptes d’Histoire

San-francisco-alcatraz-island-thelookworld-thelookmag

Île d’Alcatraz et sa prison – @pixabay

De l’occupation de sa prison par de célèbres hors-la loi à celle d’Amérindiens révoltés, réclamants de meilleures conditions d’accession à leur patrimoine culturel, l’île d’Alcatraz et sa prison ont connu des décennies d’agitation. Aujourd’hui il est possible de visiter la cellule d’Al Capone, gangster de renom. A travers une visite en immersion où d’anciens détenus vous raconte l’histoire de la prison et les événements effroyables qui y ont eu lieu, la visite audio interactive promet des surprises !

 

Pour les bons-vivants

San-Francisco-port-de-peche-thelookworld-thelookmag

Port de Pêche de San Francisco – @flickr

Que ce soit du côté du Fisherman’s Wharf (« Quai des Pêcheurs ») ou au fantastique Ghirardelli Square, les plus gourmands ne manqueront pas de raviver leurs papilles gustatives ! Impossible de faire l’impasse sur un plat typique : le « clam chowder » (« ragoût de palourde ») servit dans son pain au levain qui se laisse déguster les pieds dans l’eau ! La bonne adresse pour une garantie fraicheur ? Bubba Gump Shrimp, au Pier 39 ! Pour finir sur une note gourmande, foncez au Ghirardelli Square pour une glace gourmande : essayez le « World’s Famous » avec sa glace à la vanille, sauce chaude au caramel, chantilly, amandes effilées, surmontée par une cerise qui vous fera oublier vos problèmes du quotidien !

 

Pour les fans de cultures éclectiques

San-Francisco-Chinatown-thelookworld-thelookmag

Chinatown, San Francisco – @flickr

De nombreuses cultures se mêlent à San Francisco. Comme toutes les grandes villes de ce monde, plusieurs quartiers rassemblent des ethnies particulières qui préservent leur patrimoine culturel et le monétise. La communauté chinoise en particulier est très présente à San Francisco à la suite de vagues d’immigration. Cette communauté se rassemble au sein du Chinatown de la côte Ouest, au cœur de la ville. En la visitant vous pourrez assister à des spectacles de rues, goûter des thés uniques dans de petites échoppes ou encore fabriquer vos propres gâteaux de lune. Dépaysement de rigueur !

 

Pour une expérience unique dans les transports

San-Francisco-cable-car-thelookworld-thelookmag

Le Cable Car de San Francisco – @flickr

Le cable-car est un moyen de transport qui a traversé l’histoire. Ces tramways à remontée mécanique sont très populaires et des témoins clés de l’évolution du paysage franciscain. Le long de ses trois uniques lignes, le cable-car vous fera visiter le cœur de la ville de manière ludique. Pensez tout de même à vous présenter à l’une des stations le plus tôt possible, les touristes prennent souvent d’assaut cette attraction des heures à l’avance.

 

Faites votre sélection et profitez de « Fog City », de jour comme de nuit ! New York n’est pas la seule ville qui ne dort jamais.


Découvrez aussi d'autres articles Culture ou style Classique ou style Ethnique

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Leslie NONVIGNON
Rédactrice mode pour Le Look Mag et pour blablablarunway.com

2 commentaires sur “San Francisco : la ville de toutes les fantaisies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡