THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

silence-film-scorsese-thelookworld-thelookmag

Silence : Scorsese, un retour marquant

Sortie en novembre 2016, la bande-annonce du dernier film de Martin Scorsese, Silence, a fait beaucoup de bruit (cherchez l’erreur). En salles depuis le 8 février, nous avons pris le temps (on était obligés, c’est Scorsese !) d’aller le voir sur grand écran.
Une atmosphère particulière et pas de De Niro en furie, ça change !

Beaucoup l’ignorent et il serait presque incorrect de ne pas le préciser, mais Martin Scorsese se destinait à être prêtre ! Vous imaginez, un monde sans Taxi Driver et Les Affranchis ? Pas top. Du tout.
Silence est le film qu’il affectionne particulièrement pour son questionnement sur la religion. Travaillé avec acharnement pendant 28 interminables années, le cinéaste voit enfin son projet phénoménal en salles et nominé aux Oscar pour la meilleure photographie ! Pas de bol, La La Land était en face et a une fois de plus écrasé ses adversaires. Une déception pour toute l’équipe et les fans car visuellement, il faut le dire, c’est sublime ! Rythmé par les voix off d’Andrew Garfiel, Liam Neeson et le marchand Dieter Albrecht  qui nous emmènent dans leur souffrance et leur combat pour la religion. Sur un fond musical presque constant de Howard Shore (oscarisé pour Le Seigneur des Anneaux), sa composition a pu s’adapter à la mise en scène et au scénario qui, réunis, créent une atmosphère douce, singulière, mais assassine. Les couleurs, la nature, on ne peut pas nier la beauté des paysages et sa façon de jouer avec la brume tout au long du film !

silence-premiere-martin-scorsese-andrew-garfield-thelookworld-thelookmag

Shinya Tsukamoto, Tadanobu Asano, Martin Scorsese, Andrew Garfield, Yôsuke Kubozuka, Issei Ogata   Silence Movie Official Facebook Page

Adapté du roman de Shusaku Endo, Silence raconte la mission dans laquelle se lancent « Father Sebastião Rodrigues » (Andrew Garfield) et « Father Fransisco Garupe » (Adam Driver) afin de retrouver « Father Cristóvão Ferreira » (Liam Neeson), capturé depuis plusieurs mois par les autorités japonaises qui chassent férocement la religion catholique de leur pays et forcent tout Chrétien à renoncer à leur foi.

martin-scorsese-andrew-garfield-silence-thelookworld-thelookmag

Le maître et son apprenti ? Silence Movie Official Facebook Page

Cependant attention. Si vous n’êtes pas amateur du « Show, don’t tell » (à peu de choses près « Dévoile, ne dis pas »), vous risquez malheureusement de profondément vous ennuyer. Venez passionné(e) du 7ème art, de Scorsese, de films historiques, de photographie, d’apostasie, d’Andrew Garfield, ou ne venez pas…

On ne vous en dit pas plus et on laisse foncer les intéressé(e)s  !


Découvrez aussi d'autres articles Cinéma & Séries ou Non classé ou style Ethnique ou style Médiéval ou style Trash

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Scorry Cher
J'aime le cinéma, manger, et parler. Du coup, je regarde des films, je mange pleins de trucs, et je le dis à tout le monde.

2 commentaires sur “Silence : Scorsese, un retour marquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡