THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

blouse-thelookmag-lelookmag-confiance

Style vestimentaire et confiance en soi

Que l’on soit peu ou pas familier avec les codes que véhiculent le monde de la Mode, on a déjà tous à peu près assigné un style particulier aux personnes de notre entourage ou des gens que l’on rencontrait, voire à nous-même.

Comment ça vous ne voyez pas de quoi il est question ? Mais si, rappelez vous avoir surnommé ce garçon dans votre classe le « Geek de service » à cause de ses lunettes assorties à un t-shirt orange avec un slogan « Un geek ne vieillit pas, il level Up » inscrit dessus ou encore d’avoir maintes fois bavé sur la nouvelle paire de chaussures que la « Fashionista » du lycée arborait à chaque début de semaine mais que vous seriez incapable de porter. Ne parlons pas des éternels stéréotypes : tout habillé en noir équivaut à gothique ou percé et portant une jupe en tartan vous place dans la catégorie des punks. Le style vestimentaire est comme un prolongement de notre personnalité pour assurer notre bien-être. On dit souvent que notre intérieur est révélé par la manière dont on s’habille alors le motto des temps modernes devrait être : Dis moi comment tu t’habilles, je te dirais qui tu es.

punk-gothique-emo-style-thelookworld-thelookmag

Le style permet parfois de montrer son appartenance à une certaine communauté

Des communautés entières se sont créées autour d’un style vestimentaire qui reflétait des idéaux, un mouvement artistique ou encore l’affirmation d’une culture. Les Hippies et leurs signes distinctifs (symbole de la paix, fleurs dans les cheveux et jeans pattes d’éléphant) incarnaient un mouvement de rébellion face à la société de consommation et l’époque d’après guerre des années 1960, et aujourd’hui encore ils influencent et sont liés à différents courants comme le Rastafarisme (refus de la violence, courant lié à la musique reggae) ou plus récemment les Hipsters (désigne des individus voulant se démarquer des habitudes et tendances modernes en créant une culture propre).

hipster libre de droit

Signes distinctifs du hipster : tatouages et barbe

Le style vestimentaire constitue donc une manière de rentrer dans une communauté où les individus partagent la même vision des choses et, il faut le dire, sont moins prompts au jugement ! C’est la confiance en soi qui poussent certains passionnés de mode à accorder diverses couleurs dans une même tenue que le commun des mortels n’accepterait même pas de voir en peinture et à certaines adeptes du mouvement Lolita de porter quotidiennement des jupons, ombrelles, robes bouffantes couleur pastel et autres Mary Janes à talons.

afro-style-thelookworld-thelookmag

Le style, c’est aussi une manière d’affirmer sa personnalité

Tout est une question de confiance en soi et à la manière de la méthode Coué (méthode basée sur l’imagination : on pense à un message positif pour propulser sa confiance en soi), porter ce que l’on désire pour coller à un style vestimentaire ou bien d’ailleurs pour ne pas coller à un style particulier est une manière comme une autre de s’affirmer en tant qu’individu : je suis libre de pouvoir porter ce que je veux et cette tenue me va drôlement bien !

Ce qu’il est donc important de retenir c’est que la façon de s’habiller reste un choix personnel puisqu’il contribue à la manière de se voir et à la confiance que l’on se porte : peu importe ce que l’on vous conseille de faire ou de ne pas faire, le choix final vous revient !


Découvrez aussi d'autres articles Art de vivre ou Mode & Beauté ou style Androgyne ou style Bimbo ou style Body-Art ou style Bohème ou style Bollywood ou style Chic ou style Classique ou style Clubber ou style Country ou style Cyber ou style Electro ou style Emo ou style Ethnique ou style Fashion ou style Fetish ou style Geek ou style Glamrock ou style Gothique ou style Grunge ou style Harajuku ou style Hardcore ou style Hip-Hop ou style Hipster ou style K-Style ou style Latino ou style Lolita ou style Médiéval ou style Metal ou style Motard ou style New-Wave ou style Oriental ou style Pin-Up ou style Punk ou style Reggae ou style Retro ou style Rock ou style Sportswear ou style Steampunk ou style Strange ou style Street ou style Surfer ou style Swag ou style Teufeur ou style Trash ou style Vegan ou style Working

⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Leslie NONVIGNON
Rédactrice mode pour Le Look Mag et pour blablablarunway.com

Un commentaire sur “Style vestimentaire et confiance en soi

  1. la viper dit:

    Article intéressant malheureusement en france c’est encore difficile de s’affirmer avec son style quand on sort en quelque sorte du traditionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡