THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble


Hardcore
Alien-Covenant-Critique-Ridly-Scott-Thelookworld-Thelookmag

Alien Covenant : un constat très mitigé

Alien Covenant est sorti en France dans les salles après une très longue attente de la part  des fans d’une des plus mythiques saga de SF (avec Star Wars). Alors qu’en est-il réellement de ce 6ème chapitre de l’histoire du xénomorphe ?

Continuer la lecture

reservoir-dogs-jeu-video-gangsters-thelookworld-thelookmag

Reservoir Dogs : l’hommage en jeu vidéo

Cette année, le célèbre film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs, fête ses 25 ans. À cette occasion, le studio espagnol Big Star Games a souhaité lui rendre hommage avec un jeu d’action reprenant les personnages et l’ambiance du film. Une bonne idée, mais un défi pas si simple à relever…

Continuer la lecture

alien-covenant-saga-ridley-scott-Thelookworld-Thelookmag

Alien la saga

Avec la sortie d’Alien Covenant prévue dans un mois (le 10 mai exactement), les rumeurs les plus folles sur le nouvel épisode de l’une des plus mythiques sagas de science-fiction ne cessent d’apparaître sur internet. Mais avez-vous bien révisé vos connaissances sur  la saga Alien !? Il est grand temps de vérifier vos acquis en attendant la sortie de ce nouvel Alien tant attendu.

Continuer la lecture

GITS-cover

Ghost in the shell

Non, cet article ne fait pas la promotion du film qui sort la semaine prochaine ! En effet, l’intérêt de cet article est avant tout centré sur l’œuvre de Masamune Shirow, un des plus talentueux mangakas qui existent. Retour sur un monument de la bande dessinée qui ressort dans nos librairies pour notre plus grand plaisir. Continuer la lecture

Nioh-jeu-video-Playstation-4-Thelookworld-Thelookmag

Nioh : entre Ninja Gaiden et Dark Souls

Préparez-vous à retourner au Japon féodal dans la peau d’un Samouraï avec Nioh, le dernier bébé de la Team Ninja (le studio responsable des Dead or alive et des Ninja Gaiden) et qui vient de sortir en exclusivité sur Playstation 4. Initié en 2004 par Koei, maintes fois repoussé, le titre qui s’inspire de la série des Ninja Gaiden justement et des Dark souls a bien failli ne jamais voir le jour. Mais fort heureusement, le voici enfin disponible ce die and retry tant attendu auquel tout hardcore gamers et joueurs chevronnés n’ont qu’une  hâte de jouer pour se mesurer aux hordes d’ennemis qu’il va falloir affronter!

Continuer la lecture

Resident-evil-7-biohazard-jeu-video-Playstation-VR-Thelookworld-Thelookmag

Resident Evil 7 : l’horreur vidéoludique

Enfin Resident Evil est de retour avec son 7ème volet qui vient de sortir en France ! L’attente aura été longue pour les fans de la franchise de Capcom, surtout après l’annonce d’une aventure en vue subjective (une première dans l’univers des Resident) et surtout entièrement jouable en réalité virtuelle pour probablement encore plus d’immersion. De l’épisode 4 (pour beaucoup le meilleur avec les épisodes 1 et 2) au redondant épisode 6, la série n’a pas cessé d’évoluer vers un gameplay toujours plus tourner vers l’action, malheureusement souvent au détriment de cette peur qu’on espère ressentir en jouant à un Resident Evil digne de ce nom. Alors qu’en est-il réellement du dernier né de la plus célèbre des saga de jeux vidéo d’horreur !?

Continuer la lecture

santa-clarita-diet-netflix-drew-barrymore-timothy-olyphant-thelookworld-thelookmag

Santa Clarita Diet

Ça y est ! La nouvelle série événement Santa Clarita Diet est disponible sur Netflix depuis vendredi dernier (3 février) avec la délicieuse Drew Barrymore, le très attirant Timothy Olyphant ! Hilarante et souvent peu appétissante, la série fait diverger les avis, souvent véridiques, qu’ils soient positifs, ou non…

Continuer la lecture

Ramin-Djawadi-Thelookworld-Thelookmag

Ramin Djawadi, le nouvel Hans Zimmer

À l’occasion de la sortie du nouveau film de Zhang Yimou, La Grande Muraille, il est grand temps de s’intéresser au compositeur de sa musique… Ramin Djawadi. Âgé d’à peine 41 ans, le nom de ce jeune musicien n’est pas encore très connu, mais ses œuvres, si ! Entre génériques de séries, thèmes et musiques additionnelles, Ramin Djawadi a signé près d’un cinquantaine d’oeuvres, dont le générique des séries Game Of Thrones et Prison Break ou encore des films World Of Warcraft et Iron Man. Petit aperçu de l’univers d’un des nouveaux grands noms de la musique.

Continuer la lecture

goku-and-vegeta-in-their-super-saiyan-god-super-saiyan-aka-super-saiyan-blue-forms-Dragon-Ball-Super-Thelookworld-Thelookmag

Dragon Ball Super débarque en France !

Après plus de vingt ans d’absence, Sangoku et sa fine équipe reviennent dans deux semaines pour de nouvelles aventures sous le titre de Dragon Ball Super ! 

Continuer la lecture

Ericka-Hart-Thelookworld-Thelookmag

De malade à « rôle modèle » : le combat inspirant d’Ericka Hart

*Le lecteur est avisé de la présence de photos contenant de la nudité.

Malgré les nombreuses avancées médicales permettant de soigner un grand nombre de maladies et syndromes, il existe encore, malheureusement, des maladies dites incurables. Le cancer en particulier est une maladie qui engendre la multiplication anormale de cellules au sein d’un tissu sain : cette prolifération de cellules appelées tumeurs, peut survenir au niveau de tous les organes ou tissus cellulaires d’où le nombre varié de cancers existants. Les femmes en particulier, sont avisées de faire de fréquentes vérifications, des palpations au niveau du sein et des aisselles pour détecter une potentielle grosseur caractéristique du cancer du sein ; cancer le plus répandu chez les femmes. Notre guerrière Ericka Hart a été touchée elle aussi par ce terrible mal et s’en est sorti avec le sourire aux lèvres et la rage au ventre. Continuer la lecture

seth-rogen-sausage-party-thelookworld-thelookmag

Sausage Party : le trash dans les rayons

Sausage Party, vous en avez forcément entendu parler. Sorti en août aux États-Unis , les saucisses rebelles ont généré pas moins de 33 millions de dollars en seulement un weekend, et elles arrivent en France ce mercredi ! Le plus gros succès des films d’animations pour adultes fait beaucoup d’effet, de par son trash démesuré et ses références nombreuses. Il a déjà séduit des milliers de spectateurs français, tous prêts à aller le voir dans les salles obscures, certains l’ont même déjà vu et ont adopté Franck, Teresa Del Taco, Sammy Bagel Jr, et le reste des personnages aussi attachants les uns que les autres !

Continuer la lecture

series-TV-Blacklist-Westworld-The-Walking-dead-Gotham-Blindspot-Thelookworld-Thelookmag

Séries TV : 5 choix pour égayer ses soirées !

Vous ne savez pas quoi regarder à la télé en moment ? Pourtant, ce ne sont pas les bonnes séries qui manquent. Thriller, action, policier, fantastique, horreur, SF, osez regarder les séries TV dont les personnages vous ressemblent ! Voici une petite sélection qui devrait vous aider à trouver votre bonheur.

The Blacklist

blacklistRaymond Reddington dit « Red« , un des criminels les plus recherchés des États-Unis, vient se constituer prisonnier au siège du FBI qui le recherche depuis vingt-cinq ans. Ex-agent secret des renseignements américains, et parmi un des plus doués, il s’est retourné contre son employeur. Il leur fournit la « liste noire » des criminels que les agences de renseignements ne connaissant même pas. Mais pourquoi ? Qu’attend-il en retour ?
Pourquoi regarder The Blacklist ?
• Pour la prestation de l’immense James Spader dans le rôle de l’énigmatique Red !
• Une créativité et une intelligence exceptionnelle.

The-Blacklist-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Promenons-nous dans les bois… – Facebook Officiel  The Blacklist

Blindspot

blindspot

Une jeune femme au corps recouvert de tatouages est intégrée dans une équipe de choc du FBI. Qui lui a effacé sa mémoire ? Dans quel but ? Qui lui a fait ses tatouages ? Autant de questions où les explications parviennent au compte-goutte.
Pourquoi regarder Blindspot ?
• Pour son héroïne envoûtante et mystérieuse;
• Et son équipe de choc;
• Pour les amoureux de body-art

• … et des arts martiaux !

Blindspot-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

« L’adresse de ton salon de tatouage s’il te plaît » ? – Facebook Officiel Blindspot

Gotham

gotham

Les aventures du jeune policier idéaliste Jim Gordon et l’enfance de Bruce Wayne, tout juste devenu orphelin. Avant que l’un ne devienne le commissaire de la ville la plus corrompue du monde, tandis que l’autre sera le Chevalier Noir, bête noire des criminels qui souillent cette même ville.

Pourquoi regarder Gotham ?
• Ce n’est « Batman sans Batman », c’est « comment Bruce Wayne est devenu Batman » !
• Son atmosphère gothique angoissante surréaliste;
• Ses personnages tous plus frappés les uns que les autres, même quand ils sont du bon côté;
• Pour voir le début de carrière de Jim Gordon, de Catwoman, et de bien d’autres personnages hauts en couleur !

Gotham-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Moi, plus tard, je serai un super-héros ! – Facebook Officiel Gotham

The Walking Dead

The-walking-dead-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Dans un monde ravagé, des gens autrefois ordinaires doivent s’endurcir afin de survivre aux zombies qui rôdent sur la surface du monde en quête de viande fraîche.
Pourquoi regarder The Walking Dead ?
• La série post-apo par excellence !
• Et d’horreur aussi;
• De l’action non-stop;
• Plus gore, tu meurs !

The-Walking-Dead-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Ils ont pas une tronche de porte-bonheur… – Facebook Officiel The Walking Dead

Westworld

westworld_posterUn parc d’attraction peuplé d’androïdes évoluant dans un décor de western. Ceux-ci ignorent tout de leur condition de jouets sur lesquels les richissimes clients peuvent assouvir sur eux leurs plus bas instincts jusqu’au jour où un bug leur prendre conscience de ce qu’ils sont réellement.
Pourquoi regarder Westworld ?
• Parce que c’est dernière production de HBO, la chaîne aux ambitions qui ose tout et qui ne lésine pas sur les moyens;
• Parce que l’idée vient du romancier visionnaire Michael Crichton,
• Un mix de western et de SF aussi improbable que réussi !

Westworld-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Belle mécanique, n’est-ce pas ? – Facebook Officiel Blindspot

the-evil-within-jeux-videos-effrayant-qui-fait-peur-horreur-survival-horror-thelookworld-thelookmag

Jeux vidéo effrayants : les incontournables !


Mais d’où nous vient ce besoin de nous faire peur ? Pourquoi notre génération est-elle de plus en plus accro aux images chocs ? Dans notre quête croissante du plaisir, nous qui fuyons la douleur (comme un check-up chez le dentiste), il semblerait d’après les spécialistes que cette recherche d’adrénaline n’est finalement qu’un moyen de nous sentir bien vivant en nous rassurant face à nos angoisses ! Et si le cinéma d’horreur se porte si bien avec ses séries (Saw, Hostel, Paranormal Activity, et autres Rec, sans oublier Conjuring 2 sorti en juin dernier : bientôt le 3 ?), l’industrie du jeu vidéo n’est pas en reste avec un certain Resident Evil qui a ouvert la voie en 1996 ! Alors qu’en est-il vingt ans après ? Quelles sont ces pépites horrifiques, ces chefs d’œuvres d’angoisses qui nous ont fait hurler de peurs devant nos écrans d’ordinateurs ou nos télévisions ? Petite revue des troupes de jeux vidéos effrayants les plus… incontournables !

Continuer la lecture

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Doctor Strange : au-delà du réel

La star du moment, c’est le docteur Stephen Strange, neurochirurgien new-yorkais brillant, charismatique, présomptueux, bref, le pire voisin de palier qui soit, et le nouveau venu de l’univers cinématographique de Marvel. Pour beaucoup une charmante découverte, pour les plus grands fans un moment tant attendu…

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Continuer la lecture

gunnm-thelookmag-thelookworld

Gunnm Mars Chronicle, retour aux sources !

Pour les plus vieux d’entre nous, cela fait plus de vingt ans que nous suivons l’œuvre majeure de Yukito Kishiro. D’abord avec Gunnm, puis Gunnm Last Order et depuis le 19 octobre dernier, Glénat nous fait découvrir Gunnm Mars Chronicle, troisième et dernier cycle des aventures de Gally, la jolie cyborg guerrière amnésique qui cherche à recouvrer la mémoire. Continuer la lecture

westworld_cover

Westworld, la nouvelle bombe HBO !

westworld_logo

Envie d’être à l’Ouest ? Facebook Officiel Westworld

Alors qu’elle nous annonçait il y a peu la fin programmée de Game of Thrones avec seulement deux saisons encore plus courtes que les six précédentes, HBO vient de commencer la diffusion de Westworld, inspiré de l’œuvre de Michael Crichton, célèbre auteur de Jurassic Park, déjà porté à l’écran en 1973. La relève est assurée. Continuer la lecture

claustrofrog groupe de fusion rap métal rueil

Claustrofrog, le groupe de fusion pour booster la rentrée!

A l’attention de tous ceux qui traversent une rentrée difficile, le groupe Claustrofrog se lance dans la préparation d’un nouvel album et d’une tournée ! Mélangeant l’univers du rap à celui du metal, le groupe de fusion rueillois a répété tout l’été pour attaquer les choses sérieuses dès le mois de septembre… plongée au cœur d’un volcan musical !

Devenus célèbres dans leur ville Rueil, les Claustrofrog ont peaufiné leur EP Marécage Matters durant l’été afin d’entamer une série de concerts parisiens et français. Originalement appelé Selenium, l’univers du groupe s’est construit sur une pure improvisation, comme le raconte son chanteur, Alexandre : « au début, nous étions moins violents. Puis un jour, le joueur de synthé a commencé à jouer l’intro de Routine Of A Loser. J’ai rappé par desssus, et le guitariste a posé un gros riff très metal. Nous avons tous trouvé que l’ensemble rendait bien, et Claustrofrog est né ! »

C’est donc avec une énergie brute et sauvage que le groupe a enregistré son EP. Pour autant, les musiciens composent de façon très méthodique. « Nous enregistrons de façon très hip hop. Les musiciens fondateurs, le guitariste et le joueur de synthé proposent un thème, que l’on peaufine tous les trois avec les percus. Celles-ci sont très importantes pour que le rappeur se repère, je me base sur la rythmique pour poser mes paroles. » détaille Alexandre. « Bien sûr, nos morceaux ont un peu évolué à force de les interpréter. On commence toujours avec une approche théorique de celui-ci, puis au bout d’un moment, le ressenti change et on transforme des choses. » continue-t-il. « Le passage en studio est obligatoire pour que les gens puissent écouter et apprécier nos sons » conclut le rappeur.

claustrofrog-groupe-fusion-rap-metal-rueil-thelookworld-thelookmag

https://fr-fr.facebook.com/claustrofrog

Avec Limp Bizkit comme influence majeure, ou encore Eminem, Rage Against The Machine et Cypress Hill, le groupe parvient à unir refrains métal saturés et couplets rap cinglants ! « Nous avons des refrains avec une phrase à répéter plusieurs fois pour que le public réagisse et la scande avec nous ! » explique Alexandre.

En effet, le groupe compose pour la scène. « notre leitmotiv, c’est faut que ça pète !! » insiste le chanteur. « Pour nous, un concert est réussi quand les premiers rangs crient et pogotent ! ». Lorsqu’il compose, le souci principal du groupe est de savoir ce que rendra leur titre en live.

 « C’est la première année d’existence de Claustrofrog au complet ! » souligne Alexandre. Quant à son nom, le groupe le doit à la taille de son premier studio d’enregistrement ! « Le Frog, c’est parce que notre son est très américain, et que les grenouilles nous rattachent quand-même à la France ! C’est pour rappeler nos origines ! » ajoute le rappeur. Le groupe prépare d’ailleurs le concours Emergenza, un festival consacré à la musique rock émergente et organisé dans plusieurs pays du monde.

La musique de Claustrofrog étant entièrement destinée au live et au public, les musiciens cherchent à établir le lien le plus solide possible avec leur auditeurs. « Le joueur de synthé et le bassiste ont désormais un micro chacun et chantent les refrains avec nous ! » indique Alexandre. Le groupe est par ailleurs très présent sur les réseaux sociaux et ajoute régulièrement des vidéos de live ou de répétitions sur sa chaîne YouTube. « Nous voulons développer quelque chose d’intime avec notre public » termine le chanteur.

Union parfaite entre le rap et le métal, Claustrofrog associe savamment la brutalité vocale du rap et l’énergie des riffs métal. Cet univers qui repose sur le mélange du feu et de la glace séduira aussi bien les fans de street music comme les participants du Hellfest !

https://fr-fr.facebook.com/claustrofrog/

cover-blinspot

Blindspot : marquée par le destin

blindspot-logo-thelookworld-thelookmag

Une série obscure – Facebook Officiel Blindspot

Depuis une semaine, TF1 diffuse Blindpsot, série policière inédite en France pendant que la deuxième saison démarre Oute-Atlantique. Elle met en scène une héroïne , une vraie, une dure, une tatouée. Très tatouée, même ! Amateurs de thrillers, de suspense, d’action et – last but not least – de body-art, cette série est faite pour vous !

Continuer la lecture

steampunk-jeux-videos-dishonored-thelookworld-thelookmag

Steampunk jeux vidéo : les incontournables

Le steampunk est à la base un genre littéraire venant de la science-fiction : un monde futuriste au XIXème siècle où se côtoie une technologie avancée et des machines à vapeur arborant de nombreux rouages apparents. Un monde fantastique qui a inspiré de nombreux développeurs. Alors si vous êtes sensible aux univers rétro-futuriste ou post-apocalyptique (à la Mad Max par exemple), sachez qu’il existe de nombreux jeux vidéo d’aventure-action sortis sur PC, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et d’autres machines proposant une ambiance steampunk. Et pour vous aidez à faire votre choix parmi les titres disponibles, vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs jeux pour étancher votre soif vidéo-ludique d’ambiance steampunk !

Continuer la lecture

12493454_718322824970992_6348469661878776322_o

Suicide Squad : des héros ? Non, des zéros !

suicide-squad-film-critique-thelookmag-thelookworld

Un logo très rassurant – Facebook Officiel Suicide Squad

Marvel a du souci à se faire, son concurrent DC ayant décidé de porter lui aussi ses héros sur grand écran.
Après le reboot de Superman, on a eu Batman VS Superman (où s’incruste aussi Wonder Woman), et maintenant on a Suicide Squad, quintessence des rebuts de la société. Mais loin d’être bouche-trou pour faire patienter en attendant Justice League, c’est une vraie pépite.

Continuer la lecture



Intéressé(e) par notre partenaire ? 😊 ⬇️

PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡