THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble


Reggae
journee-des-femmes-8-mars-2017-Thelookworld-Thelookmag

Journée des droits des femmes : 8 mars 2017

Aujourd’hui 8 mars 2017, c’est la journée internationale des droits des femmes. C’est en 1977 que les Nations Unies ont créé le « International Women’s Day » qui aura lieu le 8 Mars de chaque année. Et c’est en 1982 que la journée des femmes a été instaurée en France. Parce qu’il est grand temps que l’égalité sexuelle ne reste pas simplement une pure vision de l’esprit.

Continuer la lecture

applications-noel-cadeaux-android-iphone-thelookworld-thelookmag

Cadeaux de Noël : 3 applications incontournables !

Avec Noël qui arrive à très grands pas, c’est la course aux cadeaux pour faire plaisir à tout votre entourage ! Avec la panne d’inspiration qui vient souvent au moment de faire ses achats de Noël, il y a bien souvent un gouffre entre vos propres idées et les souhaits réels de votre famille et vos amis. Au final, cela se révèle être la plupart du temps un véritable parcours du combattant pour arriver à trouver THE cadeau qui fera vraiment plaisir. Pas de panique ! Voici une sélection de 3 applications qui devraient vous faciliter la vie dans votre recherche de cadeaux de Noël et à coup sûre faire tout plein d’heureux autour de vous !

Continuer la lecture

Ericka-Hart-Thelookworld-Thelookmag

De malade à « rôle modèle » : le combat inspirant d’Ericka Hart

*Le lecteur est avisé de la présence de photos contenant de la nudité.

Malgré les nombreuses avancées médicales permettant de soigner un grand nombre de maladies et syndromes, il existe encore, malheureusement, des maladies dites incurables. Le cancer en particulier est une maladie qui engendre la multiplication anormale de cellules au sein d’un tissu sain : cette prolifération de cellules appelées tumeurs, peut survenir au niveau de tous les organes ou tissus cellulaires d’où le nombre varié de cancers existants. Les femmes en particulier, sont avisées de faire de fréquentes vérifications, des palpations au niveau du sein et des aisselles pour détecter une potentielle grosseur caractéristique du cancer du sein ; cancer le plus répandu chez les femmes. Notre guerrière Ericka Hart a été touchée elle aussi par ce terrible mal et s’en est sorti avec le sourire aux lèvres et la rage au ventre. Continuer la lecture

wizkid-hip-hop-nigéria-thelookmag thelookworld

Hip hop nigérian: vous les connaissez… ou pas!

Le mois dernier la diva congolaise Shéryl Gambo nous faisait danser sur des rythmes variés et multicolores. Sur le même continent très riche en styles musicaux aussi dansants que différents se trouve un vivier d’artistes d’Afropop. Ce style, directement inspiré du hip hop américain, demeure assez méconnu en France. Voici donc un aperçu de trois artistes dont vous connaissez parfois les sons, mais pas les noms…

Apparu au Nigéria, malheureusement plus célèbre pour ses guerres civiles que pour ses artistes émergents, le spectre de l’Afropop est pourtant bien présent en France. Au travers de styles dérivés comme le trap par exemple, les thèmes comme les mélodies de ses chansons sont directement inspirés de ceux outre Atlantique et n’ont donc rien d’inaccessible à des oreilles occidentales. Les clips nigérians font pourtant étalage des mêmes grosses berlines pleines de femmes objets et de rappeurs parés de grosses chaînes en or déclamant au bord d’une piscine. Rien de très nouveau donc, mais telle l’île de Tortuga, seuls ceux qui connaissent déjà cet univers semblent y avoir accès…

Cependant, si vous avez forcément dansé sur E No Easy, vous ignorez sans doute qui l’a chanté ! Et pour cause, selon la SACEM, les « musiques du monde » ne représentent que 9% des titres passés dans les boîtes de nuit françaises. Pour s’initier à ce style, il faut donc être né dedans, où aller le chercher… Voici donc l’exemple de trois artistes d’afropop nigérians ultra populaires mais dont nous les noms parviennent difficilement à nos oreilles !

Depuis les années 2000, les jumeaux Okoye enchaînent les tubes. Remarqué comme le « groupe africain le plus prometteur » aux Kora de la musique africaine en 2001, le duo s’est rapidement fait connaître, notamment avec E No Easy en 2009, qui a rencontré un succès retentissant ! Les très célèbres P Square, adorateurs de Michael Jackson, rendent hommage à leur idole en 2013 avec leur titre Personnally, qui totalise près de 70 millions de vues sur YouTube. Les deux frères se sont d’ailleurs réparti les tâches, avec Paul en charge de la création musicale et Peter en chorégraphe. Avec quatre Hip Hop World Award, en 2006, trois Channel o Music Awards remportés en 2008, le style du duo a certes un peu évolué mais reste à la hauteur et continue d’entraîner des foules toutes générations confondues, puisque l’instrumental de Shekini, sorti en 2014 a d’ailleurs servi de base à la composition de La Moula, partie 1 de la série Afro Trap de MHD. Voici trois titres emblématiques, dont au moins un ne vous est pas inconnue !

Deuxième nom, qui cette fois n’évoquera peut-être pas grand chose aux non-initiés mais qui a su se faire une place sur la scène du hip hop international : Wizkid, AKA Wizzy, AKA Lil Prinz, AKA Starboy… tant de surnoms modestes et qui pourtant décrivent plutôt bien un artiste africain qui monte depuis les années 2010. Le titre du premier album Superstar, sorti en 2011 donne une idée de l’ambition du jeune homme, qui accumule aujourd’hui les albums et les récompenses. Impliqué dans des affaires non résolues de concerts fantômes, d’accidents de voiture, et reconnu pour son style vestimentaire mélangeant habilement streetwear et traditionnel, le nom de Wizkid suscite autant d’émotion que sa musique. Cette légende autour de l’artiste à la manière d’un Hakeem Lyon s’inscrit d’ailleurs typiquement dans l’univers du hip hop. Ibrahim Balogun de son vrai nom, affiche de belles collaborations à son compteur, comme Drake, Wande Coal, Banky W ou encore Femi Kuti (fils du célèbre musicien et homme politique nigérian Fela Kuti) qui rencontrent toujours un franc succès. Nominé trois fois aux European Music Awards, l’artiste a remporté un BET Award, prix attribué aux artistes Noirs faisant évoluer l’image des minorités dans le monde. Vous avez probablement entendu Show You The Money, la revoici donc pour le plaisir, aux côtés de Jaiye Jaiye, interprétée en collaboration avec le talentueux saxophoniste Femi Kuti, et d’Azonto, du nom d’un célèbre style de danse africaine repris par le chanteur.

Troisième étoile du Nigéria, qui brille tout autant, et depuis beaucoup moins longtemps car il a illuminé l’été 2016 et promet de faire des étincelles avec son nouvel album tout juste sorti : Patoranking. Agé de 26 ans comme Wizkid, Patoranking a commencé sa carrière en 2009 et si vous avez effectué un passage, même très court, en Afrique cet été vous avez obligatoirement entendu No Kissing Baby. La chanson a dépassé les 9 millions de vues sur YouTube depuis juin 2016, et l’artiste continue dans cette voie, My Woman, My Everything postée 6 mois plus tôt atteint les 13 millions de vue et les premiers extraits du nouvel album God Over Everything sont sortis en septembre, qui contiennent des titres comme Daniella Whine, qui rencontre un vrai succès ! Patoranking démarre donc sa carrière en 2009 dans un milieu plus underground puis signe un contrat en 2010 avec une maison de disques, et il se fait connaître en 2014 avec Girlie O. Citant Bob Marley, Fela Kuti, Lucky Dube et consors comme ses principales influences, le style de l’artiste est un mélange intéressant de reggae, de sons dancehall, traditionnel africain et le tout à la sauce hip hop. Véhiculant l’image d’un dandy moderne sympathique, la star nigérianne est en course pour le titre de meilleur artiste masculin de l’année 2016 aux MTV Africa Music Awards. Voici quelques-uns de ses tubes emblématiques :

Si l’image des femmes dans ces clips (identique à celle des clips américains…) peut donner  la nausée, il n’en reste pas moins vrai que ces chanteurs contribuent à changer l’image des artistes africains. Initialement copié sur le style américain, le hip hop nigérian s’émancipe progressivement pour faire entendre sa voix au monde entier. Les jeunes prennent la relève en ajoutant toujours plus de touches afro et ainsi faire connaître leur culture à l’international. Bien entendu, les inconditionnels de métal et les intolérants à l’autotune risquent de ressentir une certaine gêne à l’écoute de ces titres, mais d’autres curieux ou fans sauront y découvrir ou redécouvrir des mélodies variées au sons desquelles danser et vibrer comme sur n’importe quel morceau d’ AC/DC ou Daft Punk.

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Doctor Strange : au-delà du réel

La star du moment, c’est le docteur Stephen Strange, neurochirurgien new-yorkais brillant, charismatique, présomptueux, bref, le pire voisin de palier qui soit, et le nouveau venu de l’univers cinématographique de Marvel. Pour beaucoup une charmante découverte, pour les plus grands fans un moment tant attendu…

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Continuer la lecture

nice-drame-hommages-musique-video-thelookworld-thelookmag

Drame de Nice : hommages en musique

Toutes sortes d’hommages fleurissent sur la toile après ce qu’il s’est passé à Nice sur la promenade des Anglais. Certains de ces témoignages se sont fait en musique. Ce langage universel qui parle au cœur et qui doit nous permettre de ne jamais oublier ces personnes venues juste se promener. Ne jamais oublier qu’il faut continuer de rêver au fait de pouvoir se balader n’importe où en France ou ailleurs… ainsi qu’au plaisir d’admirer le ciel sans être réduit tout d’un coup à monter au ciel. C’est pour cela que des citoyens de Nice ou d’autres villes ont décidé de leur rendre hommage par le biais de leurs compositions ou vidéos musicales.

Continuer la lecture

nice-hommages-image-thelookworld-thelookmag

Nice : une lueur d’espoir en images

Après le drame qui s’est déroulé à Nice, les hommages affluent sur internet. Personnalités et internautes ont tenu à envoyer sur les réseaux sociaux un message d’espoir au travers de leurs œuvres. Et parce que l’art est immortel, il faut continuer de croire. Croire à ces messages d’espoir. Des artistes et illustrateurs se sont mobilisés en ce sens… parce qu’une image vaudra toujours plus que des mots.

Continuer la lecture

orlando-hommage-musique-Thelookworld-Thelookmag

Drame d’Orlando : hommages en musique

Après ce qu’il vient de se produire à Orlando, les hommages affluent. Des témoignages d’espoir pour continuer de rêver qu’un jour l’intolérance aura disparu. Continuer à se dire que quelques soient nos préférences sexuelles, nous sommes tous égaux. Et continuer à vivre pour le plaisir de danser, s’amuser, s’aimer… parce-qu’après tout l’amour est plus fort que la mort. Il faut y croire. Croire à ce message d’espoir.
Certains citoyens ont tenu à rendre hommages aux victimes, notamment en chansons.

Continuer la lecture

hommage-belgique-musique-thelookworld-thelookmag

Attentats de Bruxelles : la réponse en musique

Bruxelles a subi à son tour la folie meurtrière de ce que nous appellerons ici le cancer du XXIème siècle. De nombreux belges ont su trouver les mots mais aussi la mélodie pour extérioriser la peine, panser les plaies, vaincre la peur, et surtout se relever. Des compositeurs rendent ainsi hommage en musique à la capitale de l’Europe et nous mettent du baume au cœur. Restons unis par l’amour.

Continuer la lecture

hommage-bruxelles-art-thelookworld-thelookmag

L’Art rend hommage à Bruxelles

Alors que Bruxelles se remet de ses blessures, les artistes sont nombreux à lui rendre un hommage poignant. Décidés à montrer que malgré ces attaques, la capitale ne sera que plus belle et plus forte, ils démontrent que la Belgique n’a pas dit son dernier mot. Mélange de beauté et d’humour, ces œuvres sont le reflet de l’âme de ce pays.

Continuer la lecture

photography-1247097_1920

4 sites pour cinéphiles

 Le septième art, c’est une passion qui se vit au quotidien. Quand on est littéralement accro au grand écran, on en veut toujours et encore ! Cette soif insatiable n’est pas toujours facile à combler. Heureusement il existe quelques sites pour cinéphiles qui s’avèrent bien utiles.

popcorn-1085072_1920

Continuer la lecture

Frederic-Alos-Thelookworld-slider(1)

THELOOKWORLD : Le réseau social des styles

Le saviez-vous ? THELOOKMAG n’est pas seulement un magazine. En réalité, nous faisons partie d’un concept tout beau, tout nouveau, qui s’appelle THELOOKWORLD. Comment ? Vous ne le connaissez pas encore ? Pas de panique, nous avons réussi à kidnapper et questionner Fredéric Alos, le directeur de création du site. Tout de suite, l’explication :

Continuer la lecture

vin-fromage-pain-paris-edito-thelookworld-thelookmag

EDITO SPECIAL | Paris : Ne mettons pas nos vies sur pause !

Après les évènements du 7 janvier 2015, l’horreur frappe à nouveau Paris le vendredi 13 novembre 2015. Une série d’attentats s’abat sur des lieux qui pourtant riment avec festivité et réunion. L’effroi, la peur nous saisissent. Nous sentons que notre vie change. Doit-elle s’arrêter pour autant ?

Continuer la lecture

©Thelookmag

EN IMAGES : Le Street Art en deuil pour Paris

Musiciens, dessinateurs, des artistes en tout genre ont souhaité rendre hommage à Paris suite aux attaques qui ont menacé la vie de ses habitants et ainsi que sa vie culturelle. Sur les murs de la capitale, les streets-artistes et les amateurs ont été nombreux à témoigner leur solidarité, les recouvrant par leurs hommages. Le Street Art porte le deuil de Paris.

  Continuer la lecture

@Marine Dounas pour LeLookMag

EN IMAGES : Les Temples Japonais, un havre de paix

Le Japon est un pays rempli de paradoxe. Qui aurait cru qu’à proximité de la capitale Nippone, on puisse trouver des lieux si paisibles et tranquilles ? Les temples bouddhistes et shintoïstes s’incorporent parfaitement dans la métropole, apportant ainsi un havre de paix aux voyageurs épuisés. Découverte des temples japonais aux alentours de Tokyo.

Continuer la lecture

Symbole de la Paix Paris thelookworld thelookmag

Rétrospective en images : le symbole de la paix combiné à la Tour Eiffel

A la lueur des tragiques événements survenus le 13 Novembre dernier, il est important de véhiculer des messages positives et des ondes de paix en la mémoire de ceux partis trop tôt aussi bien à Paris mais également partout ailleurs. En effet d’odieux attentats destinés à massacrer des innocents on eu lieu à Paris mais également à Beyrouth capitale du Liban le 12 Novembre et ont fait plus de 41 morts et 200 blessés entre autres. Le symbole de la paix a fait écho aux catastrophes à travers le monde notamment aux attentats de Paris avec la création du dessinateur Jean Julien :

Peace for Paris

Une photo publiée par @jean_jullien le

Continuer la lecture

tour-eiffel-edito-special-paris-thelookmag-thelookworld

Sous le ciel de Paris : Une playlist pour se relever

En ces temps bien étranges où la peur et la folie semblent prendre possession du monde, quand nous ne savons plus vers qui ou quoi nous tourner tant la réalité s’approche du scénario d’un mauvais film catastrophe, que nous reste-t-il ?

A l’heure où Paris se remet d’un violent traumatisme pour la seconde fois depuis janvier, peut-être est-il temps de se rappeler qu’au cours de l’Histoire, face à l’oppression, la peur et la perte de repères suscitées par de telles épreuves, l’Homme a toujours été capable des plus beaux élans de solidarité et d’amour. A l’heure où des âmes perdues massacrent lâchement des innocents, le peuple est debout et accourt dans les centres de don du sang pour venir en aide aux victimes de la folie humaine. A l’heure où de violentes rafales de haine assaillent le monde, les humains déploient tout ce qui leur reste d’amour pour riposter. Nous connaissons tous quelqu’un qui connaît quelqu’un qui… Chaque individu est concerné, touché par les terribles événements qui nous frappent, mais souvenons-nous que la haine naît de ce sentiment d’injustice que nous ressentons en ce moment et que c’est elle qui conduit à ces épisodes atroces et aux scènes apocalyptiques de vendredi soir. Le contraire de la haine, c’est l’amour, et comme le disait Jimi Hendrix : « Lorsque le pouvoir de l’amour vaincra l’amour du pouvoir… Le monde connaîtra la paix ». Il est donc plus que jamais temps de nous unir et d’être bienveillants envers nos frères, au lieu de céder à la rage et la panique souhaitées par nos assaillants.

Continuer la lecture

paris-musique-hommage-chanson

Paris : Ces compositeurs qui lui rendent hommage

Depuis vendredi les larmes ont coulé, les plumes se sont agitées et les voix se sont élevées. Sur Internet les hommages en l’honneur de Paris parsèment la toile. Le drame a inspiré des chansons de paix et d’amour. Ces artistes ont transformé leur tristesse en mélodie, ont su trouver les mots et matérialise notre deuil commun. Alors que des lieux de culture, de festivité et d’art de vivre parisiens ont été frappés, ces compositeurs prouvent que les chants ne s’éteindront pas.

Ces mots et mélodies viennent du cœur et rappellent une fois de plus que la musique est un langage universel. Aussi, merci à eux pour ces hommages, ces paroles et ce réconfort qu’ils ont été si prompts à retranscrire et à partager. Merci à eux de prouver que la culture ne se laissera pas abattre. Merci à eux de nous redonner une raison de chanter.

Continuer la lecture

aroonii-thelookmag-thelookworld

Aroonii : la générosité sans frontières

Fondée en mai 2015, Aroonii est une association qui vous propose de venir en aide à ceux qui en ont besoin en favorisant les actions directes à taille humaine. Focus sur un petit organisme au cœur plus gros que le monde.

Aroonii est un prénom féminin Khmer qui a pour signification  » Celle qui amasse « . C’est aussi une association qui a pour but de favoriser les actions directes et de proximité à taille humaine. Stephanie est le petit écureuil qui se cache derrière elle. Il y a quelques temps, elle a décidé de partir pour une aventure. Armée d’un petit sac à dos et d’un grand courage, elle s’en est allée pour l’Asie du Sud-Est. Thaïlande, Cambodge, Birmanie, en 4 mois la jeune française en a vu du pays ! Et pas que ! En échangeant avec les locaux et en adoptant leur mode de vie, elle a alors fait face à une prise de conscience qui se sera avérée décisive : « Ce voyage a été pour moi une véritable révélation, et ce que j’en ai retenu c’est que tout es possible, j’ai appris la justesse des choses, l’humilité et ai replacé le curseur sur les valeurs qu’on véhicule dans notre système. Ces gens qui n’avaient rien me donnaient tout, m’offraient un toit, avec un sourire comme je n’avais jamais vu, une simplicité et une générosité extrême. Le plaisir de donner, d’échanger, d’apprendre, de vivre, en somme. De survivre aussi, parfois. Une véritable leçon de sagesse. J’ai alors pris conscience, que réellement, si on le voulait, et qu’on s’en donnait les moyens, tout est possible. Absolument tout. Il faut se lancer. « 

Continuer la lecture

tendance-beauty-challenge-mode-beaute-thelookworld-thelookmag

Beauty Challenges : Panorama des tendances Mode et Beauté à éviter à tout prix

Le physique est devenu au cours des dernières années un moyen de sociabilisation interactif qui subit les courants et contre-courants de tendances passagères ou permanentes. C’est à celui qui exhibera le plus vite sa dernière paire de Stan Smith achetée une bouchée de pain en soldes (Mais entre nous personne n’a besoin de le savoir) sur Instagram ou celle qui tweetera sa plus belle duck face ornée d’un contouring maîtrisé (#JeTenMetsPleinsLesYeux). Loins d’être innocents, un bon nombre de ces  » Beauty Challenges  » s’avèrent très dangereux.

Les plus jeunes en particulier sont avides de nouvelles tendances mode et beauté qui leur permettront d’adopter le même maquillage que leurs stars préférées (Ou leur gourou yogi personnel, on ne juge pas !) ou bien même leurs silhouettes ce qui pousserait certains à suivre des tendances potentiellement dangereuses pour la santé autant physique que mentale. Sans plus attendre voici un panorama non exhaustif des tendances mode et beauté à éviter.

Continuer la lecture



Intéressé(e) par notre partenaire ? 😊 ⬇️

PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡