THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

santa-clarita-diet-netflix-drew-barrymore-timothy-olyphant-thelookworld-thelookmag

Santa Clarita Diet

Ça y est ! La nouvelle série événement Santa Clarita Diet est disponible sur Netflix depuis vendredi dernier (3 février) avec la délicieuse Drew Barrymore, le très attirant Timothy Olyphant ! Hilarante et souvent peu appétissante, la série fait diverger les avis, souvent véridiques, qu’ils soient positifs, ou non…

LE PITCH

Très rapidement : Sheila (Drew Barrymore) et Joël (Timothy Olyphant) sont deux agents immobiliers réputés d’une banlieue californienne.
Mariés depuis une vingtaine d’années, ils se retrouvent confrontés aux problème de Sheila lorsque cette dernière se trouve atteinte d’un virus quelques peu… Singulier.

La première saison tourne donc autour de la manière dont le couple essaiera de gérer et de se débarrasser des troubles de Sheila, en dépit des bonnes manières ! Ils seront aidés de leur adorable fille Abby (Liv Hewson), qui se donne toute entière à son rôle, aux côtés de Eric, le voisin, joué par Skyler Gisondo, hilarant dans son rôle de nerd incompris.

santa-clarita-diet-drew-barrymore-timothy-olyphant-netflix-thelookworld-thelookmag

En tout cas, les costumes dépassent tout le reste !

LE RÉSULTAT

Même si Drew Barrymore & Timothy Olyphant, nous servent un duo irrésistible aux airs burlesques durant les 10 épisodes, on peut être par moments moins réceptifs à leur jeu. Avec quelques airs de Desperate Housewives dûs à ce côté « banlieue américaine à secrets inavouables », la saison 1 se veut amusante mais à peine assez trash.

Le scénario est, quant à lui, pauvre en rebondissements. Il y en a, et on en rit avec plaisir !
Mais… Ont-ils eu peur d’en faire trop ?  Bien qu’ils réussissent à nous surprendre, on reste souvent sur notre faim (celle-là on pouvait se la permettre). En effet, les situations se retiennent elles-mêmes d’aller plus loin, nous donnant l’impression de rester à la situation initiale durant toute la première saison… On en vient à se demander si la première saison n’est pas elle-même une mise en bouche (on va ralentir sur les vannes, promis) pour le reste, qui sera, par pitié, bien meilleur !

drew-barrymore-santa-clarita-diet-netflix-thelookworld-thelookmag

Ça donne pas très faim la cheville d’humain…

La richesse des séries Netflix est leur différence d’impact face au public, comme par exemple The Get Down ou encore Stranger Things qui fait beaucoup parler d’elle, surtout depuis la sortie récente du teaser qui a affolé les fans.

Santa Clarita Diet n’entre malheureusement pas (encore ?) dans cette catégorie de séries incontournables et se classe dans la rang des séries qu’on regarde « avant d’aller dormir ». Mais si, vous savez, vous vous dites « Oui, un épisode ça va me détendre ».
Les séries du site américain se distinguent également par leurs bandes originales, et on devra bien avouer que celle-ci n’a rien d’exceptionnel… Plaisante et dans la thématique, mais loin d’être marquante !

On croise les doigts pour une suite qui saura, cette fois-ci, aller au bout du trash attendu !



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Scorry Cher
J'aime le cinéma, manger, et parler. Du coup, je regarde des films, je mange pleins de trucs, et je le dis à tout le monde.

3 commentaires sur “Santa Clarita Diet

  1. A-line dit:

    Grande fan de Drew Barrymore, la série m’intrigue mais évidement il me faut aussi un compte Netflix. En tout cas ça m’a l’air bien marrant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡