THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble


retro
reservoir-dogs-jeu-video-gangsters-thelookworld-thelookmag

Reservoir Dogs : l’hommage en jeu vidéo

Cette année, le célèbre film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs, fête ses 25 ans. À cette occasion, le studio espagnol Big Star Games a souhaité lui rendre hommage avec un jeu d’action reprenant les personnages et l’ambiance du film. Une bonne idée, mais un défi pas si simple à relever…

Continuer la lecture

lolita-make-up-maquillage-poupee-kawaii-thelookworld-thelookmag

Make-up poupée : les tutoriels

Au pays de Candy comme dans tous les pays… on connaît toutes la chanson ! Mais que diriez-vous de remonter le temps et de retomber en enfance l’espace d’un instant !? Après tout un événement cosplay, une soirée déguisée entres amis ou même Halloween sont des occasions parfaites pour jouer les poupées humaines . Pour cela, il vous suffit de vous faire un joli make-up doll avec les tutoriels que nous vous avons sélectionnés et le tour est joué ! Alors on prend son maquillage et c’est parti pour réveiller la lolita qui sommeille en vous !

Tuto make-up doll

Pour se faire une tête de poupée plus vraie que nature !

Tutoriel maquillage poupée

Pour un make-up trop kawaii !

Tuto make-up poupée

Pour se faire un look sweet lolita tout rose !

Tuto maquillage/coiffure poupée

Des conseils pros pour devenir une kawaii girl !!!

TutoRIEL maquillage poupée

Pour un look poupée chic garantie !

TutoRIEL maquillage poupée

Pour adopter un style dessin animé japonais !

Tuto maquillage baby doll

Pour un make-up de poupée idéale pour Halloween.

Tuto make-up goth lolita

Pour un maquillage  de poupée gothique tendance Halloween.

Tuto make-up poupée halloween

Pour un maquillage  de poupée trop cute pour Halloween.

Tutoriel make-up poupée maléfique

Pour un maquillage  d’Halloween adorablement dark !

motards

Mods vs Rockers : héritage d’une lutte oubliée

Actuellement quartier central branché de Londres, Carnaby Street était, il y a 50 ans, le lieu de rendez-vous de toute la jeunesse londonienne et faisait battre le coeur de la ville. Dans un contexte d’après-guerre austère, la ville ravagée a connu un véritable renouveau et les avancées artistiques et sociales survenues à cette époque dans la ville exercent toujours leur influence aujourd’hui. Des visionnaires de tous horizons affluaient dans le quartier de Soho pour lui donner des couleurs le faire danser au son de nouvelles mélodies, au son desquelles beaucoup d’entre nous dansent encore de nos jours! Et parmi ces jeunes en quête de nouveauté et de repères dans un monde en plein changement se trouvent quelques fils d’ouvriers qui décident de créer eux-mêmes leur identité et se battent entre eux pour l’affirmer. Petit retour sur ceux qui ont initié l’un des bouleversements culturels les plus importants du siècle dernier!

Continuer la lecture

pin-up-coiffure-hairstyle-thelookworld-thelookmag

Pin-up hairstyle : les tutoriels

Les pin-up  vous font rêver ? Vous savez cette représentation de la femme dans une pose « sexy », qui vient de l’expression anglo-saxonne « pin-up girl » et qui peut se traduire par « jeune femme épinglée au mur ». Et bien c’est en 1941 que ce mot fut employé pour la première fois et depuis, les pin-up sont toujours un symbole de charme et d’érotisme grâce à des personnalités comme Bettie Page ou Dita Von Teese. Et si vous aussi vous souhaitez leur ressembler, peut-être que vous vous dites comment me faire une jolie coiffure de Pin-up ? Et bien la sélection de tutoriel que voici devrait vous aider à vous faire cette tête bien « pin-upesque » qui répondra à vos attentes ! 

Continuer la lecture

journee-des-femmes-8-mars-2017-Thelookworld-Thelookmag

Journée des droits des femmes : 8 mars 2017

Aujourd’hui 8 mars 2017, c’est la journée internationale des droits des femmes. C’est en 1977 que les Nations Unies ont créé le « International Women’s Day » qui aura lieu le 8 Mars de chaque année. Et c’est en 1982 que la journée des femmes a été instaurée en France. Parce qu’il est grand temps que l’égalité sexuelle ne reste pas simplement une pure vision de l’esprit.

Continuer la lecture

Hygge-Danemark-art-de-vivre-bien-etre-Thelookworld-Thelookmag

Hygge : le bien-être Danois

Le bonheur est-il à la portée de tous ? Profiter de chaque petit moment, vivre au cœur d’une décoration chaleureuse ou tout simplement préférer l’être à l’avoir,  le Hygge (se prononce Hou-ga) est un art de vivre venant du Danemark mais qui débarque en France avec ses ondes positives. Son concept est une philosophie de vie simple et efficace : additionner des petits plaisirs quotidiens pour atteindre une certaine plénitude en savourant chaque instant de la journée.

Continuer la lecture

Jessica Minh Anh's Winter jessica_minh_anh_fashion_show_fashion_thelookworld_thelookmag

THE JESSICA MINH ANH J WINTER FASHION SHOW 2017

S’est déroulée jeudi 26 janvier, la 5è édition du J Winter Fashion Show sur le bateau Le Lean Bruel, Port de la Conférence, organisée par l’agence J Model Management.
En s’associant à la fameuse marque américaine de cosmétiques Elizabeth Arden qui prônait que « chaque femme a le droit d’être belle », la fantasque Jessica Minh Anh, parée d’une coiffe telle la sphère du monde, met en avant 5 créatrices de continents opposés : Asie et Amérique.
A l’issue du défilé, chacune nous révèle sa conception de la féminité.

Continuer la lecture

Ramin-Djawadi-Thelookworld-Thelookmag

Ramin Djawadi, le nouvel Hans Zimmer

À l’occasion de la sortie du nouveau film de Zhang Yimou, La Grande Muraille, il est grand temps de s’intéresser au compositeur de sa musique… Ramin Djawadi. Âgé d’à peine 41 ans, le nom de ce jeune musicien n’est pas encore très connu, mais ses œuvres, si ! Entre génériques de séries, thèmes et musiques additionnelles, Ramin Djawadi a signé près d’un cinquantaine d’oeuvres, dont le générique des séries Game Of Thrones et Prison Break ou encore des films World Of Warcraft et Iron Man. Petit aperçu de l’univers d’un des nouveaux grands noms de la musique.

Continuer la lecture

comedies-musicales-cultes-the-blues-brothers-thelookworld-thelookmag

Comédies musicales : les films cultes !

Les comédies musicales, vous aimez !? Mais si, vous savez ces films où les personnages se mettent à chanter et à danser au lieu de se parler comme on le fait dans la vie réelle. Il faut avouer que cela fait rêver de pouvoir répondre à son patron en chantant ou de pouvoir se battre en dansant n’est-ce-pas ? L’univers des comédies musicales vous transporte directement au cœur de la magie du cinéma et c’est pour cela que c’est aussi bon ! Voici une petite sélection de ces chef d’œuvres du film musical qu’il faut absolument avoir vu si vous êtes fan du genre. Continuer la lecture

Joyeux-bordel-Will-Speck-Josh-Gordon-film-de-Noel-Thelookworld-Thelookmag

Films de Noël : les incontournables !

Avec la sortie dans les salles aujourd’hui-même de la comédie américaine « Joyeux Bordel » et Noël qui approche à très grands pas, on s’est dit à la rédaction du Mag’ des styles, qu’il serait judicieux de vous faire redécouvrir ces films incontournables de cette période de fêtes. Ces fameux films qu’il faut avoir vu une fois au moins, en famille ou entre amis.

Continuer la lecture

applications-noel-cadeaux-android-iphone-thelookworld-thelookmag

Cadeaux de Noël : 3 applications incontournables !

Avec Noël qui arrive à très grands pas, c’est la course aux cadeaux pour faire plaisir à tout votre entourage ! Avec la panne d’inspiration qui vient souvent au moment de faire ses achats de Noël, il y a bien souvent un gouffre entre vos propres idées et les souhaits réels de votre famille et vos amis. Au final, cela se révèle être la plupart du temps un véritable parcours du combattant pour arriver à trouver THE cadeau qui fera vraiment plaisir. Pas de panique ! Voici une sélection de 3 applications qui devraient vous faciliter la vie dans votre recherche de cadeaux de Noël et à coup sûre faire tout plein d’heureux autour de vous !

Continuer la lecture

Ericka-Hart-Thelookworld-Thelookmag

De malade à « rôle modèle » : le combat inspirant d’Ericka Hart

*Le lecteur est avisé de la présence de photos contenant de la nudité.

Malgré les nombreuses avancées médicales permettant de soigner un grand nombre de maladies et syndromes, il existe encore, malheureusement, des maladies dites incurables. Le cancer en particulier est une maladie qui engendre la multiplication anormale de cellules au sein d’un tissu sain : cette prolifération de cellules appelées tumeurs, peut survenir au niveau de tous les organes ou tissus cellulaires d’où le nombre varié de cancers existants. Les femmes en particulier, sont avisées de faire de fréquentes vérifications, des palpations au niveau du sein et des aisselles pour détecter une potentielle grosseur caractéristique du cancer du sein ; cancer le plus répandu chez les femmes. Notre guerrière Ericka Hart a été touchée elle aussi par ce terrible mal et s’en est sorti avec le sourire aux lèvres et la rage au ventre. Continuer la lecture

wizkid-hip-hop-nigéria-thelookmag thelookworld

Hip hop nigérian: vous les connaissez… ou pas!

Le mois dernier la diva congolaise Shéryl Gambo nous faisait danser sur des rythmes variés et multicolores. Sur le même continent très riche en styles musicaux aussi dansants que différents se trouve un vivier d’artistes d’Afropop. Ce style, directement inspiré du hip hop américain, demeure assez méconnu en France. Voici donc un aperçu de trois artistes dont vous connaissez parfois les sons, mais pas les noms…

Apparu au Nigéria, malheureusement plus célèbre pour ses guerres civiles que pour ses artistes émergents, le spectre de l’Afropop est pourtant bien présent en France. Au travers de styles dérivés comme le trap par exemple, les thèmes comme les mélodies de ses chansons sont directement inspirés de ceux outre Atlantique et n’ont donc rien d’inaccessible à des oreilles occidentales. Les clips nigérians font pourtant étalage des mêmes grosses berlines pleines de femmes objets et de rappeurs parés de grosses chaînes en or déclamant au bord d’une piscine. Rien de très nouveau donc, mais telle l’île de Tortuga, seuls ceux qui connaissent déjà cet univers semblent y avoir accès…

Cependant, si vous avez forcément dansé sur E No Easy, vous ignorez sans doute qui l’a chanté ! Et pour cause, selon la SACEM, les « musiques du monde » ne représentent que 9% des titres passés dans les boîtes de nuit françaises. Pour s’initier à ce style, il faut donc être né dedans, où aller le chercher… Voici donc l’exemple de trois artistes d’afropop nigérians ultra populaires mais dont nous les noms parviennent difficilement à nos oreilles !

Depuis les années 2000, les jumeaux Okoye enchaînent les tubes. Remarqué comme le « groupe africain le plus prometteur » aux Kora de la musique africaine en 2001, le duo s’est rapidement fait connaître, notamment avec E No Easy en 2009, qui a rencontré un succès retentissant ! Les très célèbres P Square, adorateurs de Michael Jackson, rendent hommage à leur idole en 2013 avec leur titre Personnally, qui totalise près de 70 millions de vues sur YouTube. Les deux frères se sont d’ailleurs réparti les tâches, avec Paul en charge de la création musicale et Peter en chorégraphe. Avec quatre Hip Hop World Award, en 2006, trois Channel o Music Awards remportés en 2008, le style du duo a certes un peu évolué mais reste à la hauteur et continue d’entraîner des foules toutes générations confondues, puisque l’instrumental de Shekini, sorti en 2014 a d’ailleurs servi de base à la composition de La Moula, partie 1 de la série Afro Trap de MHD. Voici trois titres emblématiques, dont au moins un ne vous est pas inconnue !

Deuxième nom, qui cette fois n’évoquera peut-être pas grand chose aux non-initiés mais qui a su se faire une place sur la scène du hip hop international : Wizkid, AKA Wizzy, AKA Lil Prinz, AKA Starboy… tant de surnoms modestes et qui pourtant décrivent plutôt bien un artiste africain qui monte depuis les années 2010. Le titre du premier album Superstar, sorti en 2011 donne une idée de l’ambition du jeune homme, qui accumule aujourd’hui les albums et les récompenses. Impliqué dans des affaires non résolues de concerts fantômes, d’accidents de voiture, et reconnu pour son style vestimentaire mélangeant habilement streetwear et traditionnel, le nom de Wizkid suscite autant d’émotion que sa musique. Cette légende autour de l’artiste à la manière d’un Hakeem Lyon s’inscrit d’ailleurs typiquement dans l’univers du hip hop. Ibrahim Balogun de son vrai nom, affiche de belles collaborations à son compteur, comme Drake, Wande Coal, Banky W ou encore Femi Kuti (fils du célèbre musicien et homme politique nigérian Fela Kuti) qui rencontrent toujours un franc succès. Nominé trois fois aux European Music Awards, l’artiste a remporté un BET Award, prix attribué aux artistes Noirs faisant évoluer l’image des minorités dans le monde. Vous avez probablement entendu Show You The Money, la revoici donc pour le plaisir, aux côtés de Jaiye Jaiye, interprétée en collaboration avec le talentueux saxophoniste Femi Kuti, et d’Azonto, du nom d’un célèbre style de danse africaine repris par le chanteur.

Troisième étoile du Nigéria, qui brille tout autant, et depuis beaucoup moins longtemps car il a illuminé l’été 2016 et promet de faire des étincelles avec son nouvel album tout juste sorti : Patoranking. Agé de 26 ans comme Wizkid, Patoranking a commencé sa carrière en 2009 et si vous avez effectué un passage, même très court, en Afrique cet été vous avez obligatoirement entendu No Kissing Baby. La chanson a dépassé les 9 millions de vues sur YouTube depuis juin 2016, et l’artiste continue dans cette voie, My Woman, My Everything postée 6 mois plus tôt atteint les 13 millions de vue et les premiers extraits du nouvel album God Over Everything sont sortis en septembre, qui contiennent des titres comme Daniella Whine, qui rencontre un vrai succès ! Patoranking démarre donc sa carrière en 2009 dans un milieu plus underground puis signe un contrat en 2010 avec une maison de disques, et il se fait connaître en 2014 avec Girlie O. Citant Bob Marley, Fela Kuti, Lucky Dube et consors comme ses principales influences, le style de l’artiste est un mélange intéressant de reggae, de sons dancehall, traditionnel africain et le tout à la sauce hip hop. Véhiculant l’image d’un dandy moderne sympathique, la star nigérianne est en course pour le titre de meilleur artiste masculin de l’année 2016 aux MTV Africa Music Awards. Voici quelques-uns de ses tubes emblématiques :

Si l’image des femmes dans ces clips (identique à celle des clips américains…) peut donner  la nausée, il n’en reste pas moins vrai que ces chanteurs contribuent à changer l’image des artistes africains. Initialement copié sur le style américain, le hip hop nigérian s’émancipe progressivement pour faire entendre sa voix au monde entier. Les jeunes prennent la relève en ajoutant toujours plus de touches afro et ainsi faire connaître leur culture à l’international. Bien entendu, les inconditionnels de métal et les intolérants à l’autotune risquent de ressentir une certaine gêne à l’écoute de ces titres, mais d’autres curieux ou fans sauront y découvrir ou redécouvrir des mélodies variées au sons desquelles danser et vibrer comme sur n’importe quel morceau d’ AC/DC ou Daft Punk.

series-TV-Blacklist-Westworld-The-Walking-dead-Gotham-Blindspot-Thelookworld-Thelookmag

Séries TV : 5 choix pour égayer ses soirées !

Vous ne savez pas quoi regarder à la télé en moment ? Pourtant, ce ne sont pas les bonnes séries qui manquent. Thriller, action, policier, fantastique, horreur, SF, osez regarder les séries TV dont les personnages vous ressemblent ! Voici une petite sélection qui devrait vous aider à trouver votre bonheur.

The Blacklist

blacklistRaymond Reddington dit « Red« , un des criminels les plus recherchés des États-Unis, vient se constituer prisonnier au siège du FBI qui le recherche depuis vingt-cinq ans. Ex-agent secret des renseignements américains, et parmi un des plus doués, il s’est retourné contre son employeur. Il leur fournit la « liste noire » des criminels que les agences de renseignements ne connaissant même pas. Mais pourquoi ? Qu’attend-il en retour ?
Pourquoi regarder The Blacklist ?
• Pour la prestation de l’immense James Spader dans le rôle de l’énigmatique Red !
• Une créativité et une intelligence exceptionnelle.

The-Blacklist-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Promenons-nous dans les bois… – Facebook Officiel  The Blacklist

Blindspot

blindspot

Une jeune femme au corps recouvert de tatouages est intégrée dans une équipe de choc du FBI. Qui lui a effacé sa mémoire ? Dans quel but ? Qui lui a fait ses tatouages ? Autant de questions où les explications parviennent au compte-goutte.
Pourquoi regarder Blindspot ?
• Pour son héroïne envoûtante et mystérieuse;
• Et son équipe de choc;
• Pour les amoureux de body-art

• … et des arts martiaux !

Blindspot-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

« L’adresse de ton salon de tatouage s’il te plaît » ? – Facebook Officiel Blindspot

Gotham

gotham

Les aventures du jeune policier idéaliste Jim Gordon et l’enfance de Bruce Wayne, tout juste devenu orphelin. Avant que l’un ne devienne le commissaire de la ville la plus corrompue du monde, tandis que l’autre sera le Chevalier Noir, bête noire des criminels qui souillent cette même ville.

Pourquoi regarder Gotham ?
• Ce n’est « Batman sans Batman », c’est « comment Bruce Wayne est devenu Batman » !
• Son atmosphère gothique angoissante surréaliste;
• Ses personnages tous plus frappés les uns que les autres, même quand ils sont du bon côté;
• Pour voir le début de carrière de Jim Gordon, de Catwoman, et de bien d’autres personnages hauts en couleur !

Gotham-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Moi, plus tard, je serai un super-héros ! – Facebook Officiel Gotham

The Walking Dead

The-walking-dead-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Dans un monde ravagé, des gens autrefois ordinaires doivent s’endurcir afin de survivre aux zombies qui rôdent sur la surface du monde en quête de viande fraîche.
Pourquoi regarder The Walking Dead ?
• La série post-apo par excellence !
• Et d’horreur aussi;
• De l’action non-stop;
• Plus gore, tu meurs !

The-Walking-Dead-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Ils ont pas une tronche de porte-bonheur… – Facebook Officiel The Walking Dead

Westworld

westworld_posterUn parc d’attraction peuplé d’androïdes évoluant dans un décor de western. Ceux-ci ignorent tout de leur condition de jouets sur lesquels les richissimes clients peuvent assouvir sur eux leurs plus bas instincts jusqu’au jour où un bug leur prendre conscience de ce qu’ils sont réellement.
Pourquoi regarder Westworld ?
• Parce que c’est dernière production de HBO, la chaîne aux ambitions qui ose tout et qui ne lésine pas sur les moyens;
• Parce que l’idée vient du romancier visionnaire Michael Crichton,
• Un mix de western et de SF aussi improbable que réussi !

Westworld-serie-TV-Thelookworld-Thelookmag

Belle mécanique, n’est-ce pas ? – Facebook Officiel Blindspot

the-evil-within-jeux-videos-effrayant-qui-fait-peur-horreur-survival-horror-thelookworld-thelookmag

Jeux vidéo effrayants : les incontournables !


Mais d’où nous vient ce besoin de nous faire peur ? Pourquoi notre génération est-elle de plus en plus accro aux images chocs ? Dans notre quête croissante du plaisir, nous qui fuyons la douleur (comme un check-up chez le dentiste), il semblerait d’après les spécialistes que cette recherche d’adrénaline n’est finalement qu’un moyen de nous sentir bien vivant en nous rassurant face à nos angoisses ! Et si le cinéma d’horreur se porte si bien avec ses séries (Saw, Hostel, Paranormal Activity, et autres Rec, sans oublier Conjuring 2 sorti en juin dernier : bientôt le 3 ?), l’industrie du jeu vidéo n’est pas en reste avec un certain Resident Evil qui a ouvert la voie en 1996 ! Alors qu’en est-il vingt ans après ? Quelles sont ces pépites horrifiques, ces chefs d’œuvres d’angoisses qui nous ont fait hurler de peurs devant nos écrans d’ordinateurs ou nos télévisions ? Petite revue des troupes de jeux vidéos effrayants les plus… incontournables !

Continuer la lecture

coiffure-foulard-bandana-hairstyle-tutoriels-thelookworld-thelookmag

Coiffures avec foulard ou bandana : les tutoriels !

Alors si vous avez des foulards ou des bandanas qui traînent au fond de vos armoires les filles, c’est le moment de les ressortir afin de changer de tête en se faisant une nouvelle coiffure un tant soit peu originale ! Que vous ayez les cheveux courts ou longs, que vous soyez de style bohème, classique, rock ou même rétro vintage : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! En plus c’est le moment de vous faire plaisir avec le froid qui revient doucement mais sûrement, à fortiori si vous êtes frileuse de la tête ! Trêve de plaisanterie, voici une sélection de tutoriels pour vous coiffer facilement avec un foulard ou un bandana. 

Continuer la lecture

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Doctor Strange : au-delà du réel

La star du moment, c’est le docteur Stephen Strange, neurochirurgien new-yorkais brillant, charismatique, présomptueux, bref, le pire voisin de palier qui soit, et le nouveau venu de l’univers cinématographique de Marvel. Pour beaucoup une charmante découverte, pour les plus grands fans un moment tant attendu…

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Continuer la lecture

westworld_cover

Westworld, la nouvelle bombe HBO !

westworld_logo

Envie d’être à l’Ouest ? Facebook Officiel Westworld

Alors qu’elle nous annonçait il y a peu la fin programmée de Game of Thrones avec seulement deux saisons encore plus courtes que les six précédentes, HBO vient de commencer la diffusion de Westworld, inspiré de l’œuvre de Michael Crichton, célèbre auteur de Jurassic Park, déjà porté à l’écran en 1973. La relève est assurée. Continuer la lecture

steampunk-jeux-videos-dishonored-thelookworld-thelookmag

Steampunk jeux vidéo : les incontournables

Le steampunk est à la base un genre littéraire venant de la science-fiction : un monde futuriste au XIXème siècle où se côtoie une technologie avancée et des machines à vapeur arborant de nombreux rouages apparents. Un monde fantastique qui a inspiré de nombreux développeurs. Alors si vous êtes sensible aux univers rétro-futuriste ou post-apocalyptique (à la Mad Max par exemple), sachez qu’il existe de nombreux jeux vidéo d’aventure-action sortis sur PC, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et d’autres machines proposant une ambiance steampunk. Et pour vous aidez à faire votre choix parmi les titres disponibles, vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs jeux pour étancher votre soif vidéo-ludique d’ambiance steampunk !

Continuer la lecture

club-paris-clubbing-techno-danser-soiree-thelookworld-thelookmag

Clubbing : les boîtes incontournables à Paris !

Que vous soyez un simple touriste en vacances à Paris ou que vous ayez la possibilité d’aller danser pour assouvir votre envie de clubbing dans la capitale française tout au long de l’année, découvrez notre sélection des clubs les plus branchés pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Continuer la lecture



Intéressé(e) par notre partenaire ? 😊 ⬇️

PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡