THELOOKMAG, le magazine culturel qui, chaque semaine, vous rapproche de ce qui vous ressemble, à travers sept rubriques et plus d’une quarantaine de styles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
THELOOKMAG

Le magazine culturel qui vous rapproche de ce qui vous ressemble

2015-09-10 13.57.42

Yellow Rat Bastard, la boutique new-yorkaise… à Lille !

Si la façade de Yellow Rat Bastard interpelle, c’est que l’on pourrait se croire dans une avenue new-yorkaise. Pourtant c’est bien à Lille que l’on se trouve, avec une adresse très française : 9 Place Du Vieux Marché Aux Chevaux. 

©THELOOKMAG

©THELOOKMAG

A l’intérieur, stickers et graffitis sur les murs ainsi qu’une musique reggae pour donner le ton. Le streetwear y est au rendez-vous. On y trouve des collections de T-shirts, sweat à capuches, jeans et accessoires plus que sympa,  avec pour marque phare Element et d’autres imports américains tels que ARKA Clothing (Californie), Choke Shirt Company (Seattle), et Palmer Cash (NY), uniquement du Made in USA ! Il faut préciser qu’il n’existe que deux boutiques Yellow Rat Bastard… A Lille donc, mais aussi et avant tout… A New York !

C’est en se baladant par hasard à Broadway que Will est tombé sur la boutique. Le nom interpelait, le logo aussi… En entrant, ce fut le coup de cœur : «  L’ambiance, la musique… J’étais scotché. J’ai acheté des T-shirts, et en sortant, mon petit sac plastique Yellow Rat Bastard était comme un trophée. Depuis, à chaque fois que je vais à New York j’y dépense des dollars, c’est devenu un objectif d’y aller encore et encore. »

Yellow Rat Bastard

©THELOOKMAG


Le problème était donc qu’il n’y avait qu’une seule boutique, située de l’autre côté de l’Atlantique. Bien sûr, il était possible de commander… Mais un Tshirt qui coûtait à l’origine 20$ doublait de prix avec les frais de port.  « Alors un dimanche matin, j’ai envoyé un mail pour demander pourquoi est-ce-qu’ils n’ouvriraient pas une autre boutique ici, en Europe ? Avec la culture newyorkaise qui s’exporte, ca ne pouvait que marcher ! Et puis à 23h j’ai eu une réponse « Fais le toi si tu veux ! ». Alors je me suis lancé. »




L’affaire n’a pas été facile, mais à force de persévérance, et d’aides obtenues au Salon tremplin « Je crée » au Grand Palais de Lille, le projet à pu se concrétiser.

Yellow Rat Bastard

©THELOOKMAG

Will a donc l’exclusivité française sur la firme « Yellow Rat Bastard », et c’est à Lille que ça se passe ! Plus besoin d’aller à New York… Skaters, rappeurs, adeptes de Hip-Hop et tous les autres (femmes incluses!), à la recherche de bons plans? Vous savez où faut aller !



⬇️ Cliquez ci-dessous pour accéder au contenu de notre partenaire 😊 ⬇️

Auteur /


Chloé Delecolle
Adepte de la Body Modification, fana inconditionnelle du Japon, et amoureuse de musique Rock/Métal

Un commentaire sur “Yellow Rat Bastard, la boutique new-yorkaise… à Lille !

  1. duchaussoy dit:

    Un style qui devient de plus en plus en vogue en France pour les personnes étant en île de France je vous invite également à découvrir WEST RIDER une superbe boutique qui se trouve à Mantes la jolie dans le 78. Principalement basé sur le Skate on peut également trouver Fox, Van’s …
    Une boutique pleine de charme 22 rue national 78200 Mantes la jolie.
    N’hésitez pas à aller la découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PRESSE - PARTENARIATS - CONTACT - MENTIONS LÉGALES

THELOOKMAG - Le magazine culturel des styles fait avec amour à Paris ♡