THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

Pierre Cardin 1960's

Le Space Age au Salon du Vintage

Ce week-end, un rendez-vous incontournable figure sur les agendas de tout amoureux du retro qui se respecte. Le salon du vintage fait son grand retour à Paris les 12 et 13 mars 2016. Pour sa 19ème édition le Space Age sera au cœur de l’évènement à travers une exposition et un hommage à ne pas manquer !

Salon du Vintage 18eme edition (14 sur 26)

© Salon du Vintage 18eme edition


Comme chaque année, le Carreau du Temple met ses 2000 m² à la disposition du Salon du Vintage et de ses exposants. Vinyles, vêtements, mobilier et accessoires en tout genre, en tout ils seront 150 à vous faire partager leur passion et leurs œuvres. Au beau milieu de cette véritable caverne aux merveilles vintage, se tiendra une exposition entièrement dédié au Space Age, la thématique du salon cette année.

 

L'officiel de la mode 1969..

© L’officiel de la mode 1969

L’évènement vous plonge ainsi au cœur de la vision utopique que les designers les plus talentueux des sixties et des seventies avaient des années 2000. En cette occasion XXO et Anoushka, spécialisés respectivement dans le mobilier et dans la mode vintage de la deuxième partie du XXème siècle ont accepté de dévoiler leurs collections privées. À travers des pièces iconiques réalisées entre autres par Paco Rabanne, Pierre Cardin ou encore Pierre Paulin vous offriront ainsi un regard sur un quotidien imaginé dans l’espace. Quels vêtements aurions nous porté ? À quoi auraient ressemblé nos foyers ? Certains cinéphiles ressentiront sans doute une vague d’émotion en découvrant la chaise longue Djinn créée par Pascal et Olivier Mourgue et que l’on retrouvera, 4 ans plus tard dans le film désormais culte de Stanley Kubrick : 2001 l’Odyssée de l’espace.



L’exposition présentera un poignant hommage à André Courrèges, célèbre couturier français et fondateur du Space Age, qui nous a quitté le 16 janvier. Il aura ainsi eu l’occasion de faire partie de ce futur qui aura été une telle source d’inspiration. Son travail fera l’objet d’un éloge particulier.

Sebastien Cheri XXO

© Sebastien Cheri XXO

C’est ainsi que vous découvrirez comment les designers de l’époque ont imaginé les années 2000, un âge qui fut source d’excitation et d’appréhension, à l’aube d’un nouveau millénaire qui laissait présager un futur dans l’espace, à la conquête des astres et des étoiles. De tous ces rêves construits et imaginés, que nous reste-t-il désormais ? Sommes nous si loin de cette vision retro-futuriste ? Ces œuvres ont autant de questions à nous poser que nous en avons à leur encontre. On ne peut s’empêcher de comparer le regard de ces designers, portes-paroles de l’imaginaire de l’époque et notre présent. L’exposition Space Age est une faille spatio-temporelle qui nous absorbe comme un trou noir dans un tourbillon de réflexion sur notre époque et nous pousse à imaginer à notre tour : comment concevons nous notre futur ?

Salon du Vintage
Du 12 au 13 mars
Le samedi de 11h à 10h, le dimanche de 11h à 19h
Entrée : 6€

Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003, Paris
France
Tel : +33 (0)1 83 81 93 30
Métro : Temple (ligne 3), Arts et Métiers (lignes 3 et 11), Filles du Calvaire (ligne 8)

L'officiel de la mode 1969. 2

© L’officiel de la mode 1969

Photo Couverture : © Pierre Cardin 1960’s



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Rizhlaine FERFAR
Je suis venue, j'ai vu, j'ai gratté.

2 commentaires sur “Le Space Age au Salon du Vintage

  1. Alfred dit:

    Comment concevons-nous notre futur ? D’une façon beaucoup plus sombre qu’à l’époque de la Guerre Froide, paradoxalement. On a plus le choix qu’entre deux extrêmes : Blade Runner ou Mad Max. Soit on devient des machines, soit on tombe dans la barbarie, c’est pas très optimiste, tout ça ! Je préfère de loin foncer chez ces expos au charme utopiste Atompunk !

  2. CCa3t8 dit:

    南京科发源医院 植发,这样的垃圾 南京科发源植发医院骗子,各种方法骗你植发 医院,垃圾植发医生,垃圾植发技术,一定要曝光它,防止其他病友被骗了,大 南京科发源忽悠诈骗设陷阱 家帮忙顶啊。大家帮忙顶啊。 我有朋友去做植发手术,说的好好的做1800个单位,钱也交的这么多,但是做的时候那个男植发手术医生,叫汤龙刚,忽悠病人做了1300单位都不到(做手术时朋友自己数的),还有之前那个在前边谈价钱谈方案的医生姓宋 是个女的,朋友找他们说做的不够,他们直接合伙说朋友得寸进尺呀怎么怎么样,太没有医德 也没人品。口口声声说是朋友不懂这不懂那,钱一交立马就开始忽悠 南京科发源植发医院,医生没有资质却上了手术台 病人了,医生给你治疗的跟之前谈的完全是两码事,明明是他们收了钱就不认账了,随随便便就想忽悠人。 并且做手术的都是几个没有

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡