THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

seth-rogen-sausage-party-thelookworld-thelookmag

Sausage Party : le trash dans les rayons

Sausage Party, vous en avez forcément entendu parler. Sorti en août aux États-Unis , les saucisses rebelles ont généré pas moins de 33 millions de dollars en seulement un weekend, et elles arrivent en France ce mercredi ! Le plus gros succès des films d’animations pour adultes fait beaucoup d’effet, de par son trash démesuré et ses références nombreuses. Il a déjà séduit des milliers de spectateurs français, tous prêts à aller le voir dans les salles obscures, certains l’ont même déjà vu et ont adopté Franck, Teresa Del Taco, Sammy Bagel Jr, et le reste des personnages aussi attachants les uns que les autres !

 Le PITCH

Tout commence dans un supermarché. Il est 10h, heure de l’ouverture, et tout le monde se met à chanter. Les produits sont tous heureux car aujourd’hui les dieux (les humains) les emmènent dans le Merveilleux Au-Delà, là où on prend soin de la nourriture et on ne « la presse pas avec son cul ». Oui, les dialogues sont spéciaux, au moins vous serez prévenus.
Mais quand Barry et Franck réalisent que le Merveilleux Au-Delà est en fait la porte des enfers pour la nourriture, ils décident d’avertir tout le monde pour  arrêter ce massacre quotidien.
À la veille du Fourth of July (fête nationale Américaine), le temps presse pour Franck, la « saucisse principale » du film, et Brenda, sa petite amie, un pain à hot-dog. Vous comprenez pourquoi ils sont ensembles, pas besoin (et pas envie) de vous faire un dessin.

franck-brenda-sausage-party-thelookworld-thelookmag

Les scénaristes sont quand même un peu… pervers.

 UN SUCCÈS MONDIAL

En effet, imaginez un instant qu’on vous dise « Hey, on va voir un film qui parle de saucisses rebelles ? », vous iriez ?

Mais Seth Rogen, Evan Goldberg, Ariel Shaffir et Kyle Hunter, les scénaristes de ce film barré du début à la fin (en particulier à la fin), savent nous appâter avec des personnages attachants et une animation hors pair (un grand bravo à Bert Van Brande, habitué aux défis comme Alice au Pays des Merveilles ou le Pôle Express) !

sausage-party-thelookworld-thelookmag

« Wouhou, on va enfin fourrer les pains à hot-dog les mecs ! »

Sausage Party vaut largement sa haute marche du podium (film d’animation pour adultes ayant effectué les meilleurs bénéfices depuis Team America), et pourquoi ?

Et bien, c’est simple. Comment un film d’animation aurait pu mettre en scène de la nourriture et nous refléter l’absurdité des plus gros problèmes de cette Terre tels que le conflit Israélo-palestinien, ou la Rédemption  ? Il faut faire ça avec du génie pur, et ça, ils en ont (surtout Seth Rogen parce qu’on l’adore tous).
Avec une scène finale qui dépasse la limite du trash et des dialogues composé à 98% de « fucking » et autres « shit » on peut en effet dire qu’ils vont loin, très loin, et à aucun moment trop loin. Le film se situe à juste milieu, entre le dénonciateur et le comique.

Un coup de maître de toute cette équipe qui célèbre un succès largement mérité.

Un scénario très original, donc, et des acteurs qui se livrent majestueusement à leurs voix ! Grâce à leur interprétation exacte et authentique, la nourriture (et le papier toilette) prennent vie sous nos yeux, on a l’impression d’être dans le même traquenard que ces victimes de la société de consommation. On obtient au final une magnifique fable très vulgaire et amusante qu’on prend plaisir à regarder, Sausage Party, on lui met 10/10 et on retourne le voir !

paper-sausage-party-thelookworld-thelookmag

Le papier toilette n’a pas l’air serein et on sait malheureusement pourquoi…

Ah, au fait… Si vous voulez un bon conseil, n’y allez pas avec vos enfants. Surtout pas ! On a tendance trop souvent à allier film d’animation à enfants (ce qui est normal, puisqu’ils leur sont la plupart du temps dédiés), mais comme on l’a dit plus haut, Sausage Party est un film réservé aux adultes. Certaines scènes pourraient être TRÈS dures à expliquer aux plus jeunes…



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Scorry Cher
J'aime le cinéma, manger, et parler. Du coup, je regarde des films, je mange pleins de trucs, et je le dis à tout le monde.

3 commentaires sur “Sausage Party : le trash dans les rayons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡