THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

tea-by-the-thelookworld-thelookmag

Tea by Thé : un cocktail d’audace !

Un parfum de feuilles de thé qui embaume les lieux, des boites multicolores alignées le long des murs, des boissons alléchantes et un accueil chaleureux… Ça y est, vous êtes tombés sous le charme du Tea by Thé.

thepuccino-marron-tea-by-the-thelookworld-thelookmag.jpg

La star de l’hiver : le Thépuccino Marrons ©THELOOKMAG

Si on devait définir le Tea by Thé, la première chose qui nous viendrait à l’esprit serait  » un Starbuck du thé « . Et pourtant cette célèbre chaine américaine fait bien pâle figure à côté de ce salon de thé qui siège fièrement sur la place du Palais Royal, en particulier aux yeux des amateurs de thé. Branché, confortable et surtout plein d’originalité on pourrait rester des heures face à la carte intrigante du Tea By Thé. De nombreuses infusions au parfum délicat y sont proposées mais aussi une spécialité particulièrement audacieuse : des cocktails de thé !

Sans alcool, ces boissons témoignent d’une rare créativité. Certains d’entre eux comme le Mojithé et la Piña Colathé ont un nom qui fait sourire. D’autres, à l’instar du Spicy & Ginger, Honeymoon ou même du Cucumber thé  sont plus surprenants. On va être honnêtes avec vous : peu importe ce que vous y prenez, ils seront tous bons. Vous aurez évidemment vos petites préférences mais sachez que chacun de ces cocktails sauront ravir vos papilles.

La devanture du Tea by Thé ©THELOOKMAG

La devanture du Tea by Thé ©THELOOKMAG

Françoise et Patrick Derderian sont les génies qui sont à l’origine de ce concept. Lui est une personnalité incontournable dans le monde de la restauration, elle est une amatrice de thé qui a travaillé dans la publicité. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce couple a rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour le Tea by Thé. Françoise nous raconte comment est né ce concept innovant :  » C’est le fruit de deux ans de réflexion avec mon époux, qui a un véritable savoir-faire en terme de restauration puisqu’il possède deux chaines. Moi, j’étais dans la publicité, j’ai arrêté il y a 7-8 ans et on s’est dit qu’on allait faire quelque chose ensemble. Quand on est dans la publicité, on rêve toutes d’un salon de thé mais il m’a dit  » attends : ok pour le salon de thé mais on va pas faire quelque chose de classique ; on va aller sur quelque chose qu’on pourra dupliquer et qui sera beaucoup plus contemporain ». En tant qu’amatrice de thé, Françoise est bien placée pour savoir qu’il s’agit d’une boisson dont la demande connait une hausse et qui possède un fort potentiel.

Le Tea by Thé sait comment ouvrir notre appétit ©THELOOKMAG

Le Tea by Thé sait comment ouvrir notre appétit ©THELOOKMAG

Le Tea by Thé est donc né, sur la place du Palais Royal et en a surpris plus d’un. Si pour certains boire du thé dans un gobelet en carton est limite inconcevable, l’enseigne a pourtant su vaincre les réticences. Ses cocktails audacieux et inédits ont tous été élaborés par Patrick Derderian lui-même avec, pour premiers testeurs, sa famille. Le Tea by Thé se distingue par ailleurs par une volonté d’offrir un excellent rapport qualité prix : Il vous faudra compter environ 5 euros pour une boisson de taille moyenne. Afin de plaire à tous, des infusions plus classiques figurent également à la carte en plus du café et du chocolat chaud. Pour accompagner votre boisson, cannelés, macarons, cheese-cakes et crumbles s’étalent sous vos yeux. Cerise sur le gâteau : Le Tea by Thé vous propose également d’acheter des boites de thé issues du commerce équitable. Celles-ci sont disponibles à la fois en boutique et sur le site internet. En somme, le Tea by Thé c’est avant tout la promesse d’une bonne collation au cœur de Paris !

Tea By Thé
Ouvert tous les jours de 8h à 20h

2, Place du Palais Royal
75001 Paris
Tel : +33 (0)1 42 60 39 46
Métro : Palais Royal – Musée du Louvre (Lignes 1 et 7)

 



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Rizhlaine FERFAR
Je suis venue, j'ai vu, j'ai gratté.

4 commentaires sur “Tea by Thé : un cocktail d’audace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡