THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble


Sportswear
journee-des-femmes-8-mars-2017-Thelookworld-Thelookmag

Journée des droits des femmes : 8 mars 2017

Aujourd’hui 8 mars 2017, c’est la journée internationale des droits des femmes. C’est en 1977 que les Nations Unies ont créé le « International Women’s Day » qui aura lieu le 8 Mars de chaque année. Et c’est en 1982 que la journée des femmes a été instaurée en France. Parce qu’il est grand temps que l’égalité sexuelle ne reste pas simplement une pure vision de l’esprit.

Continuer la lecture

sorties-cinema-Printemps-2017-Thelookworld-Thelookmag

Les Blockbusters du printemps

Ils se sont bien fait attendre, mais les voilà enfin. Après un hiver fort peu palpitant où les salles obscures servaient plus d’abri contre le froid qu’autre chose, les blockbusters qui devraient percer au box-office arrivent. Voici une petite sélection :

Continuer la lecture

goku-and-vegeta-in-their-super-saiyan-god-super-saiyan-aka-super-saiyan-blue-forms-Dragon-Ball-Super-Thelookworld-Thelookmag

Dragon Ball Super débarque en France !

Après plus de vingt ans d’absence, Sangoku et sa fine équipe reviennent dans deux semaines pour de nouvelles aventures sous le titre de Dragon Ball Super ! 

Continuer la lecture

applications-noel-cadeaux-android-iphone-thelookworld-thelookmag

Cadeaux de Noël : 3 applications incontournables !

Avec Noël qui arrive à très grands pas, c’est la course aux cadeaux pour faire plaisir à tout votre entourage ! Avec la panne d’inspiration qui vient souvent au moment de faire ses achats de Noël, il y a bien souvent un gouffre entre vos propres idées et les souhaits réels de votre famille et vos amis. Au final, cela se révèle être la plupart du temps un véritable parcours du combattant pour arriver à trouver THE cadeau qui fera vraiment plaisir. Pas de panique ! Voici une sélection de 3 applications qui devraient vous faciliter la vie dans votre recherche de cadeaux de Noël et à coup sûre faire tout plein d’heureux autour de vous !

Continuer la lecture

Ericka-Hart-Thelookworld-Thelookmag

De malade à « rôle modèle » : le combat inspirant d’Ericka Hart

*Le lecteur est avisé de la présence de photos contenant de la nudité.

Malgré les nombreuses avancées médicales permettant de soigner un grand nombre de maladies et syndromes, il existe encore, malheureusement, des maladies dites incurables. Le cancer en particulier est une maladie qui engendre la multiplication anormale de cellules au sein d’un tissu sain : cette prolifération de cellules appelées tumeurs, peut survenir au niveau de tous les organes ou tissus cellulaires d’où le nombre varié de cancers existants. Les femmes en particulier, sont avisées de faire de fréquentes vérifications, des palpations au niveau du sein et des aisselles pour détecter une potentielle grosseur caractéristique du cancer du sein ; cancer le plus répandu chez les femmes. Notre guerrière Ericka Hart a été touchée elle aussi par ce terrible mal et s’en est sorti avec le sourire aux lèvres et la rage au ventre. Continuer la lecture

wizkid-hip-hop-nigéria-thelookmag thelookworld

Hip hop nigérian: vous les connaissez… ou pas!

Le mois dernier la diva congolaise Shéryl Gambo nous faisait danser sur des rythmes variés et multicolores. Sur le même continent très riche en styles musicaux aussi dansants que différents se trouve un vivier d’artistes d’Afropop. Ce style, directement inspiré du hip hop américain, demeure assez méconnu en France. Voici donc un aperçu de trois artistes dont vous connaissez parfois les sons, mais pas les noms…

Apparu au Nigéria, malheureusement plus célèbre pour ses guerres civiles que pour ses artistes émergents, le spectre de l’Afropop est pourtant bien présent en France. Au travers de styles dérivés comme le trap par exemple, les thèmes comme les mélodies de ses chansons sont directement inspirés de ceux outre Atlantique et n’ont donc rien d’inaccessible à des oreilles occidentales. Les clips nigérians font pourtant étalage des mêmes grosses berlines pleines de femmes objets et de rappeurs parés de grosses chaînes en or déclamant au bord d’une piscine. Rien de très nouveau donc, mais telle l’île de Tortuga, seuls ceux qui connaissent déjà cet univers semblent y avoir accès…

Cependant, si vous avez forcément dansé sur E No Easy, vous ignorez sans doute qui l’a chanté ! Et pour cause, selon la SACEM, les « musiques du monde » ne représentent que 9% des titres passés dans les boîtes de nuit françaises. Pour s’initier à ce style, il faut donc être né dedans, où aller le chercher… Voici donc l’exemple de trois artistes d’afropop nigérians ultra populaires mais dont nous les noms parviennent difficilement à nos oreilles !

Depuis les années 2000, les jumeaux Okoye enchaînent les tubes. Remarqué comme le « groupe africain le plus prometteur » aux Kora de la musique africaine en 2001, le duo s’est rapidement fait connaître, notamment avec E No Easy en 2009, qui a rencontré un succès retentissant ! Les très célèbres P Square, adorateurs de Michael Jackson, rendent hommage à leur idole en 2013 avec leur titre Personnally, qui totalise près de 70 millions de vues sur YouTube. Les deux frères se sont d’ailleurs réparti les tâches, avec Paul en charge de la création musicale et Peter en chorégraphe. Avec quatre Hip Hop World Award, en 2006, trois Channel o Music Awards remportés en 2008, le style du duo a certes un peu évolué mais reste à la hauteur et continue d’entraîner des foules toutes générations confondues, puisque l’instrumental de Shekini, sorti en 2014 a d’ailleurs servi de base à la composition de La Moula, partie 1 de la série Afro Trap de MHD. Voici trois titres emblématiques, dont au moins un ne vous est pas inconnue !

Deuxième nom, qui cette fois n’évoquera peut-être pas grand chose aux non-initiés mais qui a su se faire une place sur la scène du hip hop international : Wizkid, AKA Wizzy, AKA Lil Prinz, AKA Starboy… tant de surnoms modestes et qui pourtant décrivent plutôt bien un artiste africain qui monte depuis les années 2010. Le titre du premier album Superstar, sorti en 2011 donne une idée de l’ambition du jeune homme, qui accumule aujourd’hui les albums et les récompenses. Impliqué dans des affaires non résolues de concerts fantômes, d’accidents de voiture, et reconnu pour son style vestimentaire mélangeant habilement streetwear et traditionnel, le nom de Wizkid suscite autant d’émotion que sa musique. Cette légende autour de l’artiste à la manière d’un Hakeem Lyon s’inscrit d’ailleurs typiquement dans l’univers du hip hop. Ibrahim Balogun de son vrai nom, affiche de belles collaborations à son compteur, comme Drake, Wande Coal, Banky W ou encore Femi Kuti (fils du célèbre musicien et homme politique nigérian Fela Kuti) qui rencontrent toujours un franc succès. Nominé trois fois aux European Music Awards, l’artiste a remporté un BET Award, prix attribué aux artistes Noirs faisant évoluer l’image des minorités dans le monde. Vous avez probablement entendu Show You The Money, la revoici donc pour le plaisir, aux côtés de Jaiye Jaiye, interprétée en collaboration avec le talentueux saxophoniste Femi Kuti, et d’Azonto, du nom d’un célèbre style de danse africaine repris par le chanteur.

Troisième étoile du Nigéria, qui brille tout autant, et depuis beaucoup moins longtemps car il a illuminé l’été 2016 et promet de faire des étincelles avec son nouvel album tout juste sorti : Patoranking. Agé de 26 ans comme Wizkid, Patoranking a commencé sa carrière en 2009 et si vous avez effectué un passage, même très court, en Afrique cet été vous avez obligatoirement entendu No Kissing Baby. La chanson a dépassé les 9 millions de vues sur YouTube depuis juin 2016, et l’artiste continue dans cette voie, My Woman, My Everything postée 6 mois plus tôt atteint les 13 millions de vue et les premiers extraits du nouvel album God Over Everything sont sortis en septembre, qui contiennent des titres comme Daniella Whine, qui rencontre un vrai succès ! Patoranking démarre donc sa carrière en 2009 dans un milieu plus underground puis signe un contrat en 2010 avec une maison de disques, et il se fait connaître en 2014 avec Girlie O. Citant Bob Marley, Fela Kuti, Lucky Dube et consors comme ses principales influences, le style de l’artiste est un mélange intéressant de reggae, de sons dancehall, traditionnel africain et le tout à la sauce hip hop. Véhiculant l’image d’un dandy moderne sympathique, la star nigérianne est en course pour le titre de meilleur artiste masculin de l’année 2016 aux MTV Africa Music Awards. Voici quelques-uns de ses tubes emblématiques :

Si l’image des femmes dans ces clips (identique à celle des clips américains…) peut donner  la nausée, il n’en reste pas moins vrai que ces chanteurs contribuent à changer l’image des artistes africains. Initialement copié sur le style américain, le hip hop nigérian s’émancipe progressivement pour faire entendre sa voix au monde entier. Les jeunes prennent la relève en ajoutant toujours plus de touches afro et ainsi faire connaître leur culture à l’international. Bien entendu, les inconditionnels de métal et les intolérants à l’autotune risquent de ressentir une certaine gêne à l’écoute de ces titres, mais d’autres curieux ou fans sauront y découvrir ou redécouvrir des mélodies variées au sons desquelles danser et vibrer comme sur n’importe quel morceau d’ AC/DC ou Daft Punk.

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Doctor Strange : au-delà du réel

La star du moment, c’est le docteur Stephen Strange, neurochirurgien new-yorkais brillant, charismatique, présomptueux, bref, le pire voisin de palier qui soit, et le nouveau venu de l’univers cinématographique de Marvel. Pour beaucoup une charmante découverte, pour les plus grands fans un moment tant attendu…

doctor-strange-marvel-thelookworld-thelookmag

Continuer la lecture

claustrofrog groupe de fusion rap métal rueil

Claustrofrog, le groupe de fusion pour booster la rentrée!

A l’attention de tous ceux qui traversent une rentrée difficile, le groupe Claustrofrog se lance dans la préparation d’un nouvel album et d’une tournée ! Mélangeant l’univers du rap à celui du metal, le groupe de fusion rueillois a répété tout l’été pour attaquer les choses sérieuses dès le mois de septembre… plongée au cœur d’un volcan musical !

Devenus célèbres dans leur ville Rueil, les Claustrofrog ont peaufiné leur EP Marécage Matters durant l’été afin d’entamer une série de concerts parisiens et français. Originalement appelé Selenium, l’univers du groupe s’est construit sur une pure improvisation, comme le raconte son chanteur, Alexandre : « au début, nous étions moins violents. Puis un jour, le joueur de synthé a commencé à jouer l’intro de Routine Of A Loser. J’ai rappé par desssus, et le guitariste a posé un gros riff très metal. Nous avons tous trouvé que l’ensemble rendait bien, et Claustrofrog est né ! »

C’est donc avec une énergie brute et sauvage que le groupe a enregistré son EP. Pour autant, les musiciens composent de façon très méthodique. « Nous enregistrons de façon très hip hop. Les musiciens fondateurs, le guitariste et le joueur de synthé proposent un thème, que l’on peaufine tous les trois avec les percus. Celles-ci sont très importantes pour que le rappeur se repère, je me base sur la rythmique pour poser mes paroles. » détaille Alexandre. « Bien sûr, nos morceaux ont un peu évolué à force de les interpréter. On commence toujours avec une approche théorique de celui-ci, puis au bout d’un moment, le ressenti change et on transforme des choses. » continue-t-il. « Le passage en studio est obligatoire pour que les gens puissent écouter et apprécier nos sons » conclut le rappeur.

claustrofrog-groupe-fusion-rap-metal-rueil-thelookworld-thelookmag

https://fr-fr.facebook.com/claustrofrog

Avec Limp Bizkit comme influence majeure, ou encore Eminem, Rage Against The Machine et Cypress Hill, le groupe parvient à unir refrains métal saturés et couplets rap cinglants ! « Nous avons des refrains avec une phrase à répéter plusieurs fois pour que le public réagisse et la scande avec nous ! » explique Alexandre.

En effet, le groupe compose pour la scène. « notre leitmotiv, c’est faut que ça pète !! » insiste le chanteur. « Pour nous, un concert est réussi quand les premiers rangs crient et pogotent ! ». Lorsqu’il compose, le souci principal du groupe est de savoir ce que rendra leur titre en live.

 « C’est la première année d’existence de Claustrofrog au complet ! » souligne Alexandre. Quant à son nom, le groupe le doit à la taille de son premier studio d’enregistrement ! « Le Frog, c’est parce que notre son est très américain, et que les grenouilles nous rattachent quand-même à la France ! C’est pour rappeler nos origines ! » ajoute le rappeur. Le groupe prépare d’ailleurs le concours Emergenza, un festival consacré à la musique rock émergente et organisé dans plusieurs pays du monde.

La musique de Claustrofrog étant entièrement destinée au live et au public, les musiciens cherchent à établir le lien le plus solide possible avec leur auditeurs. « Le joueur de synthé et le bassiste ont désormais un micro chacun et chantent les refrains avec nous ! » indique Alexandre. Le groupe est par ailleurs très présent sur les réseaux sociaux et ajoute régulièrement des vidéos de live ou de répétitions sur sa chaîne YouTube. « Nous voulons développer quelque chose d’intime avec notre public » termine le chanteur.

Union parfaite entre le rap et le métal, Claustrofrog associe savamment la brutalité vocale du rap et l’énergie des riffs métal. Cet univers qui repose sur le mélange du feu et de la glace séduira aussi bien les fans de street music comme les participants du Hellfest !

https://fr-fr.facebook.com/claustrofrog/

abdos-ventre-plat-tutoriels-thelookworld-thelookmag

Abdos en béton ? Tutoriels à fond !

Pour la rentrée, il ne serait pas mal de prendre de bonnes résolutions et pourquoi pas se la faire de manière sportive par une remise en forme en commençant par vos abdominaux !? Surtout si cet été vous vous êtes laisser aller à faire la crêpe sur la plage ou que vous avez frôlé l’overdose de hamburger, il est peut-être temps de vous y mettre sérieusement. Alors si tel est votre cas, fille ou garçon, c’est parti pour une série de tutoriels abdominaux et ventres plats à fond les ballons !

Continuer la lecture

the-prodigy-electro-clips-cultes-musique-thelookworld-thelookmag

Electro : les 10 clips cultes !

La musique électronique a toujours été une source d’inspiration prolifique pour les réalisateurs de clips. Qu’ils soient festifs, sombres ou même trash, bon nombre de vidéoclips sont de vrais bijoux filmiques et parfois mêmes, ce sont carrément des pures chefs-d’oeuvre de créativité !  Nous vous avons donc préparé une petite sélection (non-exhaustive) de vidéos cultes en fonction de leur notoriété ou de leur nombre de vues sur internet. Des clips electro cultes à découvrir ou à revoir, que l’on soit fan de musique électronique… ou pas !

Continuer la lecture

sur-surfer-spot-patrick-swayze-bodhi-jean-dujardin-brice-de-nice-thelookworld-thelookmag

Surf : Les meilleurs spots en France

Que vous ayez le niveau casse-cou de Bodhi, le célèbre surfer incarné par Patrick Swayze dans le film « Point Break Extrême Limite » ou un niveau de novice à la Brice de Nice en matière de surf, il faut avouer qu’en France il y en a pour tous les goûts niveaux vagues à surfer. Faut-il encore savoir où se rendre pour glisser sur les plages de l’hexagone, surtout si vous êtes à la recherche de grosses déferlantes ou de petites vagues !?  Vous trouverez une petite sélection des meilleurs coins pour surfer par région et niveau de vagues afin que le surfer que vous êtes, qu’il soit confirmé ou débutant, puisse exprimer tout son talent cet été !

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN FRANCE : Hossegor.(Aquitaine)

  • Spot de La Gravière – Niveau : Surfeurs très expérimentés
la-graviere-hossegor-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot de la Gravière à Hossegor – @Facebook La Gravière

  • Spot de La Nord – Niveau : Surfeurs excellents
la-nord-hossegor-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot de La Nord à Hossegor – @Facebook La Nord

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN FRANCE : biarritz (AQUITAINE)

  • Spot de La Côte des Basques – Niveau : Surfeurs tous niveaux
lcote-des-basques-biarritz-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot de La côte des Basques à Biarritz – @Facebook de La côte des Basques

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN FRANCE : QUIBERON (MORBIHAN)

  • Spot de La Côte sauvage – Niveau : Surfeurs débutants et confirmés
cote-sauvage-quiberon-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot de La côte sauvage de Quiberon – @Facebook La côte sauvage

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN FRANCE : Plomeur (BRETAGNE)

  • Spot de La Torche – Niveau : Surfeurs tous niveaux
la-torche-plomeur-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot de La Torche à Plomeur – @Facebook La Torche

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN FRANCE : ETRETAT (NORMANDIE)

  • Spot d’Etretat – Niveau : Surfeurs tous niveaux
etretat-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot d’Etretat – @allosurf.net

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN FRANCE : LONGEVILLE-SUR-mer (vendée)

  • Spot de Bud Bud – Niveau : Surfeurs tous niveaux
bud-bud-longeville-sur-mer-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot de Bud Bud – @Facebook Bud Bud

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF EN FRANCE : guéthary (pays basque)

  • Spot de Guéthary – Niveau : Surfeurs expérimentés
guethary-pays-basque-spot-de-surf-surfer-plage-france-thelookworld-thelookmag

Spot de Guéthary dans le Pays Basque – @Facebook Océan Surf Report

nice-drame-hommages-musique-video-thelookworld-thelookmag

Drame de Nice : hommages en musique

Toutes sortes d’hommages fleurissent sur la toile après ce qu’il s’est passé à Nice sur la promenade des Anglais. Certains de ces témoignages se sont fait en musique. Ce langage universel qui parle au cœur et qui doit nous permettre de ne jamais oublier ces personnes venues juste se promener. Ne jamais oublier qu’il faut continuer de rêver au fait de pouvoir se balader n’importe où en France ou ailleurs… ainsi qu’au plaisir d’admirer le ciel sans être réduit tout d’un coup à monter au ciel. C’est pour cela que des citoyens de Nice ou d’autres villes ont décidé de leur rendre hommage par le biais de leurs compositions ou vidéos musicales.

Continuer la lecture

nice-hommages-image-thelookworld-thelookmag

Nice : une lueur d’espoir en images

Après le drame qui s’est déroulé à Nice, les hommages affluent sur internet. Personnalités et internautes ont tenu à envoyer sur les réseaux sociaux un message d’espoir au travers de leurs œuvres. Et parce que l’art est immortel, il faut continuer de croire. Croire à ces messages d’espoir. Des artistes et illustrateurs se sont mobilisés en ce sens… parce qu’une image vaudra toujours plus que des mots.

Continuer la lecture

the-conjuring-eden-lake-the-girl-next-door-ils-boys-dont-cry-films-inspires-histoires-vraies-horreur-thelookworld-thelookmag

5 films inspirés d’histoires vraies qui font peur

Pour beaucoup de films l’étiquette “Inspiré de faits réels” fait bien plus peur, car souvent la réalité dépasse de loin la fiction !
Et si on aime le cinéma, c’est principalement parce qu’il nous aide à nous échapper du quotidien grâce à l’imagination de réalisateurs comme Spielberg ou Burton. Mais d’autres en revanche s’inspirent d’histoires vraies pour nous proposer des films encore plus terribles ou bouleversants ! Voici une sélection de 5 films basés sur des histoires vraies à déconseiller aux âmes sensibles !

Continuer la lecture

orlando-hommage-musique-Thelookworld-Thelookmag

Drame d’Orlando : hommages en musique

Après ce qu’il vient de se produire à Orlando, les hommages affluent. Des témoignages d’espoir pour continuer de rêver qu’un jour l’intolérance aura disparu. Continuer à se dire que quelques soient nos préférences sexuelles, nous sommes tous égaux. Et continuer à vivre pour le plaisir de danser, s’amuser, s’aimer… parce-qu’après tout l’amour est plus fort que la mort. Il faut y croire. Croire à ce message d’espoir.
Certains citoyens ont tenu à rendre hommages aux victimes, notamment en chansons.

Continuer la lecture

la babe

Los Angeles: 5 Endroits à Absolument Visiter

La Californie est dans l’imaginaire de beaucoup, un état très cosmopolite où faire la fête et être en accord avec la Nature ne sont pas forcément des notions étrangères. Plages à perte de vue, passants éclectiques et célèbres spots que forment San Francisco, San Diego et Los Angeles sont matière à faire rêver et fantasmer. Si vous prévoyez de voyager sur la Côte Ouest, plus particulièrement du côté de Los Angeles, voici quelques endroits que vous ne voudrez absolument pas manquer !

Continuer la lecture

hommage-belgique-musique-thelookworld-thelookmag

Attentats de Bruxelles : la réponse en musique

Bruxelles a subi à son tour la folie meurtrière de ce que nous appellerons ici le cancer du XXIème siècle. De nombreux belges ont su trouver les mots mais aussi la mélodie pour extérioriser la peine, panser les plaies, vaincre la peur, et surtout se relever. Des compositeurs rendent ainsi hommage en musique à la capitale de l’Europe et nous mettent du baume au cœur. Restons unis par l’amour.

Continuer la lecture

hommage-bruxelles-art-thelookworld-thelookmag

L’Art rend hommage à Bruxelles

Alors que Bruxelles se remet de ses blessures, les artistes sont nombreux à lui rendre un hommage poignant. Décidés à montrer que malgré ces attaques, la capitale ne sera que plus belle et plus forte, ils démontrent que la Belgique n’a pas dit son dernier mot. Mélange de beauté et d’humour, ces œuvres sont le reflet de l’âme de ce pays.

Continuer la lecture

photography-1247097_1920

4 sites pour cinéphiles

 Le septième art, c’est une passion qui se vit au quotidien. Quand on est littéralement accro au grand écran, on en veut toujours et encore ! Cette soif insatiable n’est pas toujours facile à combler. Heureusement il existe quelques sites pour cinéphiles qui s’avèrent bien utiles.

popcorn-1085072_1920

Continuer la lecture

Frederic-Alos-Thelookworld-slider(1)

THELOOKWORLD : Le réseau social des styles

Le saviez-vous ? THELOOKMAG n’est pas seulement un magazine. En réalité, nous faisons partie d’un concept tout beau, tout nouveau, qui s’appelle THELOOKWORLD. Comment ? Vous ne le connaissez pas encore ? Pas de panique, nous avons réussi à kidnapper et questionner Fredéric Alos, le directeur de création du site. Tout de suite, l’explication :

Continuer la lecture



Intéressé(e) par notre partenaire ? 😊 ⬇️

PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡