THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

films-super-heros-incontournable-thelookworld-thelookmag

Super-héros : les 5 films INCONTOURNABLES !

Les films de super-héros sont à la mode, ce n’est pas nouveau : que ce soit avec les Avengers ou les X-men on a régulièrement droit à de nombreux volets toujours plus spectaculaires ou des reboots pour séduire un public plus jeune. Et si on aime les films de super-héros c’est aussi et surtout parce que cela nous permet de nous évader de notre quotidien en se disant « Et si j’étais un super-héros, quel serait mon super-pouvoir ? ». Qui  n’a jamais rêvé de pouvoir voler dans les airs ou devenir invisible ? Quels que soient les rêves de chacun, on peut dire que le 7ème art ne nous donne que l’embarras du choix avec le florilège de films estampillés « de super-héros » sortis sur nos écrans ces dix dernières années. Voici une sélection de 5 films qu’il faut avoir vu si on aime les films de super-héros !

the-dark-knight-batman-le-chevalier-noir-christian-bale-heath-ledger-affiche-thelookmag-thelookworldThe Dark Knight (Le chevalier noir)  (2008)
De Christopher Nolan – Avec Christian Bale, Heath Ledger,…
La suite de Batman Begins va voir le Batman tenter d’éradiquer le crime organisé à Gotham avec l’aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent. Mais leur association va se retrouver confrontée à un nouveau génie du mal qui ne vit que pour instaurer le chaos à Gotham City : Le Joker.

Pourquoi The Dark Knight est un film de super-héros incontournable ?
→ Parce que c’est le meilleur volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan (Mémento, Le prestige, Inception…)
→ Pour la performance hallucinante et hallucinée du regretté Heath Ledger dans le rôle du Joker
→ Parce qu’un joker plus chaotique et imprévisible que celui-là tu meurs (attendons de voir celui de Suicide Squad avec Jared Leto)
→ Pour la noirceur de son scénario (quel plaisir de voir le procureur Harvey Dent basculer du côté obscur de la force et devenir le très controversé Double Face !)
→ Pour son casting  exceptionnel  : Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (le commissaire Gordon), Aaron Eckhart (Harvey Dent/Double Face), Heath Ledger (Le Joker), Christian Bale (Batman/Bruce Wayne), rien que du lourd !

the-dark-knight-joker-heath-ledger-batman-le-chevalier-noir-affiche-thelookmag-thelookworld

Pourquoi cet air si sérieux ? – Facebook The Dark Knight

the-watchmen-les-gardiens-affiche-zack-snyder-thelookmag-thelookworldWatchmen – Les gardiens  (2009) -12
De Zack Snyder – Avec Patrick Wilson, Jackie Earl Haley…

En 1985, les super-héros sont une réalité et l’Horloge de l’Apocalypse est le symbole de la tension entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique. A la mort d’un de ses compagnons justiciers, Rorschach va découvrir un complot menaçant de tuer et de discréditer tous les super-héros. Les Watchmen vont tenter de découvrir la vérité et protéger l’humanité… mais qui veillera sur ces gardiens ?

Pourquoi The Watchmen est un film de super-héros incontournable ?

→ Parce que c’est un film de Zack Snyder le réalisateur de l’excellent –L’armée des morts– et du surtout très visuel –300-.
→ Pour avoir réussi à adapter à l’écran un comic réputé inadaptable et avoir réussi ce pari avec tant de virtuosité.
→ Parce que c’est le premier film de super héros dit « Pour Adultes » avec  son scénario plutôt complexe de prime abord et un réel érotisme avec ses scènes bien sexy entre (super)-héros.
→ Pour la beauté visuelle du film (avec 300 du même réalisateur, Watchmen est une véritable claque graphique).
→ Pour sa BO qui envoie sévèrement du pâté : ‘The Times They Are A-Changin » de Bob Dylan (le morceau du générique d’intro), « The sound of silence » de Simon & Garfunkel, ‘Hallelujah’ de Leonard Cohen, ‘All along the Watchtower’ de Jimi Hendrix, ‘I’m Your Boogie Man’ par KC and the Sushine band, ‘Inforgettable’ de Nath King Cole…

docteur-manhattan-the-watchmen-les-gardiens-zack-snyder-thelookmag-thelookworld

La toute puissance du docteur Manhattan  à l’oeuvre – Facebook The Watchmen

kick-ass-matthew-vaughn-affiche-thelookmag-thelookworldKick-ass (2010) -Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Matthew Vaughn – Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz…

Dave Lizewski, adolescent fan de comics, a décidé de devenir lui-même un super-héros pour combattre le crime bien qu’il ne possède aucun super-pouvoir en devenant Kick-ass !

Pourquoi Kick-Ass est un film de super-héros incontournable ?

→ Parce qu’un film de super-héros sans super héros dotés de super pouvoirs et fier de l’être (si, si c’est écrit sur l’affiche du film !) c’est très fort !
→ Parce que c’est le 1er film de super-héros qui mélange avec bonheur film de super-héros, comédie de genre teen-movie et polar mafieux bien sanglant.
→ Parce que tous les papas du monde voudraient avoir une fille comme Chloé Grace-Moretz alias Hit Girl (surtout pour se débarrasser de ses voisins trop bruyants !)
→ Pour Nicolas Cage alias Big daddy qui casse tout avec son costume librement inspiré de Batman et son humour ravageur de type « Kick-ass rien » !
→ Parce qu’un super-héros sans super-pouvoir habillé en homme grenouille et ayant pour seul arme des bâtons jumeaux, avouez franchement que ça vaut le détour non !?

kick-ass-hit-girl-matthew-vaughn-film-super-heros-thelookmag-thelookworld

Kick-ass et Hit Girl sur la brèche : Ca va saigner ! – Facebook kick-ass

blade-2-wesley-snipes-guillero-del-toro-affiche-thelookmag-thelookworldBlade 2 (2010) -12
De Guillermo Del Toro – Avec Wesley Snipes, Kris Kristofferson…

Blade,  mi-homme mi-vampire, est en guerre contre les vampires depuis que l’un d’entre eux a tué sa mère. Mais lorsque émerge une nouvelle race baptisée Les faucheurs bien plus dangereuse que les vampires, Blade et son mentor Whistler n’ont pas d’autre choix que de s’allier à ces derniers pour faire face à cette menace menée par le terrible Jared Nomak.

Pourquoi Blade 2 est un film de super-héros incontournable ?

→ Parce que c’est un film du brillantissime réalisateur mexicain Guillermo Del Toro (Le labyrinthe de Pan)
→ Pour Wesley Snipes et son physique body-buildé : en super-héros mi-homme, mi-vampire franchement il déchire grave tout de noir vêtu, avec ses lunettes noires et son tatouage sur le crâne.
→ Parce que c’est un film de super-héros bien gore comme on aime (le gore est à la mode, non ?) : franchement qui aurait envie de faire un bisou à un faucheur ?
→ Parce qu’un super-héros vampire il faut avouer que ce n’est pas banal, surtout quand il redéfinit les codes liés aux vampires : il est tout sauf romantique, les croix ne lui font aucun effet et il n’a pas besoin de protection solaire pour se déplacer le jour.
→ Parce que Jared Nomak le grand méchant du film est vraiment charismatique et qu’il fait vraiment peur monsieur « Je hais les vampires » !

blade-2-wesley-snipes-ron-perlman-film-super-heros-thelookmag-thelookworld

Blade versus Rienhardt : Prêt pour une petite séance de tête à claques ? – Facebook  Blade 2

spiderman-2-sam-raimi-tobey-maguire-kirsten-dunst-affiche-thelookmag-thelookworldSpiderman 2 (2004)
De Sam Raimi – Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst…

Peter Parker est de retour dans ce nouvel épisode. Tiraillé entre sa vie de super-héros, celle d’un simple étudiant et son amour secret pour Mary-Jane Watson, c’est également son amitié avec Harry Osborn qui est mise à mal par le désir de vengeance de ce dernier envers l’homme araignée. Et les choses vont encore plus se compliquer pour notre héros avec l’arrivée d’un nouvel ennemi : le Docteur Octopus.

Pourquoi Spiderman 2 est un film de super-héros incontournable ?

→ Parce que c’est le meilleur volet de la trilogie Spiderman de Sam Raimi (le réalisateur de la célèbre série des Evil Dead et spécialiste des mouvements de caméra virevoltants)
→ Pour la présence du plus charismatique des ennemis de l’homme araignée : Le docteur Octopus (interprété par le brillant Alfred Molina) et ses tentacules mécaniques greffés dans le dos.
→ Parce que Tobey Maguire en Peter Parker et Kirsten Dunst en Mary-Jane Watson nous ont offert un des plus beaux baisers de cinéma dans le premier et que forcément on a tous eu envie de voir la suite !
→ Pour le combat homérique entre l’homme araignée et le Docteur Octopus notamment sur le métro aérien qui a lui seul vaut le détour !
→ Parce que quitte à voir Spiderman en film, autant voir ou revoir la trilogie de Sam Raimi, supérieure en tout point aux films plus récents avec Andrew Garfield dans le rôle de l’homme araignée.

spiderman-2-docteur-octopus-sam-raimi-tobey-maguire-alfred-molina-thelookmag-thelookworld

Notre super-héros en pleine bagarre avec Doc Oc’ – Facebook Spiderman 2



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Than Excess
Cinéphile (passionné par les films de genre), musicien, hardcore gamer (testeur chevronné en jeux-console nouvelle génération) et rédacteur pour le magazine des Styles

7 commentaires sur “Super-héros : les 5 films INCONTOURNABLES !

  1. Clara Barbod dit:

    Moi-même fan inconditionnelle de super-héros (surtout de vilains 😉 ) je suis aux anges en lisant cet article !! En plus les performances d’acteurs sont bien soulignées et j’ai bien envie de tous me les refaire…

  2. Vanessa Cohen dit:

    la 1ère trilogie Spiderman est bien meilleure que les films récents c’est clair et perso je préférais 1000 fois Toby Maguire en Peter Parker <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡