THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble


Oriental
journee-des-femmes-8-mars-2017-Thelookworld-Thelookmag

Journée des droits des femmes : 8 mars 2017

Aujourd’hui 8 mars 2017, c’est la journée internationale des droits des femmes. C’est en 1977 que les Nations Unies ont créé le « International Women’s Day » qui aura lieu le 8 Mars de chaque année. Et c’est en 1982 que la journée des femmes a été instaurée en France. Parce qu’il est grand temps que l’égalité sexuelle ne reste pas simplement une pure vision de l’esprit.

Continuer la lecture

Ramin-Djawadi-Thelookworld-Thelookmag

Ramin Djawadi, le nouvel Hans Zimmer

À l’occasion de la sortie du nouveau film de Zhang Yimou, La Grande Muraille, il est grand temps de s’intéresser au compositeur de sa musique… Ramin Djawadi. Âgé d’à peine 41 ans, le nom de ce jeune musicien n’est pas encore très connu, mais ses œuvres, si ! Entre génériques de séries, thèmes et musiques additionnelles, Ramin Djawadi a signé près d’un cinquantaine d’oeuvres, dont le générique des séries Game Of Thrones et Prison Break ou encore des films World Of Warcraft et Iron Man. Petit aperçu de l’univers d’un des nouveaux grands noms de la musique.

Continuer la lecture

applications-noel-cadeaux-android-iphone-thelookworld-thelookmag

Cadeaux de Noël : 3 applications incontournables !

Avec Noël qui arrive à très grands pas, c’est la course aux cadeaux pour faire plaisir à tout votre entourage ! Avec la panne d’inspiration qui vient souvent au moment de faire ses achats de Noël, il y a bien souvent un gouffre entre vos propres idées et les souhaits réels de votre famille et vos amis. Au final, cela se révèle être la plupart du temps un véritable parcours du combattant pour arriver à trouver THE cadeau qui fera vraiment plaisir. Pas de panique ! Voici une sélection de 3 applications qui devraient vous faciliter la vie dans votre recherche de cadeaux de Noël et à coup sûre faire tout plein d’heureux autour de vous !

Continuer la lecture

Ericka-Hart-Thelookworld-Thelookmag

De malade à « rôle modèle » : le combat inspirant d’Ericka Hart

*Le lecteur est avisé de la présence de photos contenant de la nudité.

Malgré les nombreuses avancées médicales permettant de soigner un grand nombre de maladies et syndromes, il existe encore, malheureusement, des maladies dites incurables. Le cancer en particulier est une maladie qui engendre la multiplication anormale de cellules au sein d’un tissu sain : cette prolifération de cellules appelées tumeurs, peut survenir au niveau de tous les organes ou tissus cellulaires d’où le nombre varié de cancers existants. Les femmes en particulier, sont avisées de faire de fréquentes vérifications, des palpations au niveau du sein et des aisselles pour détecter une potentielle grosseur caractéristique du cancer du sein ; cancer le plus répandu chez les femmes. Notre guerrière Ericka Hart a été touchée elle aussi par ce terrible mal et s’en est sorti avec le sourire aux lèvres et la rage au ventre. Continuer la lecture

coiffure-foulard-bandana-hairstyle-tutoriels-thelookworld-thelookmag

Coiffures avec foulard ou bandana : les tutoriels !

Alors si vous avez des foulards ou des bandanas qui traînent au fond de vos armoires les filles, c’est le moment de les ressortir afin de changer de tête en se faisant une nouvelle coiffure un tant soit peu originale ! Que vous ayez les cheveux courts ou longs, que vous soyez de style bohème, classique, rock ou même rétro vintage : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! En plus c’est le moment de vous faire plaisir avec le froid qui revient doucement mais sûrement, à fortiori si vous êtes frileuse de la tête ! Trêve de plaisanterie, voici une sélection de tutoriels pour vous coiffer facilement avec un foulard ou un bandana. 

Continuer la lecture

attrape-reves-dreamcatcher-thelookworld-thelookmag

Attrape-rêves : les tutoriels

Tout le monde connaît les attrape-rêves (autrement appelés « dreamcatcher »). On en aperçoit souvent dans des magasins, sur Internet, ou dans la chambre d’un ami, tout en sachant que c’est à portée de main. Mais est-ce qu’on a déjà eu le cran d’essayer ? Car même si de nos jours il est utilisé à toutes les sauces : bijoux, décorations, lumières, porte-photos, et très souvent en tatouages, les capteurs de rêves ont une origine amérindienne (ce qui explique les plumes, les couleurs ocres, rouges, noires, et les perles). La croyance populaire est telle que le dreamcatcher, chasse les mauvais rêves du possesseur en ne conservant que les images agréables de l’esprit. La classe.

Après tout, chacun son école et sa manière d’apprendre : et si vous essayiez de fabriquer votre propre attrape-rêves ?

Continuer la lecture

Simon-Emmerson-Afro-Celt-Sound-System-Tom-Oldham-musique-celtique-mandingue-NFaly-Kouyaté-thelookworld-thelookmag

Afro Celt Sound System : un nouvel album encore plus abouti!

En 1986, l’album Graceland unissait Ladysmith Blackmambazo et Paul Simon. Plus tard, Ry Cooder et Ali Farka Touré concevaient le superbe Taking Timbuktu. Les collaborations entre artistes occidentaux et africains fleurissent depuis plus de trente ans, et le groupe Afro Celt Sound System, projet sénégalo-européen, nous livre cette année son quatrième album, The Source. Alliance parfaite entre musique celtique et mandingue, le projet réunit des artistes européens et africains aux styles a priori très éloignés… Et le résultat est étourdissant !

En 1995, Simon Emmerson se rend au Sénégal pour produire le chanteur Baaba Maal. Petit à petit, le musicien anglais découvre plusieurs ressemblances entre les musiques celtiques et mandingues. Il décide alors de tenter l’expérience, et d’assembler ces deux types de mélodies sur une base techno, le soundsystem. Le projet Afro Celt Sound System est né.

« Il n’y a pas de racines commune entre ces deux cultures qui n’étaient pas conscientes de l’existence de l’autre. Il a fallu qu’un musicien imprégné de la culture celtique se rende en Afrique pour découvrir la musique mandingue, remarquer une similarité entre les deux et construire quelque chose à partir de cela » explique N’Faly Kouyaté, qui a rejoint l’aventure dès sa création. Issu de la plus célèbre famille de griots (musiciens traditionnels) guinéens, ce compositeur raconte comment Simon Emmerson a réuni les musiciens de Baaba Maal et d’autres issus de l’univers celtique.

Contacté en premier par le producteur anglais, N’Faly accepte de participer au projet, suivi par Johnny Kalsi, joueur de dohol, tambour à deux peaux traditionnel. Le trio entame alors un tour du monde pour rassembler des musiciens tout aussi motivés et intéressés. A Glasgow, ils rencontrent les Shooglenifty, qui les envoient vers un rappeur gaélique, Griogair Lawridi, lequel se révèle multi-instrumentiste et un atout précieux pour le groupe. Enfin, à Paris, le groupe enregistre avec les Griottes, groupe de choristes africaines dont N’Faly arrange les voix.

Simon-Emmerson-Afro-Celt-Sound-System-Tom-Oldham-musique-celtique-mandingue-NFaly-Kouyaté-thelookworld-thelookmag

Afro Celt Sound System par Tom Oldham

Afro Celt Sound System se met en place, enrichi par les propositions de chacun, comme l’indique N’Faly : « Chacun amène des idées qui deviennent des bouts de morceaux qui créent notre pyramide musicale. ». Enregistrés à Paris, Dublin, Glasgow, Galway… ces « bouts de morceaux » sont assemblés par les musiciens au Realworld Studio, tenu par Peter Gabriel lui-même.

Véritables explosions musicales, les chansons du groupe font danser, rêver, voyager et allient brillamment les sonorités mandingues et celtiques pour donner un cocktail dynamique, multicolore, et musicalement de plus en plus développé.

« Je pense que la contribution des autres musiciens a permis au groupe d’enrichir énormément son registre. » confie le barde guinéen. Des artistes internationaux tels que Sinead O’Connor, Robert Plant ou Peter Gabriel ont pris part au projet tout au long de sa carrière. « L’introduction du Djembé, du Balafon, du Krin, de la callebasse, des voix de griot, la guitare électrique et un groupe de voix de femmes griottes a rééquilibré la balance des deux univers culturels du groupe. »

Cascade, le titre phare du nouvel album The Source, témoigne de cette évolution. Les rythmes et voix africains et celtiques s’enchaînent parfaitement, créant cette atmosphère magique et entraînante qui définit Afro Celt Sound System. Les sonorités si différentes se succèdent naturellement sur un rythme soutenu qui entraîne l’auditeur dans le flot de cette cascade musicale et culturelle.

En plus de 20 ans de scène, le groupe a réalisé plusieurs tours du monde ! Tour du monde des studios, des musiciens traditionnels passionnés, des scènes de concerts… N’Faly évoque avec amusement une anecdote insolite survenue lors du premier concert du groupe à New York, où ses vêtements lui ont été dérobés en coulisses pendant la représentation ! Gratifié d’un « Welcome to New York » par le vigile, le musicien a toujours fait attention à ses changements de costumes depuis…

Car la scène constitue évidemment une part importante du travail d’Afro Celt Sound System. Les choristes chantent et dansent, le compositeur se réjouit de la « joie intense présente sur scène lors des concerts », palpables jusque dans les vidéos live du groupe.

N’Faly se remémore avec beaucoup d’émotion sa rencontre marquante avec David Spillane en Irlande, qui s’est révélée une des expériences les plus « intense et riches en histoire et en musique », tout comme le premier enregistrement avec les Griottes, alors que cinq des chanteuses n’avaient jamais chanté ensemble… Le groupe prévoit aussi de se rendre en Afrique pour ses prochains enregistrements afin de mieux s’imprégner de l’univers mandingue.

Simon-Emmerson-Afro-Celt-Sound-System-Tom-Oldham-musique-celtique-mandingue-NFaly-Kouyaté-thelookworld-thelookmag

Afro Celt Sound System par Tom Oldham

Savant mariage de deux univers a priori totalement différents, le groupe Afro Celt Sound System nous livre un quatrième album très intéressant, riche en subtilités musicales qui donnent un incroyable résultat qui s’écoute en boucle ! Véritable voyage aux quatre coins du monde, The Source a de quoi nous faire rêver tout l’été !

nice-drame-hommages-musique-video-thelookworld-thelookmag

Drame de Nice : hommages en musique

Toutes sortes d’hommages fleurissent sur la toile après ce qu’il s’est passé à Nice sur la promenade des Anglais. Certains de ces témoignages se sont fait en musique. Ce langage universel qui parle au cœur et qui doit nous permettre de ne jamais oublier ces personnes venues juste se promener. Ne jamais oublier qu’il faut continuer de rêver au fait de pouvoir se balader n’importe où en France ou ailleurs… ainsi qu’au plaisir d’admirer le ciel sans être réduit tout d’un coup à monter au ciel. C’est pour cela que des citoyens de Nice ou d’autres villes ont décidé de leur rendre hommage par le biais de leurs compositions ou vidéos musicales.

Continuer la lecture

nice-hommages-image-thelookworld-thelookmag

Nice : une lueur d’espoir en images

Après le drame qui s’est déroulé à Nice, les hommages affluent sur internet. Personnalités et internautes ont tenu à envoyer sur les réseaux sociaux un message d’espoir au travers de leurs œuvres. Et parce que l’art est immortel, il faut continuer de croire. Croire à ces messages d’espoir. Des artistes et illustrateurs se sont mobilisés en ce sens… parce qu’une image vaudra toujours plus que des mots.

Continuer la lecture

orlando-hommage-musique-Thelookworld-Thelookmag

Drame d’Orlando : hommages en musique

Après ce qu’il vient de se produire à Orlando, les hommages affluent. Des témoignages d’espoir pour continuer de rêver qu’un jour l’intolérance aura disparu. Continuer à se dire que quelques soient nos préférences sexuelles, nous sommes tous égaux. Et continuer à vivre pour le plaisir de danser, s’amuser, s’aimer… parce-qu’après tout l’amour est plus fort que la mort. Il faut y croire. Croire à ce message d’espoir.
Certains citoyens ont tenu à rendre hommages aux victimes, notamment en chansons.

Continuer la lecture

spa-maison-thelookworld-thelookmag

Un spa maison ? On relève le défi !

L’été approche dangereusement. Certains prévoient déjà leurs vacances quand d’autres partiront à l’aventure sur un coup de tête. L’objectif au retour : un bronzage parfait, une mine joyeuse et une aura de bonheur post-vacancier ! Et pour préparer votre peau aux épreuves du soleil et de la plage, on vous propose de vous faire une séance de spa maison !

Continuer la lecture

hommage-belgique-musique-thelookworld-thelookmag

Attentats de Bruxelles : la réponse en musique

Bruxelles a subi à son tour la folie meurtrière de ce que nous appellerons ici le cancer du XXIème siècle. De nombreux belges ont su trouver les mots mais aussi la mélodie pour extérioriser la peine, panser les plaies, vaincre la peur, et surtout se relever. Des compositeurs rendent ainsi hommage en musique à la capitale de l’Europe et nous mettent du baume au cœur. Restons unis par l’amour.

Continuer la lecture

hommage-bruxelles-art-thelookworld-thelookmag

L’Art rend hommage à Bruxelles

Alors que Bruxelles se remet de ses blessures, les artistes sont nombreux à lui rendre un hommage poignant. Décidés à montrer que malgré ces attaques, la capitale ne sera que plus belle et plus forte, ils démontrent que la Belgique n’a pas dit son dernier mot. Mélange de beauté et d’humour, ces œuvres sont le reflet de l’âme de ce pays.

Continuer la lecture

photography-1247097_1920

4 sites pour cinéphiles

 Le septième art, c’est une passion qui se vit au quotidien. Quand on est littéralement accro au grand écran, on en veut toujours et encore ! Cette soif insatiable n’est pas toujours facile à combler. Heureusement il existe quelques sites pour cinéphiles qui s’avèrent bien utiles.

popcorn-1085072_1920

Continuer la lecture

appli-site-mode-thelookworld-thelookmag

3 applis mode indispensables !

La mode, c’est tout un art et on ne croit pas si bien dire ! Se lancer à la recherche de la perle rare pour alimenter son dressing est parfois une traque de longue haleine tandis que la prise de tête matinale quant à la tenue idéale de la journée devient une fâcheuse habitude. Allez, et si on se simplifiait la vie avec ces 3 applis mode ?

Continuer la lecture

hair-tattoo-sioou-cover-thelookmag-thelookworld

Un peu de folie capillaire avec les Hair Tattoo

Les tendances capillaires se suivent et ne se ressemblent pas. Toujours plus nombreuses et plus originales les unes que les autres, elles stimulent notre créativité lorsque l’occasion se présente. Les Hair Tattoo ne dérogent pas à la règle et vous êtes nombreux à tomber sous leur charme.

Continuer la lecture

glitter-roots-thelookmag-thelookworld

Glitter Roots : Une nouvelle tendance pour la nouvelle année

Demain soir, nous célèbrerons plus que jamais la fin d’une année. 2015 aura été difficile, aussi vous êtes nombreux à vouloir accueillir 2016 comme il se doit. Pour la soirée du nouvel an, on rivalise d’ingéniosité pour se mettre sur notre 31 le plus glorieux. La tendance des Glitter Roots pourrait apporter la touche finale parfaite pour votre look !

Après avoir réinvesti nos gardes-robes, les paillettes ont décidé de partir à la conquêtes de nos cheveux. Si vous êtes des insta-addicts il vous est difficile de passer à côté de la nouvelle mode qui fait fureur chez les blogueuses : les Glitter Roots. Glitters pour paillettes, Roots pour racines, vous l’aurez compris cette tendance consiste à décorer le cuir chevelu de jolies étincelles. Idéale pour apporter une touche d’extravagances pour les fêtes, cette nouvelle manière de décorer les coiffures peut ne pas faire l’unanimité. Si pour certains cette mode peut paraît un peu « gamine » aux yeux de certains, elle se décline pourtant assez bien selon les styles. Le tout est de faire preuve de créativité et d’imagination.

Continuer la lecture

Frederic-Alos-Thelookworld-slider(1)

THELOOKWORLD : Le réseau social des styles

Le saviez-vous ? THELOOKMAG n’est pas seulement un magazine. En réalité, nous faisons partie d’un concept tout beau, tout nouveau, qui s’appelle THELOOKWORLD. Comment ? Vous ne le connaissez pas encore ? Pas de panique, nous avons réussi à kidnapper et questionner Fredéric Alos, le directeur de création du site. Tout de suite, l’explication :

Continuer la lecture

vin-fromage-pain-paris-edito-thelookworld-thelookmag

EDITO SPECIAL | Paris : Ne mettons pas nos vies sur pause !

Après les évènements du 7 janvier 2015, l’horreur frappe à nouveau Paris le vendredi 13 novembre 2015. Une série d’attentats s’abat sur des lieux qui pourtant riment avec festivité et réunion. L’effroi, la peur nous saisissent. Nous sentons que notre vie change. Doit-elle s’arrêter pour autant ?

Continuer la lecture

©Thelookmag

EN IMAGES : Le Street Art en deuil pour Paris

Musiciens, dessinateurs, des artistes en tout genre ont souhaité rendre hommage à Paris suite aux attaques qui ont menacé la vie de ses habitants et ainsi que sa vie culturelle. Sur les murs de la capitale, les streets-artistes et les amateurs ont été nombreux à témoigner leur solidarité, les recouvrant par leurs hommages. Le Street Art porte le deuil de Paris.

  Continuer la lecture



Intéressé(e) par notre partenaire ? 😊 ⬇️

PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡